Motobécane 50 V Orange de 1970 -> Ca roule
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Salut !
Je vous présente ma nouvelle Mob ! Une Motobecane 50 V Orange de 1970
C' est une pièce de collection ! Je compte la garder dans son état d' origine, peut-être un 15 SHA mais je ne sais pas si ça passe car l' admission est toute proiche de la courroie... Le carbu d' origine est vraiment ancien
Mais j' ai un soucis d' allumage ! Au début elle avait parfois des ratées comme un gicleur bouché, je nettoie donc complètement le carbu et ça continuai ! Et de pire en pire ! Juska me brider à 10 km/h ! Même la Mob sur la béquille ça ne prend pas de tours !
Le bruit, c' est genre : bêêêmBEUBEUBEUbêêêBEUêêêBEUBEUbêêêêBEUBEU...
J' ai remarqué que plus ça déconnais, plus j' avais du mal à démarrer la Mob... Et en poussant la bougie fesait des TCHACK comme des coups de fusil Donc ça c' est à tout les coup un problème d' allumage !
Bizarre -> ça déconnais = 10 km/h pas plus avec des grosses ratées et une fois sur 30 ça se débloque bêêBEUbêBEUbêbêêêêêêêêêêêêmmm !!
Ca roule normal pendant 30 secondes et après ça recommence.
J' ai changé la bougie par une B7, pareil, il y avait une B8.
Voilà tout ce que je peux vous dire, la Mob avait été révisée il y a plusieurs mois mais n' avait pas tournée depuis quelques mois.
Voilà merci de m' aider à résoudre ce problème, et de me dire ce que vous en pensez
Je vous présente ma nouvelle Mob ! Une Motobecane 50 V Orange de 1970
C' est une pièce de collection ! Je compte la garder dans son état d' origine, peut-être un 15 SHA mais je ne sais pas si ça passe car l' admission est toute proiche de la courroie... Le carbu d' origine est vraiment ancien
Mais j' ai un soucis d' allumage ! Au début elle avait parfois des ratées comme un gicleur bouché, je nettoie donc complètement le carbu et ça continuai ! Et de pire en pire ! Juska me brider à 10 km/h ! Même la Mob sur la béquille ça ne prend pas de tours !
Le bruit, c' est genre : bêêêmBEUBEUBEUbêêêBEUêêêBEUBEUbêêêêBEUBEU...
J' ai remarqué que plus ça déconnais, plus j' avais du mal à démarrer la Mob... Et en poussant la bougie fesait des TCHACK comme des coups de fusil Donc ça c' est à tout les coup un problème d' allumage !
Bizarre -> ça déconnais = 10 km/h pas plus avec des grosses ratées et une fois sur 30 ça se débloque bêêBEUbêBEUbêbêêêêêêêêêêêêmmm !!
Ca roule normal pendant 30 secondes et après ça recommence.
J' ai changé la bougie par une B7, pareil, il y avait une B8.
Voilà tout ce que je peux vous dire, la Mob avait été révisée il y a plusieurs mois mais n' avait pas tournée depuis quelques mois.
Voilà merci de m' aider à résoudre ce problème, et de me dire ce que vous en pensez
Dernière modification par 103RocK le mer. 25 juin 2008 - 0:49, modifié 2 fois.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Elle est en bon état !
Tu n'as pas de garage?
Parce-que c'est dommage de la laisser dehors celle-la...
Tu n'as pas de garage?
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Non je n' ai pas de garage... J' ai une grose chaîne, une housse pour la recouvrir, et une rue tranquille où les voleurs potentiels s' intéressent plutôt aux Derbi
Quelqu' un a une idée pour le problème d' allumage N D' après mes recherches, c' est soit le condensateur (mais je ne vois pas pourquoi il aurait été abîmé) ou la bobine HT ? Help
Quelqu' un a une idée pour le problème d' allumage N D' après mes recherches, c' est soit le condensateur (mais je ne vois pas pourquoi il aurait été abîmé) ou la bobine HT ? Help
-MBK 51 XR en 75 Polini W
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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vérifie déjà l'état de tes rupteurs, ils sont très souvent cause de panne (sur ma mob en tout cas )
sinon je savais pas que t'étais parisien
mets lui un kit 70 avec un bon carbu et fais pleurer du scroûte
sinon je savais pas que t'étais parisien
mets lui un kit 70 avec un bon carbu et fais pleurer du scroûte
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Dire que c'est ma mob d'origine ça
Belle petite mob pour faire des tour de Paname en toute tranquillité
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Exact, même si ça avance pas comment tu te faufile avec ça
Je veux pas lui ajouter de perf' s à celle-çi, juste la conserver d' origine et rouler tranquille, par contre vous allez pas tarder à entendre parler d' une 51 avec moteur de fou ! (pas que le moteur d' ailleurs )
Donc pour l' allumage, comment vérifier les rupteurs SVP Et quelles sont les autres hypothèses ? Merci
Je veux pas lui ajouter de perf' s à celle-çi, juste la conserver d' origine et rouler tranquille, par contre vous allez pas tarder à entendre parler d' une 51 avec moteur de fou ! (pas que le moteur d' ailleurs )
Donc pour l' allumage, comment vérifier les rupteurs SVP Et quelles sont les autres hypothèses ? Merci
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Bon j' ai tout vérifié, les masses sont bonnes, tout est bien branché, et j' ai mis une B6 neuve ça n' a rien changé, c' est de pire en pire, ça démarre presque plus !
