[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
ça touchera pas!
réfléchit au mouvement du bras oscillant et du déplacement de l'amorto, ça touchera jamais, ça ne ferra que s'écarté même!
réfléchit au mouvement du bras oscillant et du déplacement de l'amorto, ça touchera jamais, ça ne ferra que s'écarté même!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
mdr ! Je voisqu'on a tous eu à faire la magnifique horloge en PVC au collège.............. Moi elle a fini découpée pour en faire un tableau de bord d'un de mes brelons je crois...
Donc non ça ne touchera jamais, comme l'a dit lowentity !
Et Alex..., si tu peux le faire à la plieuse thermique, t'es un tricheur Par contre, le coup du fil de fer, à mon avis ça va couper le pvc, en effet Car le principe de la plieuse, c'était un fil qui chauffait à ~700°C, mais il n'était pas au contact du pvc, il était à 1cm, quelque chose comme ça..
Symon¤51, non je n'ai pas peur des képis, déjà parce que je ne m'en servirai que très peu, ensuite vu là où j'habite, euh... jsuis plutot tranquille de ce coté là et en plus, j'ai roulé pendant 2 ans avec ça, quasiment tous les jours :
Et jamais arrêté, pourtant c'est pas faute de faire du bruit et d'avoir fait de la ville avec...
Bon, j'ai vu que les voisins étaient partis en week end... Tant mieux, je vais pouvoir faire mes réglages tranquillement..
@+
Steph
Donc non ça ne touchera jamais, comme l'a dit lowentity !
Et Alex..., si tu peux le faire à la plieuse thermique, t'es un tricheur Par contre, le coup du fil de fer, à mon avis ça va couper le pvc, en effet Car le principe de la plieuse, c'était un fil qui chauffait à ~700°C, mais il n'était pas au contact du pvc, il était à 1cm, quelque chose comme ça..
Symon¤51, non je n'ai pas peur des képis, déjà parce que je ne m'en servirai que très peu, ensuite vu là où j'habite, euh... jsuis plutot tranquille de ce coté là et en plus, j'ai roulé pendant 2 ans avec ça, quasiment tous les jours :
Et jamais arrêté, pourtant c'est pas faute de faire du bruit et d'avoir fait de la ville avec...
Bon, j'ai vu que les voisins étaient partis en week end... Tant mieux, je vais pouvoir faire mes réglages tranquillement..
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Ta bien de la chanse alors
Elle etait bandante cette mob je m'en rappele
et le fameux feu arriere
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et le fameux feu arriere
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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Ouep, le feu arrière qui se voyait pas
Bon, cet aprem, ça a été ponçage + mastic + (gros !!) rangements (le tapis d'outils dans le garage, c'est pas top top... ) et peinture pour finir..
Quelques photos des éléments déjà peints et montés :
Le vert est moins "flashy" que ce que je craignais, donc nickel ! La tete de fourche recevra certainemenet un zouli numero au venilla blanc, tout comme la coque arrière je pense.. Enfin... ça reste encore à voir !
Puis j'ai un peu travaillé sur la boite à air, j'ai bientot terminé une des 2 parois (celle qui sera fixe)..
Voilà pour ce soir ! Le réservoir est apprêté, et il faut que je finisse de poncer la coque un peu plus finement... Et demain aprem j'irai acheter de la peinture verte, car j'ai sous estimé le nombre de couches nécessaires... (4 couches de peinture pour la tdf et le cache chaine....)
@+
Steph
Bon, cet aprem, ça a été ponçage + mastic + (gros !!) rangements (le tapis d'outils dans le garage, c'est pas top top... ) et peinture pour finir..
Quelques photos des éléments déjà peints et montés :
Le vert est moins "flashy" que ce que je craignais, donc nickel ! La tete de fourche recevra certainemenet un zouli numero au venilla blanc, tout comme la coque arrière je pense.. Enfin... ça reste encore à voir !
Puis j'ai un peu travaillé sur la boite à air, j'ai bientot terminé une des 2 parois (celle qui sera fixe)..
