argggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... Bougie qui donne des étincelles
J'essaye sa démarre pas. Je re-regarde si la bougie fait des étincelles : elle n'en fait plus. Je change de bougie j'en essaye deux autres qui marchait nickel avant ... Sa marche toujours pas. Elle font des étincelles sec mais une fois qu'il y a un peu d'essence il y a plus rien. J'ai enlevé mon antiparasite et j'ai branché directement le fil de bougie sur la bougie. Même problème : il y a des étincelles qu'une fois sur deux. En fait c'est exactement le même problème que j'avais avant ...
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
J'ai vérifié que les fils venant à la bobine HT était bien branché. Mon antiparasite n'est pas étanche mais même sans, sa démarre pas donc ..
Pourquoi sa marche pas sous la pluie ? ça c'est l'allumage je le sais bien. Je sais quand même reconnaitre une panne d'allumage ou de carburation. De plus j'ai mis un peu d'essence dans le cylindre et toujours rien.
Mais ce que je comprends pas :
" Seulement quand je laisse mon décompresseur enclenché en même temps de pousser, le moteur "pet" comme un pétard ... Pourtant ce signe là signifie bien qu'il y a de l'allumage, me semble t-il. Donc si y'a de l'allumage pourquoi sa démarre pas ?"
J'ai plus beaucoup d'idée ... Je vais essayer la bobine HT de Vincent c'est tout ce qui me reste comme idée.
ah j'oubliais : rupteur réglé à 0.4mm. allumage à 1.8 j'ai vérifié. Pas de fil coupé ni rien. Je vais mettre une masse en plus pour être certainque sa vienne pas de là.
Je reviens, à toute.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA