hobby motobecane restauré
hobby motobecane restauré
salut à tous
donc comme promis voici le parking de ma première mobylette, c'est un hobby motobecane de 1981, état quasi neuf (sous la peinture) à part le piston cassé, démarrage au kik et bridé au niveau du cylindre (a peine plus gros qu'un petit doigt de meuf) avec une vitesse fulgurante de 45km/h en descente et un démarrage canon qui a laisse plus d'un booster kité au démarrage. il a 13.380 km et entièrement d'origine
ce hobby a était entreposé dans un abri de jardin pendant plus de 12 ans suite à une casse piston, une casse hors du cylindre, ce qui ne la pas arrangé!
j'ai décidé de la restaurer, démontage intégral, décapage de la peinture, peinture et remontage ont étaient au programmes pendant un peut moins de 2 mois
voici à quoi il ressemblait sortie de l'abri de jardin
http://www.dailymotion.com/video/x3sg49 ... by-01_auto
mais place aux photos
puis ne pouvant pas aller dans les petits recoins, au grand mots les grands remèdes, direction le sablage
nettoyage carbu, je vous passe les détails
la petite couche d'après en rouge
et début de la première couche de peinture
et le cadre complet avec la peinture finie et prêt à monter, je ne pouvais même plus sortir ma voiture!
et restauration du plus abîmé, la selle qui fallait sauver!
la selle dans son jus
la selle décapé à l'embout de 80 nylon et galvanisation à froid
et 2 couches de noir et 3 de vernis, attention la galvanisation boit la peinture!
et départ de la selle chez un sellier, pour 45€...avec simili bordeaux qui servi à restauré l'intérieur d'une jaguar, donc j'ai un jaguar au c^^...
le compteur décapé, galvanisé, repeint et vernis
et la partie moteur, système double vario de scoot par carter d'huile avec une transmission par chaîne
le piston et le commodo de clignotants cassé sont remplacés, place au neuf!
bienvenue aussi au logos motobecane soit disant pour vélo...
le truc c'est que sur 2 segments il ne m'en reste que un seul de bon, l'autre est cassé, ca démarrera le temps que je trouve des segments neuf!
en tous cas encore merci mr marc.D
et le hobby qui commence à prendre forme
et voici une fois fini, mais il ne lui manque qu'un nettoyage et un réglage des rupteurs pour qu'il puisse démarrer
http://www.dailymotion.com/video/x5biqy ... by-19_auto
et le problème de démarrage
http://www.dailymotion.com/video/x5exuf ... by-20_auto
autrement toutes les vidéos pendant la restauration sont présente sur ma page dayli => http://www.dailymotion.com/phil1630
voilà, à bientôt pour le wheeling de redémarrage
n'hésiter surtout pas à laisser des com's
donc comme promis voici le parking de ma première mobylette, c'est un hobby motobecane de 1981, état quasi neuf (sous la peinture) à part le piston cassé, démarrage au kik et bridé au niveau du cylindre (a peine plus gros qu'un petit doigt de meuf) avec une vitesse fulgurante de 45km/h en descente et un démarrage canon qui a laisse plus d'un booster kité au démarrage. il a 13.380 km et entièrement d'origine
ce hobby a était entreposé dans un abri de jardin pendant plus de 12 ans suite à une casse piston, une casse hors du cylindre, ce qui ne la pas arrangé!
j'ai décidé de la restaurer, démontage intégral, décapage de la peinture, peinture et remontage ont étaient au programmes pendant un peut moins de 2 mois
voici à quoi il ressemblait sortie de l'abri de jardin
http://www.dailymotion.com/video/x3sg49 ... by-01_auto
mais place aux photos
puis ne pouvant pas aller dans les petits recoins, au grand mots les grands remèdes, direction le sablage
nettoyage carbu, je vous passe les détails
la petite couche d'après en rouge
et début de la première couche de peinture
et le cadre complet avec la peinture finie et prêt à monter, je ne pouvais même plus sortir ma voiture!
et restauration du plus abîmé, la selle qui fallait sauver!
la selle dans son jus
la selle décapé à l'embout de 80 nylon et galvanisation à froid
et 2 couches de noir et 3 de vernis, attention la galvanisation boit la peinture!
et départ de la selle chez un sellier, pour 45€...avec simili bordeaux qui servi à restauré l'intérieur d'une jaguar, donc j'ai un jaguar au c^^...
le compteur décapé, galvanisé, repeint et vernis
et la partie moteur, système double vario de scoot par carter d'huile avec une transmission par chaîne
le piston et le commodo de clignotants cassé sont remplacés, place au neuf!
bienvenue aussi au logos motobecane soit disant pour vélo...
le truc c'est que sur 2 segments il ne m'en reste que un seul de bon, l'autre est cassé, ca démarrera le temps que je trouve des segments neuf!
en tous cas encore merci mr marc.D
et le hobby qui commence à prendre forme
et voici une fois fini, mais il ne lui manque qu'un nettoyage et un réglage des rupteurs pour qu'il puisse démarrer
http://www.dailymotion.com/video/x5biqy ... by-19_auto
et le problème de démarrage
http://www.dailymotion.com/video/x5exuf ... by-20_auto
autrement toutes les vidéos pendant la restauration sont présente sur ma page dayli => http://www.dailymotion.com/phil1630
voilà, à bientôt pour le wheeling de redémarrage
n'hésiter surtout pas à laisser des com's
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Sympa la restau Je dois avoir une paire de docs pour ce modèle sur mon site si ça te dit...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
merci à tous,
en faite cette doc est déjà imprimé sur papier, elle m'a super bien aidé pour une foule de détails, doc super bien faite, elle doit être visible dans mes vidéos posé sur le hobby
pas de débridage il reste 100% d'origine, et puis je n'ai pas envie de trop l'user vue la rareté des pièces de rechange
à droite du compteur vitesse il y a le bouton d'éclairage et entre les 2 au milieux le contacteur à clé
en faite cette doc est déjà imprimé sur papier, elle m'a super bien aidé pour une foule de détails, doc super bien faite, elle doit être visible dans mes vidéos posé sur le hobby
pas de débridage il reste 100% d'origine, et puis je n'ai pas envie de trop l'user vue la rareté des pièces de rechange
à droite du compteur vitesse il y a le bouton d'éclairage et entre les 2 au milieux le contacteur à clé
Superbe restau. Chapeau bas.
Je pense que ça rentre dans la catégorie des tab'.
Je pense que ça rentre dans la catégorie des tab'.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
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- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Oui, je l'accepte au sein de la TRT
On dirait qu'il y a plein de limaille sur les rupteurs
On dirait qu'il y a plein de limaille sur les rupteurs
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Superbe restau'...
Juste une question : c'est quoi la bécane derrière ton tabouret sur la vidéo ?
Sinon bravo pour cette remise en état...
Juste une question : c'est quoi la bécane derrière ton tabouret sur la vidéo ?
Sinon bravo pour cette remise en état...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Euh je ne pense pas que cette bécane la soit un solex :
Alors c'est quoi ce qui est derrière le hobby?
Alors c'est quoi ce qui est derrière le hobby?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Belle restauration bravo
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
-
- Apprenti
- Messages : 513
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Okay, merci
103 SPX "Norgeot"
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