Voilà pour ce soir ! Le réservoir est apprêté, et il faut que je finisse de poncer la coque un peu plus finement... Et demain aprem j'irai acheter de la peinture verte, car j'ai sous estimé le nombre de couches nécessaires... (4 couches de peinture pour la tdf et le cache chaine....)
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
Y a rien a dire, c'est superbe, beau travail !
J'adore ta mob.
Bonne idée le vert Kawa', ça va déchirer ! ^^
Bonne continuation, continue comme ça !
J'adore ta mob.
Bonne idée le vert Kawa', ça va déchirer ! ^^
Bonne continuation, continue comme ça !
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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j'attends de voir le tout peint pour rendre mon verdicte
sinon tu veux plus de ma batterie ?
sinon tu veux plus de ma batterie ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Ouep, pour la vidéo, vous inquietez pas ! J'en ferai une...
Bon, quelques photos en vrac de ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai pas le temps maintenant, je vais bouffer chez un pote.. :
Support de batterie (je préfère la mettre sur le cadre que sur la fourche, car c'est pas tout leger quand meme !! )
Réservoir qui sèche Je précise, ce réservoir est provisoire, car assez cabossé.... (donc peinture à l'arrache !) Je verrai par la suite, si j'en trouve un autre en bon état, je modifierai l'emplacement du bouchon de remplissage, ainsi que celui du robinet..
Réservoir sec :
Et la boite à air finie à 50% (paroi fixe collée.. )
Il me reste donc à finir le mastic sur la coque arrière, faire les branchements électriques, finir la boite à air, et ensuite ça devrait etre bon....
Voilààà @+
Steph
Bon, quelques photos en vrac de ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai pas le temps maintenant, je vais bouffer chez un pote.. :
Support de batterie (je préfère la mettre sur le cadre que sur la fourche, car c'est pas tout leger quand meme !! )
Réservoir qui sèche Je précise, ce réservoir est provisoire, car assez cabossé.... (donc peinture à l'arrache !) Je verrai par la suite, si j'en trouve un autre en bon état, je modifierai l'emplacement du bouchon de remplissage, ainsi que celui du robinet..
Réservoir sec :
Et la boite à air finie à 50% (paroi fixe collée.. )
Il me reste donc à finir le mastic sur la coque arrière, faire les branchements électriques, finir la boite à air, et ensuite ça devrait etre bon....
Voilààà @+
Steph
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Superbe
103 SPX "Norgeot"
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Superbe!
faudrait faire un tit passage de roue mastiqué qui irait jusqu'à la batterie, car là ça fait pas terrible!!
J'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/reservoir-essence-Su ... dZViewItem
Avec de la fibre et du mastique, y'a vraiment moyen de faire un truc sympas!!
faudrait faire un tit passage de roue mastiqué qui irait jusqu'à la batterie, car là ça fait pas terrible!!
J'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/reservoir-essence-Su ... dZViewItem
Avec de la fibre et du mastique, y'a vraiment moyen de faire un truc sympas!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- ghostrider666
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xenhook le retour
le vert est pas trop moche je trouve parcontre je croyais que t'allais prendre le vert métallisé comme sur les z750
le vert est pas trop moche je trouve parcontre je croyais que t'allais prendre le vert métallisé comme sur les z750
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Merci à vous !
antoine, pour le passage de roue, je t'avouerai que là j'ai vraiment pas envie... J'ai déjà passé beaucoup de temps sur la coque arrière à corriger le moindre défaut au mastic, donc le passage de roue, c'est pour la prochaine fois... Mais c'était bien prévu à la base !
xenhook, merci, ça fait plaisir de te revoir toi aussi par ici !!! J'éspère que tu as toujours toutes tes magnifiques breles bien au chaud Le disque avant va, je pense, dégager très rapidement, je vais mettre + gros... Peut etre adapter le 250mm d'origine de ma DR, puisque j'ai commandé un kit oversize en 320mm (supermotard powwwaaa !) pour cette dernière Donc à voir...
