Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
Attends, a ce qui parait les ressort de marque sont énormément dur !
Donc vla sa craint un peu ...
Pis vu ton level, il y a pas moyen que tu en fasse un perso ?
Ou sinon, il faudrait faire comme caliméro : demi ressort + vérin ...
PS : tu as toujours ta poulie d'embrayage maison sur base de pièces de vario d'origine ?
Donc vla sa craint un peu ...
Pis vu ton level, il y a pas moyen que tu en fasse un perso ?
Ou sinon, il faudrait faire comme caliméro : demi ressort + vérin ...
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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Oui je l'ai toujours
Je n'est pas de quoi souder, enfin j'ai bien un poste electrique et un autre à gaz mais bon je sais pas souder (mon père à peu près) mais surtout c'est l'épaisseur de la tole à utiliser qui me fait peur parce que pour la tordre ...
En même temps y me faut un truc bien dur pour aller chercher les tour/min donc ...
Je n'est pas de quoi souder, enfin j'ai bien un poste electrique et un autre à gaz mais bon je sais pas souder (mon père à peu près) mais surtout c'est l'épaisseur de la tole à utiliser qui me fait peur parce que pour la tordre ...
En même temps y me faut un truc bien dur pour aller chercher les tour/min donc ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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bonsoir
oui j'ai réécouté sans regardé c'est ce que je me suit dit aussi ressort incompatible avec ta config .
si tu as un petit budget trés sérée , tu peut essayé de voir du coté machine a lavé les vielles brant ont des ressort qui vont bien autre truc avec certain ressort de soupapes en les soudant bout a bout ça tient hyper bien .
sinan faut cassé la tirelire .
aprés tu essayera peut étre d'allégé le systéme , fait moi plaisir si tu as l'occasion teste avec un ou deux disque en moins .tu gagnera en souplesse d'utilisation , car quand tas la mains trop souvent embrayage , tu tient moins bien le guidon et aussi utilise moins le frein arriére sinan faut te trafiqué en core un truc au pied.
allé sa vas le faire , je me fait pas de soucis pour toi , tu as la prépa bécane qui ruisselle dans les veinnes .
salut A+
oui j'ai réécouté sans regardé c'est ce que je me suit dit aussi ressort incompatible avec ta config .
si tu as un petit budget trés sérée , tu peut essayé de voir du coté machine a lavé les vielles brant ont des ressort qui vont bien autre truc avec certain ressort de soupapes en les soudant bout a bout ça tient hyper bien .
sinan faut cassé la tirelire .
aprés tu essayera peut étre d'allégé le systéme , fait moi plaisir si tu as l'occasion teste avec un ou deux disque en moins .tu gagnera en souplesse d'utilisation , car quand tas la mains trop souvent embrayage , tu tient moins bien le guidon et aussi utilise moins le frein arriére sinan faut te trafiqué en core un truc au pied.
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Je vois pas l'interet d'enlever des disques surtout que quand sa pousse fort il cire 2 ou 3sec, en même temps j'ai mis que 2 ressort sur 4
Sur route sa passe tranquille je freine des 2 freins et presque à l'arret je chope la poignée d'embrayage
Mais sur circuit sa doit etre plus galère surtout que j'ai pas de pédale de lanceur donc quand je fait geuler un peu bas le moteur monte du coup bas je perd toute la pèche
J'ai regarder un peu les prix des ressort moteur et j'ai laisser tomber du coup je vais me renseigner sur les vérin pneumatique de coffre, chez moi j'ai des 300N en sachant qu'un origine c'est 250N sa pourrais aller mais ils sont beaucoup trop long ...
Sur route sa passe tranquille je freine des 2 freins et presque à l'arret je chope la poignée d'embrayage
Mais sur circuit sa doit etre plus galère surtout que j'ai pas de pédale de lanceur donc quand je fait geuler un peu bas le moteur monte du coup bas je perd toute la pèche
J'ai regarder un peu les prix des ressort moteur et j'ai laisser tomber du coup je vais me renseigner sur les vérin pneumatique de coffre, chez moi j'ai des 300N en sachant qu'un origine c'est 250N sa pourrais aller mais ils sont beaucoup trop long ...
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BONSOIR
ha ouai ok alors tu vas te régalé avec un bon petit ressort
je rentre ressort et disque embray adidge de méca boit prix imbatable garantie matos comme neuf tu as quoi du minarelli ou derdi .
ha ouai ok alors tu vas te régalé avec un bon petit ressort
je rentre ressort et disque embray adidge de méca boit prix imbatable garantie matos comme neuf tu as quoi du minarelli ou derdi .