Donc le problème est une pièce de l' allumage qui s' est usée petit à petit, là elle est vraiment en fin de vie
Mon pro n' as pas de pièces rupteur il m' adit que MBK n' en fesait plus et que les pièces adaptables cassaient vite.
Donc il me faut un allumage complet rupteur fonctionnel !
Sinon est-ce qu' un allumage électro d' AV10 va sur AV7 ?
Donc le problème est une pièce de l' allumage qui s' est usée petit à petit, là elle est vraiment en fin de vie
Mon pro n' as pas de pièces rupteur il m' adit que MBK n' en fesait plus et que les pièces adaptables cassaient vite.
Donc il me faut un allumage complet rupteur fonctionnel !
Sinon est-ce qu' un allumage électro d' AV10 va sur AV7 ?
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hein? a oui c'est vrai t'est de paris, là ou ont veut te faire acheté des grosse piece entiere alors qu'il y a juste une petite piece a changer qui coute trois fois rien.
achete des nouveaux rupteur, normalement il sont livré avec un condensateur neuf et sa coute vraiment rien ces piece là.
achete des nouveaux rupteur, normalement il sont livré avec un condensateur neuf et sa coute vraiment rien ces piece là.
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
Merci pour ta réponse.
Exact
Niveau démontage de l' allumage rupteur, ça se passe comment ? Il faut une clef carrée j' ai l' impression !
Il y a un arrache spécifique AV7 ou on peut l' enlever à l' arrache ?
Exact
Niveau démontage de l' allumage rupteur, ça se passe comment ? Il faut une clef carrée j' ai l' impression !
Il y a un arrache spécifique AV7 ou on peut l' enlever à l' arrache ?
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Ca me fesait ca aussi grossierement avec ma 40,
Allumage demonté, un coup de seche cheveux..
et c'est repartit
Sinon nikel mec dans un belle etat
Allumage demonté, un coup de seche cheveux..
et c'est repartit
Sinon nikel mec dans un belle etat
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Attention, si c'était le condo, elle marcherais bien à froid !
T'aurais pas une prise d'air au carbu des fois???
J'ai eu ça sur une av44.
Sinon, elle est bien classe, mon voisin a la même, il arrête pas de faire n'importe quoi avec...(en six mois, il à changer l'allumage, les silent bloc, et maintenant il a un problème de pot...je lui est dit d'arrêter de la prêter a son fils )
T'aurais pas une prise d'air au carbu des fois???
J'ai eu ça sur une av44.
Sinon, elle est bien classe, mon voisin a la même, il arrête pas de faire n'importe quoi avec...(en six mois, il à changer l'allumage, les silent bloc, et maintenant il a un problème de pot...je lui est dit d'arrêter de la prêter a son fils )
Morts aux scouteurs !!!
On peut monter un électro sans problème sur un AV7, les soies de vilo sont les mêmes que sur AV10.
Démonte la cloche, ne touche pas à la came, passe juste un petit coup de papier de verre dans les contacts du rupteur pour commencer.
Sinon démonte et nettoie bien le carbu
Démonte la cloche, ne touche pas à la came, passe juste un petit coup de papier de verre dans les contacts du rupteur pour commencer.
Sinon démonte et nettoie bien le carbu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Salut,
Lorsqu'un condo est mort ça marche à froid mais pas à chaud et des fois le condo est tellement mort que ça démarre même plus ou ça fait exactement tes symptomes : démarre dificilement, tient le ralentit avec beaucoup de raté, impossible de faire prendre des tours et ça se dégrade petit à petit ...
Change le condo et passe un coup de lime sur les contacts du rupteur comme l'a dit Fluke.
Lorsqu'un condo est mort ça marche à froid mais pas à chaud et des fois le condo est tellement mort que ça démarre même plus ou ça fait exactement tes symptomes : démarre dificilement, tient le ralentit avec beaucoup de raté, impossible de faire prendre des tours et ça se dégrade petit à petit ...