Bon, aujourd'hui, j'ai un peu avancé (pas trop non plus, car rentré à 6h du mat, levé à 11h30, puis cours de moto jusqu'à 15h30..), j'ai fait toute la partie électrique, ça, c'est fini !! J'ai aussi fini la coque arrière (mastic + ponçage + peinture..), et je suis allé tester sur route... Bon........Réglages carbu à faire, ça c'est sur.... Pis bah, ressorts de poulie beaucoup trop mous (ça doit embrayer vers 3-4000 là... ), et ressort moteur, bah pareil, bien trop mou !! Mais elle a pris les tours à un moment, bah ça fait bizarre quand meme !! brooooooooooowwwwwaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! La temperature est restée à 45°C, donc nickel de ce coté là pour l'instant..
Bon par contre, en rentrant je me suis rendu compte que j'avais perdu le collier de la pompe à eau... Il était en plein milieu de la route et se fesait rouler dessus par toutes les voitures, mais il est encore en bon état, j'ai refait une fixation plus solide et tout vissé à la loctite, là ça devrait plus bouger ! Autre soucis, les freins !!!! Ca freine que dalle.... Demain je démonte l'etrier pour déglacer les plaquettes je pense... Et à mon avis je vais tout repurger, et changer la durite de frein (trop longue)... J'ai creusé des rainures dans les machoires du tambour arrière, on verra bien ce que ça donne... Et dernier probleme, les roulements de roue arrière sont HS.... Ya un bon gros jeu, quand je freine, la roue se "tord", et donne des accoups... J'en acheterai la semaine prochaine..
Bref, voilà quelques photos :
La voici toute nue !
Petite vidéo du démarrage de la sonde :
<embed src="http://www.youtube.com/v/PcoIKuPkIAo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
Et la voici avec ses carénages !
Cette photo, je l'adore :
Il me reste encore à faire la liaison réservoir - selle...
Voilà !
@+
Steph
antoine, pour le passage de roue, je t'avouerai que là j'ai vraiment pas envie... J'ai déjà passé beaucoup de temps sur la coque arrière à corriger le moindre défaut au mastic, donc le passage de roue, c'est pour la prochaine fois... Mais c'était bien prévu à la base !
xenhook, merci, ça fait plaisir de te revoir toi aussi par ici !!! J'éspère que tu as toujours toutes tes magnifiques breles bien au chaud Le disque avant va, je pense, dégager très rapidement, je vais mettre + gros... Peut etre adapter le 250mm d'origine de ma DR, puisque j'ai commandé un kit oversize en 320mm (supermotard powwwaaa !) pour cette dernière Donc à voir...
Bon, aujourd'hui, j'ai un peu avancé (pas trop non plus, car rentré à 6h du mat, levé à 11h30, puis cours de moto jusqu'à 15h30..), j'ai fait toute la partie électrique, ça, c'est fini !! J'ai aussi fini la coque arrière (mastic + ponçage + peinture..), et je suis allé tester sur route... Bon........Réglages carbu à faire, ça c'est sur.... Pis bah, ressorts de poulie beaucoup trop mous (ça doit embrayer vers 3-4000 là... ), et ressort moteur, bah pareil, bien trop mou !! Mais elle a pris les tours à un moment, bah ça fait bizarre quand meme !! brooooooooooowwwwwaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! La temperature est restée à 45°C, donc nickel de ce coté là pour l'instant..
Bon par contre, en rentrant je me suis rendu compte que j'avais perdu le collier de la pompe à eau... Il était en plein milieu de la route et se fesait rouler dessus par toutes les voitures, mais il est encore en bon état, j'ai refait une fixation plus solide et tout vissé à la loctite, là ça devrait plus bouger ! Autre soucis, les freins !!!! Ca freine que dalle.... Demain je démonte l'etrier pour déglacer les plaquettes je pense... Et à mon avis je vais tout repurger, et changer la durite de frein (trop longue)... J'ai creusé des rainures dans les machoires du tambour arrière, on verra bien ce que ça donne... Et dernier probleme, les roulements de roue arrière sont HS.... Ya un bon gros jeu, quand je freine, la roue se "tord", et donne des accoups... J'en acheterai la semaine prochaine..