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J'ai du minarelli mais t'inquiète les disques sont presque neuf ceux sont des adiges et puis j'ai les 4 ressort j'en est monter que 2 pour éviter d'avoir trop de force à exercer sur la poignée.
C'est tout mais merci quand même
Je vais aller voir à la casse auto demain, le mec me connait la dernier fois il ma pris pour un fou quand je lui est demander une pompe à eau de R21 alors que le terme exact c'est un circulateur d'eau pour chauffage
C'est tout mais merci quand même
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Bon un peu de news !
Donc le montage en souple du carbu et la suppression de la "bride" n'a absolument rien changer !
Je me suis fait un ressort moteur avec un vielle amortisseur arrière mais j'ai pas put le tester entièrement car le moteur coupe toujours
Après avoir mesure jusqu'ou monte la couroie j'en est déduit que le moteur coupe à 9000tr
J'ai remarquer une amélioration quand j'ai descendu le clips de l'aiguille d'un cran mais bon c'est pas encore sa !
Je vais voir cette aprèm en montnnt la boite à air si ya du mieu
Donc le montage en souple du carbu et la suppression de la "bride" n'a absolument rien changer !
Je me suis fait un ressort moteur avec un vielle amortisseur arrière mais j'ai pas put le tester entièrement car le moteur coupe toujours
Après avoir mesure jusqu'ou monte la couroie j'en est déduit que le moteur coupe à 9000tr
J'ai remarquer une amélioration quand j'ai descendu le clips de l'aiguille d'un cran mais bon c'est pas encore sa !
Je vais voir cette aprèm en montnnt la boite à air si ya du mieu
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salut, pourquoi tu passes pas on frein arrière au pied tout simplement ? Lanceur à gauche, frein à droite, comme les motos ?
Pour ta bride, pour vérifier si c'est pas l'allumage, prends une led, un petit fil électrique, tu fais quelques tours de fil autour du fil de bougie, et tu soudes un bout du fil sur une patte, l'autre bout sur l'autre. Normalement quand ton moteur tourne la led clignote ou s'allume, et si l'allumage se coupe, elle s'éteint, c'est facile de voir une coupure d'allumage.
Pour ton embrayage qui cire, tu devrais mettre les 4 ressorts et augmenter un peu le bras de levier, faut trouver le bon compromis entre force sur le levier et course de l'embrayage.
Pour ta bride, pour vérifier si c'est pas l'allumage, prends une led, un petit fil électrique, tu fais quelques tours de fil autour du fil de bougie, et tu soudes un bout du fil sur une patte, l'autre bout sur l'autre. Normalement quand ton moteur tourne la led clignote ou s'allume, et si l'allumage se coupe, elle s'éteint, c'est facile de voir une coupure d'allumage.
Pour ton embrayage qui cire, tu devrais mettre les 4 ressorts et augmenter un peu le bras de levier, faut trouver le bon compromis entre force sur le levier et course de l'embrayage.
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Je vérais sa plus tard pour l'histoire du frein !
Sa me gène pas d'avoir 2 levier
J'ai tenter de monter la boite à air et c'est encore pire c'est beaucoup trop riche du coup j'ai monter un gicleur de 95 à la place du 100 et on dirait que sa coupe plus haut dans les tour !
Par contre je suis trop pauvre à bas régime donc demain je vais tester un 85 avec la boite à air qui devrait enrichire un peu car je pense que le 85 sera trop juste
Sa me gène pas d'avoir 2 levier
J'ai tenter de monter la boite à air et c'est encore pire c'est beaucoup trop riche du coup j'ai monter un gicleur de 95 à la place du 100 et on dirait que sa coupe plus haut dans les tour !
Par contre je suis trop pauvre à bas régime donc demain je vais tester un 85 avec la boite à air qui devrait enrichire un peu car je pense que le 85 sera trop juste
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euh. j'y connais pas encore grand chose en réglage carbu, mais il me semble que le haut régime se règle au gicleur principal, le bas au gicleur de ralenti, et entre les 2 richesse et auguille ? Parce que là ça a l'air mieux en haut, tu devrais vérifier la couleur de la bougie ça règlerait déjà tes hauts régimes, et tu verras le reste ensuite. Le bas régime trop pauvre se règle pas en touchant le gicleur principal. Enfin c'est que que je me rappelle du tuto sur le réglage en tout cas...
Mmh, le gicleur joue sur le carbu à pleine ouverture ...
Le gicleur de ralenti joue sur le réglage BOISSEAU fermé, et reste actif tout le temps, l'aiguille joue pendant l'ouverture du boisseau si on veux ...(de l'ouverture des gaz jusqu'à pleine ouverture, ou elle est quasiment inutile ...)