Change le condo et passe un coup de lime sur les contacts du rupteur comme l'a dit Fluke.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Merci pour vos réponses !
Lundi ou mardi j' irais acheter un rupteur & condensateur, si c' est moins de dix euros m' en fiche
Le carbu, je l' ai démonté et nettoyé complètement, il était impeccable.
D' ailleur quand je l' ai remonté, j' ai mis le flotteur avec le bout côté pointu vers le bas car en le démontant j' ai cru comprendre qu' il se mettait dans ce sens, et dès que j' ouvrais l' essence ça coulait par l' arrivée d' air ! Donc je l' ai remis dans l' autre sens et hop c' est bon pourtant je ne me rappelais pas que le bout pointu était vers le haut ! Bizarre.
Ceux qui n' ont jamais eu ce carbu ne peuvent pas comprendre il est spécial par rapport aux modernes^^
Possibilité de mettre un 15 SHA ? Sur la pipe d' origine ça doit être chaud, et je pense que ça doit toucher la courroie non ?
Lundi ou mardi j' irais acheter un rupteur & condensateur, si c' est moins de dix euros m' en fiche
Le carbu, je l' ai démonté et nettoyé complètement, il était impeccable.
D' ailleur quand je l' ai remonté, j' ai mis le flotteur avec le bout côté pointu vers le bas car en le démontant j' ai cru comprendre qu' il se mettait dans ce sens, et dès que j' ouvrais l' essence ça coulait par l' arrivée d' air ! Donc je l' ai remis dans l' autre sens et hop c' est bon pourtant je ne me rappelais pas que le bout pointu était vers le haut ! Bizarre.
Ceux qui n' ont jamais eu ce carbu ne peuvent pas comprendre il est spécial par rapport aux modernes^^
Possibilité de mettre un 15 SHA ? Sur la pipe d' origine ça doit être chaud, et je pense que ça doit toucher la courroie non ?
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12 Gunther?
J'ais le meme, avec le gicleur externe ?
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..
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Oui Gurtner mais pas les Gurtner qui ressemblent a des 15 SHA celui-çi ressemble a un appareil photo numérique
La cuve & flotteurs sont dans un cylindre a côté du boisseau tu vois ce que je veux dire ??
A++ Bonne fête de la musique
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Je sais je sais,
enfin pour le gicleur c'est bien pratique,
a part la boite a air plutot proeminante ! lol
Bonne fête a toi aussi
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Oui, la pointe du flotteur vers le haut car lorsque le débit d'essence est suffisant, la pointe bouche le haut de la cuve et empêche ainsi une fuite ...
J'avais payé un tout petit peu moins d'une dizaine d'euros rupteur/condo chez Boue Moulet ... mais sur la bec c'est 7€
J'ai un ami qui à un 14 Gurtner avec réglage aiguille + gicleur
Bonne fête à vous, moi je file en ville .
J'avais payé un tout petit peu moins d'une dizaine d'euros rupteur/condo chez Boue Moulet ... mais sur la bec c'est 7€
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N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Aujourd' hui j' ai acheté rupteur & condensateur chez MBK, on m' a dit que c' était de vraies pièces d' origine, pas des adaptables, dur à croire avec marqué YAMAHA et Made in Turkey
J' ai été chez divers garagistes et je n' ai pas trouvé de clef de 10 carrée pour démonter la cloche Aucun n' en a
Donc bon... Sinon, une bobine d' allumage électro AV10 passe ? Juste pour test...
J' ai été chez divers garagistes et je n' ai pas trouvé de clef de 10 carrée pour démonter la cloche Aucun n' en a
Donc bon... Sinon, une bobine d' allumage électro AV10 passe ? Juste pour test...
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Si c'est marqué Genuine Yamaha, c'est bien de l'origine. (genuine = original en anglais)
La bobine d'électro ne va pas.
Pour la clef carrée, tu as le choix :
Soit tu achètes chez Norauto, Feu Vert etc etc un carré de 10 de vidange pour les voitures.
Soit tu passes à la meule une rallonge de douille de 1/2" (12,7mm).
La bobine d'électro ne va pas.
Pour la clef carrée, tu as le choix :
Soit tu achètes chez Norauto, Feu Vert etc etc un carré de 10 de vidange pour les voitures.
Soit tu passes à la meule une rallonge de douille de 1/2" (12,7mm).
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ouai c'est galere, j'ais du prendre un truc de tracteur ..
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Merci !
Bon bah ça à l' air d' être des pièces d' origine alors
J' ai essayer de dévisser avec un carré de cricket mais j ai errêté avant de tout défoncer...
Merci j' irais demain acheter une clef voiture
Bon bah ça à l' air d' être des pièces d' origine alors
J' ai essayer de dévisser avec un carré de cricket mais j ai errêté avant de tout défoncer...
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