Bref, voilà quelques photos :
La voici toute nue !
Petite vidéo du démarrage de la sonde :
<embed src="http://www.youtube.com/v/PcoIKuPkIAo" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed>
Et la voici avec ses carénages !
Cette photo, je l'adore :
Il me reste encore à faire la liaison réservoir - selle...
Voilà !
@+
Steph
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>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
+1 pour le garde boue
La forme du reservoir est plutot, prononcée mais le tout ensemble donne une p*tin de geule
La forme du reservoir est plutot, prononcée mais le tout ensemble donne une p*tin de geule
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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J'ai une question ksteph88 stp. Tu as, il me semble, un carbu PWK 24 sur ton moteur. Je voulais savoir si tu pouvais me prendre les côtes de la partie admission intérieure et extérieure du carbu ? Je m'explique, je dois faire une pipe d'admission maison pour un PWK 24 aussi... Donc j'aimerais que ça coïncide bien
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
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- ghostrider666
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Pareil j'y verrai bien aussi un sabot moteur....
Et m'oublie pas pour la calculette
Et m'oublie pas pour la calculette
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Dommage que la TDF ais des forme si ronde, sinon ce cul !!!!!! miam !!!!
+1 pour le sabot.
+1 pour le sabot.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
beau boulot!
j'ai hate de la voir tourner!
j'ai hate de la voir tourner!
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
-
- Bricoleur
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- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
vraiment sympa !
tu va venir avec au rassemblement du 18 mai ?
tu va venir avec au rassemblement du 18 mai ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
Merci !
Hoplà, vous inquietez pas ! J'ai oublié de préciser, mais les garde boue sont en cours d'adaptation / fabrication
Pour le sabot, hum... J'y ai pensé, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant...
Pour le réservoir, à la base je devais mastiquer et fibrer celui ci pour lui donner une forme plus arrondie, mais vu qu'il est dans un assez sale état, je ne l'ai pas modifié, j'en trouverai bien un autre pour le faire correctement !
Bibliotobec, je regarde demain, il faut que je démonte le carbu..
Pour le vert kawa, c'est de la peinture en bombe, MOTIP ref.44450..
spoof, pour la calculette, c'est good !
Et ouip, je vais venir au rassemblement avec, bien entendu ! (enfin... c'est gm74 qui va l'apporter dans son camion normalement.. )
J'ai modifié 2-3 trucs : Changé le support du ressort moteur (cette fois normalement c'est bon !) pour mettre le Bidalot, qui est monté sur silentblocs, retendu le ressort, j'ai rerereredémonté le train arrière pour aligner au poil (oui encore... ), changé la chaine et rajouté des maillons identiques pour arriver aux 118 nécessaires (car avant, je roulais avec une chaine "rafistolée", avec des maillons renforcés, et une dizaine de maillons d'origine... ), changé les ressorts de la poulie pour des +50%.....
Bah........... c'est, comment dire.... VIOLENT !!! Encore pire qu'avant !!! Fiouf, la roue avant décole dès que l'embrayage accroche, ça fait limite peur Bon, j'ai perdu un guide du vario sur la route (à chaque fois que je vais faire un tour je perds un truc ), je n'ai pas tiré dedans comme un porc (réglages pas faits..), mais ça m'a l'air trop pauvre en haut... Ou alors ya pas assez d'essence qui arrive au carbu... Car dès que j'ouvre en grand, ça coupe, et quand je me suis arrêté, j'ai vu que le filtre à essence était vide.... C'est vrai que ça boit à une vitesse impressionnante !! dans la bouteille, ça descendait à vue d'oeil.... Donc à voir... Et autre chose, la temperature du moteur est restée aux alentours des 45°C... Ca fait meme un peu froid je trouve, j'ai pas trop tiré dedans, mais quand meme un peu Donc je verrai par la suite, si ça veut pas + chauffer, la pompe à eau ne sera peut etre pas utile...
Bref, quelques photos :
Là on peut voir le ressort moteur Bidalot/Doppler (au lieu du Giraudo/Bidalot/Doppler d'avant ), et le montage sur silentblocs..
