*Poulie variateur RGD*

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

*Poulie variateur RGD*

Message par DOC.VR6 »

Slt les gens :D j'recherches des avis de personnes ayants tester ou pouvant me donnait qlqs infos sur la poulie variateur de chez RGD, elles coûtaient plus cher que les poulies d'embrayage mais j'avais vu une explication sur un vieux MobChop qui disait que c'était d'la tuerie ce genre de poulie et que c'était la seul avec les doubles-varios et les poulies d'embrayage à apporter de vrai perf. et donc j'aurais voulu connaître des vrai avis sur l'sujet et notamment son prix, son fonctionnement, pour info elle est sortie vers 95, 96 dans la gamme des RGD Concept, la gamme dans laquelle on retrouver le vario RGD Titane, la poulie d'embrayage RGD et les différentes Poulies alu sortie à ce moment-là, à trous, à bâtons....cimer d'avance les gars :P :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est une poulie qui est de taille normale, comme toute les autres, ya que le centre où ya un gros ressort comme sur les scoots. Ca te permet de faire un peu le rôle de double vario, même si ce n'est pas aussi efficace qu'un vrai double vario. Le prix, plus de 200€ je crois

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

DataMAX a écrit :C'est une poulie qui est de taille normale, comme toute les autres, ya que le centre où ya un gros ressort comme sur les scoots. Ca te permet de faire un peu le rôle de double vario, même si ce n'est pas aussi efficace qu'un vrai double vario. Le prix, plus de 200€ je crois
Ah bon :? en fait j'm'attendais à mieux :lol: en tout cas que ça marcher mieux qu'un double vario, mais quels sont ses effets sur la mob, meilleurs progressivités, reprises, démarrages canons, les mêmes perf. qu'un double vario mais un poil en dessous :? et sinon ça se vend encore en neuf :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, ca se trouve plus en neuf. Après, pour la variation, elle se fait progressivement, mais tout dépend de la force du ressort et des poids de ton vario. Mais j'ai jamais testé, donc je peux pas te dire

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Le prix etait autour de 800F
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oula, je pense pas, car elle y était encore ya 1 ans chez mon pro, et il l'a faisait à 120€ en promo puisqu'il n'arrivait pas à s'en débarrasser ...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Ouai c'est vrai quelle était pas donné :roll:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

pier
Apprenti
Apprenti
Messages : 546
Inscription : mer. 27 oct. 2004 - 19:51

Message par pier »

Image


Photos piquée a 51man :wink:
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

pier a écrit :Image


Photos piquée a 51man :wink:
Cool Pier :wink: bah la v'la s'te poulie :lol: très belle en tout cas, j'en vois une pas trop cher j'achètes 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

un corecteur de couple sur une bréle?? ce serai énorme! pas besoin que le moteur bouge! il peu rester fixe! une meilleur accéle une meilleur pointe! le must!!!

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

une perte de puissance du a la double variation qui en bouffe à ce qu'on dit!...mais bon pas mal d'avantage aussi,plus besoin de rotule,plus besoin de prévoir le déplacement du moteur lors d'un montage de carbu...bref à tester!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oué.. la perte de puissance est negligeable par rapport a ce que l'on gagne je pense...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

51man a écrit :une perte de puissance du a la double variation qui en bouffe à ce qu'on dit!...mais bon pas mal d'avantage aussi,plus besoin de rotule,plus besoin de prévoir le déplacement du moteur lors d'un montage de carbu...bref à tester!
Alors, la perte de puissance dû à la double variation sera certainement moins importante qu'un vrai double variateur car l'enroulement de la courroie est largement moins accentué.

De plus, ca reste qu'une "petite" variation, ca ne remplace pas un double vario, c'est surement plus un gadjet qu'autre chose, car quand j'ai vu celle de mobcross, tu vois qu'il n'y a rien en plage, tout au plus 3cm de haut en bas ....

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

a c'est tous?

a ba ca en vaut pas beaucoup la peine alors.. et personne a déja pense a monter un corecteur de couple d'un scoot?
:lol:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Heu ... Jte préviens, ici on aime pas les ******, donc vaut mieux éviter de dire le mot :P

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

oui .. vous aimmez pas les sc*** mais quand il sagit de performance.. faudra bien en parler.. parce que si toute foit on pourai adapter un corecteur de couple.. qui ne serai pas bien dificile! et en + on aura l'embrayage avec!, ca avionerai sec!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Non, car les sc**** n'ont de la puissance qu'à mi voir haut régime, et donc ne doivent pas rester longtemps dans les bas régime, alors que nous, ayant des moteurs d'assez vieilles conceptions, possèdont du couple à bas régime

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

hem.. perso, jai pas du tou de couple moi..mdr et je sui tjr dans les tour! mdr

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

ouarf data tu me decoit sut le kit malossi de mon scoot (oui honte a moi) l'architecture ressemble au kit mon mob et sa en ai pas trés loin
Quand j'avais ma 103, un kit conti 50 cc pour booster, les diagrammes été a 10° prés equivalent dons bon :o
JE VENDS TOUTTTTT

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

BBBaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa parle pas avec moi :P :P :P


Non, mais YA PAS QUE LES DIAGRAMMES QUI DETERMINENT LES PERFORMANCES D'UN MOTEUR 2 TEMPS

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

wai je suis oké la dessus mais bon le couple sur un moteur de scoot se trouve aussi haut que sur un moteur de mob donc le coup du scoot est toujour en haut avec un mob tu peut aussi le faire :)
JE VENDS TOUTTTTT

Verrouillé