La coupe du boisseau joue sur la "vitesse" d'ouverture, en gros sur la manière dont on accélère, si on met en grand tout de suite et que ça beuuuh, et que si on le fait lentement ça prend des tours, bah par ex le boisseau peut être en cause si le reste est bien réglé ...
Mais quand on sait régler au carbu, on le fait au "blaire" ça se sent quand une bécane est pas dedans, et des fois faut se fier au blaire, pas à une théorie ... (En gros si il pense que c'est ça et qu'il sait régler un carbu, il a de forte chance que ce soit ça ...)
Le gicleur de ralenti joue sur le réglage BOISSEAU fermé, et reste actif tout le temps, l'aiguille joue pendant l'ouverture du boisseau si on veux ...(de l'ouverture des gaz jusqu'à pleine ouverture, ou elle est quasiment inutile ...)
La coupe du boisseau joue sur la "vitesse" d'ouverture, en gros sur la manière dont on accélère, si on met en grand tout de suite et que ça beuuuh, et que si on le fait lentement ça prend des tours, bah par ex le boisseau peut être en cause si le reste est bien réglé ...
Mais quand on sait régler au carbu, on le fait au "blaire" ça se sent quand une bécane est pas dedans, et des fois faut se fier au blaire, pas à une théorie ... (En gros si il pense que c'est ça et qu'il sait régler un carbu, il a de forte chance que ce soit ça ...)
sinon y'a ça
ça aide!
et puis je t'ai dit, commence par un 95! surtout pas du 100 sur un moulbif d'origine
ça aide!
et puis je t'ai dit, commence par un 95! surtout pas du 100 sur un moulbif d'origine
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Oula je me suis mal exprimé apparement !
Donc, le gicleur de 95 à fait du bien par rapport au 100 mais c'est pas encore sa !
Le problème c'est que j'ai pas de gicleur principal de 90 donc je comptait monter le 85 avec la boite à air !
Sa aura comme effet d'enrichire à bas régime et à haut régime car je pense que le 85 va etre un poil juste !
C'est provisoire car je vais monter un filtre malossi mais c'est histoire de pouvoir rouler au dessus de 65km/h
Donc, le gicleur de 95 à fait du bien par rapport au 100 mais c'est pas encore sa !
Le problème c'est que j'ai pas de gicleur principal de 90 donc je comptait monter le 85 avec la boite à air !
Sa aura comme effet d'enrichire à bas régime et à haut régime car je pense que le 85 va etre un poil juste !
C'est provisoire car je vais monter un filtre malossi mais c'est histoire de pouvoir rouler au dessus de 65km/h
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une boite a air est 100 fois mieux qu'un cornet, une question de volumes!
ç'est tou petit un cornet, c'est a chié et ça deviens inréglable
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Oué mais c'est moins voyant (quoi qu'avec les carénages ...) et surtout moins bruyant !
C'est bizarre mais je fait plus de bruit avec la boite air quand admission libre car la boite résone vachement
C'est bizarre mais je fait plus de bruit avec la boite air quand admission libre car la boite résone vachement
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Comment sa ?
Car j'ai fait ma boite à air dans un bidon de 2litres .
J'ai couper le fond et fait un grand rectangle puis j'ai coller un morceau de mousse d'environ 2cm d'épaisseur dans le fond et j'ai remis en place le fond du bidon
Et j'ai brancher le tuyau au goulot.
Car j'ai fait ma boite à air dans un bidon de 2litres .
J'ai couper le fond et fait un grand rectangle puis j'ai coller un morceau de mousse d'environ 2cm d'épaisseur dans le fond et j'ai remis en place le fond du bidon
Et j'ai brancher le tuyau au goulot.
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Si si !
J'ai découper le fond du bidon en faite et je l'ai remplacer par un morceau de mousse
Bon sinon sa commence à me gaver sérieu !
J'ai monter un gicleur de 90 et c'est trop pauvre du coup j'ai monter la boite à air et c'est trop riche !
Je monte un 85 avec la boite à air c'est trop pauvre
J'ai découper le fond du bidon en faite et je l'ai remplacer par un morceau de mousse
Bon sinon sa commence à me gaver sérieu !
J'ai monter un gicleur de 90 et c'est trop pauvre du coup j'ai monter la boite à air et c'est trop riche !
Je monte un 85 avec la boite à air c'est trop pauvre
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Si c'était si simple j'aurai rien dit
Avec le 90 sans la boite à air sa coupe toujours et avec le 85 et la boite à air c'est clairement trop pauvre donc j'en déduit que sa vient pas d'un réglage carbu
Si sa continu je vais finir par me prendre un allumage style mvt millenium ou motoplat roto interne parce que sa commence à me gonfler sévère !
