Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
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Encore du nouveau
J'ai terminer les carter !
Ce soir j'envoie un dessin à vincentimes pour qu'il m'usine la calle parce que 12mm à la dremel et à la lime ...
Les ancien trou de goujon seron boucher à l'époxy et je rechargerais le transfert arrière quand j'aurais la calle
Sur le carter de gauche on voit 2 rond noir àcoter des trou de goujon, c'est la ou vont etre les goujon du HM am6 donc y a pas de soucis pour les vis à tête fraiser
J'ai terminer les carter !
Ce soir j'envoie un dessin à vincentimes pour qu'il m'usine la calle parce que 12mm à la dremel et à la lime ...
Les ancien trou de goujon seron boucher à l'époxy et je rechargerais le transfert arrière quand j'aurais la calle
Sur le carter de gauche on voit 2 rond noir àcoter des trou de goujon, c'est la ou vont etre les goujon du HM am6 donc y a pas de soucis pour les vis à tête fraiser
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Hé hé sa promet !!!
La suite viteeeeeeeee !
La suite viteeeeeeeee !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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J'ai boucher les trou de goujon :
Lundi je regarde pour me faire la pièce qui va ce fixer à la culasse et à l'axe moteur
Je sai pas encore si je me prend sur les 3 vis qui tienne la culasse ou si je me prend à l'emplacement des trou de goujon ...
Car sur ce kit il y a une culasse à plot et les écrou de goujon tiennent directement le plot et la culasse vient par dessus donc c'est assez complexe ...
Lundi je regarde pour me faire la pièce qui va ce fixer à la culasse et à l'axe moteur
Je sai pas encore si je me prend sur les 3 vis qui tienne la culasse ou si je me prend à l'emplacement des trou de goujon ...
Car sur ce kit il y a une culasse à plot et les écrou de goujon tiennent directement le plot et la culasse vient par dessus donc c'est assez complexe ...
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Pour le piston, il faut que je le comande soit chez dam sport mais je prend un barikit d.50 à 50euro en sachant que l'envoie ce fait par UPS et qu'il y en a pour 17euro ou alors je le prend chez rcv team mais cette fois si un malossi à 70euro ...
Sa reste moins chère et plus rapide chez dam-sport mais je pense prendre quand même un segment de rechange parce que sa s'use vite sur des moulin pareil
Il y a quand même encore pas mal de boulot, j'ai trouver un vilo bidalot presque neuf sur leboncoin.fr, faut acheter le piston, me faire la calle de 12mm et la patte pour le support moteur ...
Mais quand je voie le nombre de tour que prenait le kit en bi-segment j'imagine pas en mono
Déjà qu'il prenait plus de 13 000 ...
Sa reste moins chère et plus rapide chez dam-sport mais je pense prendre quand même un segment de rechange parce que sa s'use vite sur des moulin pareil
Il y a quand même encore pas mal de boulot, j'ai trouver un vilo bidalot presque neuf sur leboncoin.fr, faut acheter le piston, me faire la calle de 12mm et la patte pour le support moteur ...
Mais quand je voie le nombre de tour que prenait le kit en bi-segment j'imagine pas en mono
Déjà qu'il prenait plus de 13 000 ...
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Dites, esqu'un vilebrequin conti tiendrait car pour trouver du bidalot, du malossi ou du doppler endurance d'occas ...
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bah tente ... sa peut pas etre pire que de l'origine, si il n'a pas de jeu vertical, ni de jeu latéral trop élevé !
sinon, il y a un gars qui vend des vilo doppler neuf pour 80 € sur ebay !
sinon, il y a un gars qui vend des vilo doppler neuf pour 80 € sur ebay !
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C'est facile de dire sa mais si je l'explose dans 500 bornes sa va m'énerver un peu je pense !
