Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
rooh, il te taquinais un peu, rien de méchant
Sinon sympa la brêle, et vraiment impressionné par ton système d'embrayage. En fait tu accélère tout le temps a fond sur la vidéo ou alors tu laches un peu de gaz ?
Sinon sympa la brêle, et vraiment impressionné par ton système d'embrayage. En fait tu accélère tout le temps a fond sur la vidéo ou alors tu laches un peu de gaz ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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La je roule pépère étant donner qu'il me reste 40km de rodage
Je suis à mi-gaz sur les video
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Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Bon je pense avoir trouver mon problème !
Sa ne viens pas de l'allumage !
Sa viens du réglagle du vario et du ressort moteur
Si j'allourdit trop le vario sa rame et si je l'allège de trop sa fait yoyo ce qui faisait comme des coupures en faite parce que le vario monte un peu puis redescend ce qui fait déccélérer et accélérer la mob !
En plus de sa comme un con j'ai pas tilter, j'ai plus d'essence !
Donc sa peut expliqer les coupures ...
J'ai fait 70km avec 4 litres ...
Sa ne viens pas de l'allumage !
Sa viens du réglagle du vario et du ressort moteur
Si j'allourdit trop le vario sa rame et si je l'allège de trop sa fait yoyo ce qui faisait comme des coupures en faite parce que le vario monte un peu puis redescend ce qui fait déccélérer et accélérer la mob !
En plus de sa comme un con j'ai pas tilter, j'ai plus d'essence !
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Vraiment imprésionante cette mob, moi qui ait roulé avec du 512 stock, ben je ramais le c.ul par rapport a toi
Sinon cette adaptation de l'embrayage de cacaboite m'as vraiment retourné le cerveau Faut voir sa de plus prés y'a grave de potentiel ! On en avait longuement parlé y'a un moment de sa, mais rien de congrés
Sa serait pas mal de faire un petit tuto bien expliqué, avec des photos de qualités ...
Embrayage Derbi ou Mina ? Et niveau fixations du suport sur la poulie, sa se passe comment ?
Sinon cette adaptation de l'embrayage de cacaboite m'as vraiment retourné le cerveau Faut voir sa de plus prés y'a grave de potentiel ! On en avait longuement parlé y'a un moment de sa, mais rien de congrés
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Embrayage Derbi ou Mina ? Et niveau fixations du suport sur la poulie, sa se passe comment ?
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Je rectifie c'est la bougie qui déconne plus sa va et plus sa déconne donc ...
J'ai penser au tuto je vérais pendant les vacances
C'est un embrayage de minarelli dont j'ai virer la grosse "couronne" pour cela j'ai simplement meuler les rivet puis avec un tournevis je les est fait sauter ensuite j'ai percer 8 trou dans la pouie et j'ai fixer le tout avec 8 rivet-pop acier sur la poulie
J'ai penser au tuto je vérais pendant les vacances
C'est un embrayage de minarelli dont j'ai virer la grosse "couronne" pour cela j'ai simplement meuler les rivet puis avec un tournevis je les est fait sauter ensuite j'ai percer 8 trou dans la pouie et j'ai fixer le tout avec 8 rivet-pop acier sur la poulie
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J'as photo sur la page 1
Je l'ai percer de par en par, tarauder d'un coter, fait un méplat et je l'ai raccourcis
Je l'ai percer de par en par, tarauder d'un coter, fait un méplat et je l'ai raccourcis
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de la façon dont ça a ete dis, c'est certainement pas pour taquiner.
a mon avis, l'axe est solidaire avec la cloche et le pignon mais pour aller fixé sa?
cloche sur cone + vis? pignon soudé?
a mon avis, l'axe est solidaire avec la cloche et le pignon mais pour aller fixé sa?
cloche sur cone + vis? pignon soudé?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
bonsoir
avec un ou deux disque en moins et recherche ressort dur ou mou et plein de test tu devrais arrivé a avoir un réglage parfait et fiable dans le temps .