Avec le 90 sans la boite à air sa coupe toujours et avec le 85 et la boite à air c'est clairement trop pauvre donc j'en déduit que sa vient pas d'un réglage carbu
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Et aller sa continu !
Une des attaches des 2 ressorts de mes garnitures de frein arrière viens de casser résultat roue boquer
Et on redémonte !
Je partait faire un teste avec un gicleur de 95 et une pédale de lanceur improviser ...
Résulat, je suis brider à 70km/h quand j'appuye sur la pédale sinon c'est 60km/h.
Le moteur prend pas plus de tour quand j'appuye très fort dessus ...
Je rentre, je démonte la bougie et la quelle suprise ! Bougie grise
Lowentity tu explique sa comment ?
De plus j'ai monter la boite à air sans rien changer et sa veut pas ce lancer si j'ouvre en grand sa fait "beuuuu" et sa finipar caller
Esqu'une boite à air peut apporter plus d'air qu'une admission libre ?
Une des attaches des 2 ressorts de mes garnitures de frein arrière viens de casser résultat roue boquer
Et on redémonte !
Je partait faire un teste avec un gicleur de 95 et une pédale de lanceur improviser ...
Résulat, je suis brider à 70km/h quand j'appuye sur la pédale sinon c'est 60km/h.
Le moteur prend pas plus de tour quand j'appuye très fort dessus ...
Je rentre, je démonte la bougie et la quelle suprise ! Bougie grise
Lowentity tu explique sa comment ?
De plus j'ai monter la boite à air sans rien changer et sa veut pas ce lancer si j'ouvre en grand sa fait "beuuuu" et sa finipar caller
Esqu'une boite à air peut apporter plus d'air qu'une admission libre ?
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Bon je pense avoir trouver l'origine de tout ces problème
Comme sa me gavait, j'ai démonter le moulin et la quelle surprise !
Un morceau de segment c'est barré et c'est pas la 1er fois
Heureusement le cylindre na absolument rien !
Du coup j'ai explorer un peu le bas moteur et la une autre surprise !
Sans doute pour sa que sa fumait par le carbu quand je m'arretait pour vérifier la carburation ...
Comme sa me gavait, j'ai démonter le moulin et la quelle surprise !
Un morceau de segment c'est barré et c'est pas la 1er fois
Heureusement le cylindre na absolument rien !
Du coup j'ai explorer un peu le bas moteur et la une autre surprise !
Sans doute pour sa que sa fumait par le carbu quand je m'arretait pour vérifier la carburation ...
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Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire
En tous cas chouette projet, je suis impressionné par tes solutions techniques et le fait que tu partes sur de l'origine, en un mot Bravo !
En tous cas chouette projet, je suis impressionné par tes solutions techniques et le fait que tu partes sur de l'origine, en un mot Bravo !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Un piston type bidalot coulé ne serait pas de refu, avec un jeu adapté.
Sinon, ta bougie grise, elle voulait rien dire...
Sinon, ta bougie grise, elle voulait rien dire...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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- ghostrider666
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si tu dois appuyer sur la pate pour dépasser 60km/h il faut encore alleger le vario
pour les clapets j'aurai pas pris doppler perso mais bidalot
pour les clapets j'aurai pas pris doppler perso mais bidalot
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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Tu devrais lire un peu les messages d'avant toi...
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Exact
Tout d'abord le moteur coupe à 60km/h de plus, le ressort moteur est naze donc quand j'appuye sa aide un peu mais je dépasse pas les 70km/h
Après pour les clapets, la seul chose qui change c'est les lamelles
Tout d'abord le moteur coupe à 60km/h de plus, le ressort moteur est naze donc quand j'appuye sa aide un peu mais je dépasse pas les 70km/h
Après pour les clapets, la seul chose qui change c'est les lamelles
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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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+1 des clapets doppler ou Bidalot....c'est pas l'problème et c'est pas avec çà que tu vas gagner à mort suffit de tester avec des origines et des doppler ou autres pour s'en rendre comptemoto-boost-69 a écrit :Exact
Tout d'abord le moteur coupe à 60km/h de plus, le ressort moteur est naze donc quand j'appuye sa aide un peu mais je dépasse pas les 70km/h
Après pour les clapets, la seul chose qui change c'est les lamelles
Si tu viendrais a changer de clapet, sache qu'il existe des oméga, qui sont plus ou moins une imitation des bidalot, je les ais payé 14 € (neuf)!
C'est bizarre, pour ton piston ... j'avais jamais vu sa ! (l'ergot qui a bougé, non ?)
En tout cas, bon courage pour la suite
C'est bizarre, pour ton piston ... j'avais jamais vu sa ! (l'ergot qui a bougé, non ?)
En tout cas, bon courage pour la suite
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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