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content de voir que ça se concrétise! je pouvais efectivement te faire confiance pour continuer le projet! t'as réussi le plus dur! bravo, je suis ému
un vilo conti est bien oui, certe pas aussi bien que du bida ou endurance mais c'est déja suffisant!
chapeau bas l'artiste!
un vilo conti est bien oui, certe pas aussi bien que du bida ou endurance mais c'est déja suffisant!
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Le plus dur je pense reste la calle en alu de 12mm
D'ailleur si quelqu'un à un morceau qui traine ...
Va pour le conti alors ! Merci !
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bien joué mec, ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins un gars sur le forum qui va venir à bou de ce projet
le déplacement de vis c'était effectivement la solution la plus plausible dont on avait parlée (idée de lowentity je crois). Sur peugeot c'était trop juste niveau place, mais sur mbk ça a l'air de bien passer, donc bonne chance pour la suite
pour le vilo je saurais pas te conseiller, pas asser de connaissance des différentes marques... D'ailleurs un vilo longue course ça te tenterait pas ? Tant qu'à faire
ah ouais par contre ça risque de pas être très compatible avec la cale de 12mm
le déplacement de vis c'était effectivement la solution la plus plausible dont on avait parlée (idée de lowentity je crois). Sur peugeot c'était trop juste niveau place, mais sur mbk ça a l'air de bien passer, donc bonne chance pour la suite
pour le vilo je saurais pas te conseiller, pas asser de connaissance des différentes marques... D'ailleurs un vilo longue course ça te tenterait pas ? Tant qu'à faire
ah ouais par contre ça risque de pas être très compatible avec la cale de 12mm
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Merci au créateur de la pate à joint
Le vilo mbk à une course supérieure de 1mm par rapport à un vilo minarelli am6 donc sa me fait déjà du 82cc et puis la calle fait déjà 12mm alors si je monte un vilo longue course
j'ai trouver le vilo conti, il me reste à trouver un magasin en région lyonnaise qui vend du piston diamètre 50, sa m'évitera de payer des frais de port supplémentaire
J'ai également fait la pièce qui va tenir la culasse au cadre, en acier de 5mm (c'est une patte moteur de rechange poids lourd ) comme sa je suis sur que sa bougera pas !
En gros manque plus que la calle pour terminer le "bricolage"
Le vilo mbk à une course supérieure de 1mm par rapport à un vilo minarelli am6 donc sa me fait déjà du 82cc et puis la calle fait déjà 12mm alors si je monte un vilo longue course
j'ai trouver le vilo conti, il me reste à trouver un magasin en région lyonnaise qui vend du piston diamètre 50, sa m'évitera de payer des frais de port supplémentaire
J'ai également fait la pièce qui va tenir la culasse au cadre, en acier de 5mm (c'est une patte moteur de rechange poids lourd ) comme sa je suis sur que sa bougera pas !
En gros manque plus que la calle pour terminer le "bricolage"
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
..........euh................ya d'autres solutions, n'est-ce pas Lowentity..........
beau boulot ! çà va rassure pas mal de membres, tout çà
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
oui il y en a d'autre, mais c'est la plus simple de conception, je lui en est parlé sur msn, sur le post ou on en a pas mal parlé elles sont évoquées!
(y'a même ta soluce a toi en 1er post loup d'ailleur s'en est ou? )
(y'a même ta soluce a toi en 1er post loup d'ailleur s'en est ou? )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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- Apprenti
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Oué j'ai vu sa, un gas du forum ma passer un lien ou on voit qu'ils ont monter un cylindre derbi sur des carter mbk avec la même méthode je pense !