il te faudrait un compte tour pour arrivé a te repéré les différences des réglages .
il faut pas que ça acroche d'un coup sinan tu sait se qui se passe galtouse assuré
tes pas loing de trouvé la solution opltimale.
salut
avec un ou deux disque en moins et recherche ressort dur ou mou et plein de test tu devrais arrivé a avoir un réglage parfait et fiable dans le temps .
il te faudrait un compte tour pour arrivé a te repéré les différences des réglages .
il faut pas que ça acroche d'un coup sinan tu sait se qui se passe galtouse assuré
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le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/
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Le pignion est coller à l'axe au blocpresse, la "cloche" entrainant les dique acier possède une "clavette" prise sur le méplat de l'axe, le taraudage sert à maintenir par une vis M12 la "cloche"
Cette vis est percer pour permettre à un axe inox traversant l'axe de pdalier de venir pousser la partie avec les ressort pour faire décoller les disque acier et les garniture qui sont entrainer par la poulie et donc le moteur
Staffman, c'est un embrayage manuel donc je fait accrocher,cirée,geuler quand et comme je le souhaite
Sufft juste de bien doser avec la poignée et c'est good !
Cette vis est percer pour permettre à un axe inox traversant l'axe de pdalier de venir pousser la partie avec les ressort pour faire décoller les disque acier et les garniture qui sont entrainer par la poulie et donc le moteur
Staffman, c'est un embrayage manuel donc je fait accrocher,cirée,geuler quand et comme je le souhaite
Sufft juste de bien doser avec la poignée et c'est good !
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Bravo pour cette mob, quand tu laches de grosses accélérations on diraît pas de l' origine
L' embrayage
On avait déjà vu ceux qui se fabriquaient une poulie d' embrayage mais un embrayage manuel bravo
L' embrayage
On avait déjà vu ceux qui se fabriquaient une poulie d' embrayage mais un embrayage manuel bravo
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Sa revient a ce que j'ai dit, je pense qu'un systeme pour permettre la lubrification des disque serait plus qu'interessant !kentich a écrit :Euh ... ca fait combien de temps que tu roule avec cet embro ? Car ce sont des embro a bain d'huile, je pense pas qu'il va durer longtemps ^^ Surtout avec ton utilisatio, Impressionnant la video.
Aprés faudrait faire chauffé la matiere grise ...........
Sinon mon pote m'as filé l'embrayage de Derbi, j'irai le démonté et prendre quelques cotes tout a l'heure
Je ferais surement un nouveau post exprés pour
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La bain d'huile n'a pour bute que de refroidire or sur une mob il chauffe beaucoup moins car je l'utilise que pour le démarage et encore je par tranquille de plus il est à l'air libre donc ne chauffe pas
Je sais que sa manque de tour mais sa vien exclusivement de la bougie , sur la video je ne dépasse pas mi-gaz, après chaque gosse accélération je coupe tout de suite les gaz sinon sa "broute"
Demain je vais acheter une b10ev ou au pire une b10es et normalement sa devrait etr bon
Je sais que sa manque de tour mais sa vien exclusivement de la bougie , sur la video je ne dépasse pas mi-gaz, après chaque gosse accélération je coupe tout de suite les gaz sinon sa "broute"
Demain je vais acheter une b10ev ou au pire une b10es et normalement sa devrait etr bon
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rho, plus moyen de taquiner! bon je m'excuse, j'étais de mauvais poil ce jour là en plusAntonio59200 a écrit :de la façon dont ça a ete dis, c'est certainement pas pour taquiner.
non mais sans déconner, je te promet que 1,3mm d'avance est ce qui marche le mieux, front de flamme, détonation, rapport volumétrique, je connais tout ça t'inquiète pas, si je te dit 1,3 c'est que ce que j'ai constaté! (de plus DT le dit dans un de ses ouvrages, et c'est même marqué sur la notice de réglage quand on achète un HM bidalot neuf (peugeot ou mbk) )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Bon j'ai changer ma bougie, j'était partit pour me prendre une b10 ev et je suis repartit avec une br10eix (bougie platinium) à 25euro
Je suis partit tester et sa coupe toujours MAIS je pense avoir trouver le problème !
Un moment sa me gavait je me suis arreter et j'ai fait geuler le moteur un bon coup et la AUCUN soucis, un peu riche à bas régime mais pas de coupure rien !
Je repart, grosse accélération et paf sa ce remet à couper et la me viens une idée
Je pense que le niveau de cuve est trop bas et quand j'accélère sa "pousse" l'essence dans la cuve et donc elle ne passe plus dans le gicleur
Je dis sa également car quand j'accélère doucement sa le fait moins voir pas du tout et dès que je ralentiti et ré-accélère sa le refait (comme si j'avais plus d'essence)
Ce qui pourrais me brider à haut régime, je vais donc nettoyer le robinet d'essence, virée le filtre à essence et si sa change rien démonter la cuve et tordrd un peu les flotteur vers le haut
Je suis partit tester et sa coupe toujours MAIS je pense avoir trouver le problème !
Un moment sa me gavait je me suis arreter et j'ai fait geuler le moteur un bon coup et la AUCUN soucis, un peu riche à bas régime mais pas de coupure rien !
Je repart, grosse accélération et paf sa ce remet à couper et la me viens une idée
Je pense que le niveau de cuve est trop bas et quand j'accélère sa "pousse" l'essence dans la cuve et donc elle ne passe plus dans le gicleur
Je dis sa également car quand j'accélère doucement sa le fait moins voir pas du tout et dès que je ralentiti et ré-accélère sa le refait (comme si j'avais plus d'essence)
Ce qui pourrais me brider à haut régime, je vais donc nettoyer le robinet d'essence, virée le filtre à essence et si sa change rien démonter la cuve et tordrd un peu les flotteur vers le haut
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La c'est pas du réglage carbu
On dirait que je tombe en rade d'essence juste avant que sa face beuuuuu
Et sa plus le problème qui n'apparait que sur de grosse accélération ...
Je vérais demain, sa coute rien
Tiens sinon j'ai taquiner un peu l'embrayage et sa pousse bien, en faisant bien geuler et en lachant assez doucement le moteur reste dans les tour et l'embrayage cire un peu le seul soucis c'est que dès que l'embrayage accroche bien et sa pousse vraiment paf sa recoupe lol
On dirait que je tombe en rade d'essence juste avant que sa face beuuuuu
Et sa plus le problème qui n'apparait que sur de grosse accélération ...
Je vérais demain, sa coute rien
Tiens sinon j'ai taquiner un peu l'embrayage et sa pousse bien, en faisant bien geuler et en lachant assez doucement le moteur reste dans les tour et l'embrayage cire un peu le seul soucis c'est que dès que l'embrayage accroche bien et sa pousse vraiment paf sa recoupe lol
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le mec qui pense avoir trouvé a chaque fois
gaffe avec ce genre de bougie! si tu a le malheur d'être mal réglé a un quelquonce régime tu va la claquer d'un rien!
vaux mieux prendre de la bougie normale quand on est en phase de réglages!
sinon une question interessante a été soulevée, carbu rigide ou souple?
taille aiguille? puit d'aiguille? gicleur principal? ralenti? coupe boisseau? etc...
gaffe avec ce genre de bougie! si tu a le malheur d'être mal réglé a un quelquonce régime tu va la claquer d'un rien!
vaux mieux prendre de la bougie normale quand on est en phase de réglages!
sinon une question interessante a été soulevée, carbu rigide ou souple?
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Le carbu est en rigide mais il n'y a pas de trace d'essence à la sortie de la prise d'air.
L'aiguille est une W6, le puit et celui d'origine, le gicleur principale est un 110, le ralentit est un 45 mais il est trop gros, la coupe du boisseau est de 30 je crois bien
La bougie est nickel elle est chocolat au lait, l'electrode est légèrement noir mais à sont extrémiter parfaitement propre signe d'un bon indice thermique.
Je mais 2% d'huile ipone samouraï, après 76km le piston à seulement 2 traces bien symétrique presque au millieu du piston de calamine, la culasse est nickel breffbien regler quoi !
Demain je soufflerait le carbu au compresseur ainsi que le robinet d'essence
L'aiguille est une W6, le puit et celui d'origine, le gicleur principale est un 110, le ralentit est un 45 mais il est trop gros, la coupe du boisseau est de 30 je crois bien
La bougie est nickel elle est chocolat au lait, l'electrode est légèrement noir mais à sont extrémiter parfaitement propre signe d'un bon indice thermique.
Je mais 2% d'huile ipone samouraï, après 76km le piston à seulement 2 traces bien symétrique presque au millieu du piston de calamine, la culasse est nickel breffbien regler quoi !
Demain je soufflerait le carbu au compresseur ainsi que le robinet d'essence
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hum, déja le rigide ça aide pas, surtout avec des diagrammes comme les tiens!
ensuite sur les phbg 19 en rigide et certain autre carbu, il y a une "bride" qui fait grimper les gicleur principal en taille, comme pour toi 110 c'est trop gros!
ça c'est sur un rigide 19 (comme sur le tiens a mon humble avis)
et ça c'est sur un carbu modifier (ou type bidalot)
avec une tite queue de cochon tu retire la petite bague qu'il y a dans le trou (seulement celui du bas (enfin celle de droite si tu veux))
ensuite pour avoir un carbu dit "taré" pour un 50cm3, les réglages sont les suivant:
puit d'aiguille AU262 (et pas AN262) aiguille pouvant varier de W6 a W9, gicleur principal de 95 (c'est une base, au dessus de 95 c'est rare, avec ton moulin tu serra très certainement en dessous) , bague anti émultions, gicleur ralenti de 50 a 55, vis de richesse dessérée de 1 tour 3 quart (tu la serre jusqu'en buté (pas comme un malade non plus, juste en buté) et tu dessere de 1 tour et 3 quart de tour) ensuite boisseau en coupe de 40 (c'est l'angle de la pente sur le boisseau) c'est marqué dessus sinon
ensuite la hauteur du flotteur je te conseil fortement de ne pas y toucher! et si tu peut, passe en carbu souple, car avec ces diagrammes comme je l'ai dit tu a de forte chance d'avoir des émultions dans la cuve (sans pour autant que ça sortent par les trous)
ensuite sur les phbg 19 en rigide et certain autre carbu, il y a une "bride" qui fait grimper les gicleur principal en taille, comme pour toi 110 c'est trop gros!
ça c'est sur un rigide 19 (comme sur le tiens a mon humble avis)
et ça c'est sur un carbu modifier (ou type bidalot)
avec une tite queue de cochon tu retire la petite bague qu'il y a dans le trou (seulement celui du bas (enfin celle de droite si tu veux))
ensuite pour avoir un carbu dit "taré" pour un 50cm3, les réglages sont les suivant:
puit d'aiguille AU262 (et pas AN262) aiguille pouvant varier de W6 a W9, gicleur principal de 95 (c'est une base, au dessus de 95 c'est rare, avec ton moulin tu serra très certainement en dessous) , bague anti émultions, gicleur ralenti de 50 a 55, vis de richesse dessérée de 1 tour 3 quart (tu la serre jusqu'en buté (pas comme un malade non plus, juste en buté) et tu dessere de 1 tour et 3 quart de tour) ensuite boisseau en coupe de 40 (c'est l'angle de la pente sur le boisseau) c'est marqué dessus sinon
ensuite la hauteur du flotteur je te conseil fortement de ne pas y toucher! et si tu peut, passe en carbu souple, car avec ces diagrammes comme je l'ai dit tu a de forte chance d'avoir des émultions dans la cuve (sans pour autant que ça sortent par les trous)
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A ok je savais pas !