Effectivement j'ai fait au plus simple car je n'est pas de machine outil mise à par ceux du lycée mais je suis en vacance
Et puis si sa fonctionne je voie pas le soucis
Effectivement j'ai fait au plus simple car je n'est pas de machine outil mise à par ceux du lycée mais je suis en vacance
Et puis si sa fonctionne je voie pas le soucis
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je pense que oui, avec un vario tu perd pas de temps à changer de vitesse, et en plus la plage est réglée exactement pour le régime et la vitesse. par contre il faut un vario grande plage pour que ce soit vrai.gegeochaco a écrit :demande a the103racer il a une calle de 20 mm je croit!!!
il faut la raboter et la decouper après!!!
si non le projet va etre enorme!!! faut voir si avec un vario sa marche mieux qu'avec un boite!!!
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- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
tu perd du temps a passer les vitesses, a puissance égale, configue égal entre un méca et un vario, sur circuit, le vario est devant, juste a cause des dixièmes de perdu, c'est rien mais c'est là
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.....voui Lowentity......
mes soluces: point mort, pas pressé pour ma part
sinon, ya encore une adaptation du même genre qui paraitra bientot.........
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- Bricoleur
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- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
j'avoue si on parle de dixiemelowentity a écrit :tu perd du temps a passer les vitesses, a puissance égale, configue égal entre un méca et un vario, sur circuit, le vario est devant, juste a cause des dixièmes de perdu, c'est rien mais c'est là
mais c'est vraiment infime parce que entre 2 vitesse en moto ya même pas de desacceleration!!!c'est a toc et sa passe a la voler!!!enfin pour moi c'est comme sa!!!et j'ai jamais casser une boite!!!
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Le gros avantage d'un vario parfaitement regler c'est que tu as la puissance maxi à tout les régimes alors qu'une boite si tu passe la vitesse trop tard ou trop tot ...
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l'avantage du vario est que tu es sur la plage idéale de couple (je parle compet, donc réglé au poil, bien que on vois de tout me direz vous)
la boite est que tu redescend de régime a chaque passage de rapport, mais elle a ses avantage aussi
la boite est que tu redescend de régime a chaque passage de rapport, mais elle a ses avantage aussi
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A y est j'ai trouver mon morceau d'alu de 12mm d'épaisseur
Tout simplement sur ebay
Donc normalement samedi j'attaque la calle
Tout simplement sur ebay
Donc normalement samedi j'attaque la calle
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Bon c'est un peu mort pour le moment j'avance plus
J'ai pas mes pièce pour continuer donc je fouinne un peu le net et j'ai trouver les diagrammes du kit
Avec une course de 40mm (vilo am6) les diagrammes sont de 122/186°.
Avec une course de 41.8 sa doit donner un truc du genre 130/192°
Sa commence à faire !
En 11*56 sa risque de lever vraiment tout seul
Tiens, il vaudrait mieu pas passer sur une transmi beaucoup plus longue du style 11*44 (=13*52) pour calmer un peu le basard ?
C'est pas trop la pointe qui m'interesse parce que foncer à 170km/h sur une mob
Mais c'est que j'ai peur que sa soit un peu trop violent à tenir en 11*56 même si la vitesse de pointe théorique me convient parfaitement (130km/h)
Vous en pensez quoi en sachan que je roule pas à la raze campagne n'y en pleine ville donc me faudrait un compromis
J'ai pas mes pièce pour continuer donc je fouinne un peu le net et j'ai trouver les diagrammes du kit
Avec une course de 40mm (vilo am6) les diagrammes sont de 122/186°.
Avec une course de 41.8 sa doit donner un truc du genre 130/192°
Sa commence à faire !
En 11*56 sa risque de lever vraiment tout seul
Tiens, il vaudrait mieu pas passer sur une transmi beaucoup plus longue du style 11*44 (=13*52) pour calmer un peu le basard ?
C'est pas trop la pointe qui m'interesse parce que foncer à 170km/h sur une mob
Mais c'est que j'ai peur que sa soit un peu trop violent à tenir en 11*56 même si la vitesse de pointe théorique me convient parfaitement (130km/h)
Vous en pensez quoi en sachan que je roule pas à la raze campagne n'y en pleine ville donc me faudrait un compromis
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