Et cette bride est la pour faire quoi à la base ?
Quesque la bague anti émultion ?
Sur le sujet d'Alex je crois qu'il en parle mais j'ai pas compri ce que c'était !
De plus quesque que la coupe du boisseau change ? Le venturi ?
Et cette bride est la pour faire quoi à la base ?
Quesque la bague anti émultion ?
Sur le sujet d'Alex je crois qu'il en parle mais j'ai pas compri ce que c'était !
De plus quesque que la coupe du boisseau change ? Le venturi ?
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comme je viens de t'expliquer sur msn, cette petite bague dans le trou agi sur le diamètre de passage, il est plus petit, donc du coup la dépression est moins grande, on est obliger de compenser par un gicleur plus grosmoto-boost-69 a écrit :A ok je savais pas !
Et cette bride est la pour faire quoi à la base ?
Quesque la bague anti émultion ?
Sur le sujet d'Alex je crois qu'il en parle mais j'ai pas compri ce que c'était !
De plus quesque que la coupe du boisseau change ? Le venturi ?
la bague anti émultions est comme son nom l'indique, là pour limiter les émultions au cul du gicleur
ensuite la coupe du boisseau est un angle sur le boisseau, il est la pour créer une forte dépression a faible ouverture de boisseau
ensuite le venturi est un phénomène qui se passe lors d'un rétrécissement d'une conduite, le diamètre réduit progressivement puis réaugmente de la même manière, avec une circulation d'air dans celui ci, au diamètre le plus faible il se créer une très forte dépression (ou chute de pression) c'est ce qui fait remonter l'essence depuis la cuve
cherche sur google, on y trouve pas mal d'information a ce sujet (et je ne suis pas sur a 100% pour la coupe du boisseau)
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Salut les gas !
Bon auourd'hui j'ai passer mon après-midi à essayer de regler
J'ai tout d'abord monter mon carbu en souple ensuite j'ai virée la "bride" ce trouvant dans la mise à l'air du carbu
Mais j'ai toujour mon problème mais je suis presque certain que sa vien du ressort moteur !
Finalement c'est pas des coupures d'allumage ou des problème d'essence dans le carbu mais des bug du ressort moteur, le moteur fait le yoyo, le vario s'ouvre trop tot
Quand je durcit le ressort il y a du mieu jusqu'a un certain stade ou je bloc le ressort moteur et la c'est le vrai bordel, j'ai plus aucune reprise, le vario arrive pas à monter à fond breff je plafonne à 70km/h et dès le moindre faux plat
Pourtant le moulin en veut mais que dans les tour
Donc je suis bon pour me prendre un ressort moteur de marque
Bon auourd'hui j'ai passer mon après-midi à essayer de regler
J'ai tout d'abord monter mon carbu en souple ensuite j'ai virée la "bride" ce trouvant dans la mise à l'air du carbu
Mais j'ai toujour mon problème mais je suis presque certain que sa vien du ressort moteur !
Finalement c'est pas des coupures d'allumage ou des problème d'essence dans le carbu mais des bug du ressort moteur, le moteur fait le yoyo, le vario s'ouvre trop tot
Quand je durcit le ressort il y a du mieu jusqu'a un certain stade ou je bloc le ressort moteur et la c'est le vrai bordel, j'ai plus aucune reprise, le vario arrive pas à monter à fond breff je plafonne à 70km/h et dès le moindre faux plat
Pourtant le moulin en veut mais que dans les tour
Donc je suis bon pour me prendre un ressort moteur de marque
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