Et voici les garde boue avant la découpe de ceux ci (je trouvais le GB arrière trop gros, et l'avant n'était pas parfaitement aligné à la fourche...) :
Voici celui de l'arrière après une première découpe :
Je pense que je le remodifierai, pour qu'il soit + près du pneu... Par contre après faudra plus toucher aux tendeurs de chaine, sinon ça va frotter !
Et voici la photo des 2 garde boue coupés et ajustés :
EDIT : Au fait, me suis pas planté dans mes calculs pour ma boite à air ! J'avais un doute, et là je l'ai remplie d'eau, j'ai mis 2.5l.. j'avais calculé 2554cc !
Voilààà @+
Steph
Hoplà, vous inquietez pas ! J'ai oublié de préciser, mais les garde boue sont en cours d'adaptation / fabrication
Pour le sabot, hum... J'y ai pensé, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant...
Pour le réservoir, à la base je devais mastiquer et fibrer celui ci pour lui donner une forme plus arrondie, mais vu qu'il est dans un assez sale état, je ne l'ai pas modifié, j'en trouverai bien un autre pour le faire correctement !
Bibliotobec, je regarde demain, il faut que je démonte le carbu..
Pour le vert kawa, c'est de la peinture en bombe, MOTIP ref.44450..
spoof, pour la calculette, c'est good !
Et ouip, je vais venir au rassemblement avec, bien entendu ! (enfin... c'est gm74 qui va l'apporter dans son camion normalement.. )
J'ai modifié 2-3 trucs : Changé le support du ressort moteur (cette fois normalement c'est bon !) pour mettre le Bidalot, qui est monté sur silentblocs, retendu le ressort, j'ai rerereredémonté le train arrière pour aligner au poil (oui encore... ), changé la chaine et rajouté des maillons identiques pour arriver aux 118 nécessaires (car avant, je roulais avec une chaine "rafistolée", avec des maillons renforcés, et une dizaine de maillons d'origine... ), changé les ressorts de la poulie pour des +50%.....
Bah........... c'est, comment dire.... VIOLENT !!! Encore pire qu'avant !!! Fiouf, la roue avant décole dès que l'embrayage accroche, ça fait limite peur Bon, j'ai perdu un guide du vario sur la route (à chaque fois que je vais faire un tour je perds un truc ), je n'ai pas tiré dedans comme un porc (réglages pas faits..), mais ça m'a l'air trop pauvre en haut... Ou alors ya pas assez d'essence qui arrive au carbu... Car dès que j'ouvre en grand, ça coupe, et quand je me suis arrêté, j'ai vu que le filtre à essence était vide.... C'est vrai que ça boit à une vitesse impressionnante !! dans la bouteille, ça descendait à vue d'oeil.... Donc à voir... Et autre chose, la temperature du moteur est restée aux alentours des 45°C... Ca fait meme un peu froid je trouve, j'ai pas trop tiré dedans, mais quand meme un peu Donc je verrai par la suite, si ça veut pas + chauffer, la pompe à eau ne sera peut etre pas utile...
Bref, quelques photos :
Là on peut voir le ressort moteur Bidalot/Doppler (au lieu du Giraudo/Bidalot/Doppler d'avant ), et le montage sur silentblocs..
Et voici les garde boue avant la découpe de ceux ci (je trouvais le GB arrière trop gros, et l'avant n'était pas parfaitement aligné à la fourche...) :
Voici celui de l'arrière après une première découpe :
Je pense que je le remodifierai, pour qu'il soit + près du pneu... Par contre après faudra plus toucher aux tendeurs de chaine, sinon ça va frotter !
Et voici la photo des 2 garde boue coupés et ajustés :
EDIT : Au fait, me suis pas planté dans mes calculs pour ma boite à air ! J'avais un doute, et là je l'ai remplie d'eau, j'ai mis 2.5l.. j'avais calculé 2554cc !
Voilààà @+
Steph
Dernière modification par ksteph88 le dim. 11 mai 2008 - 23:06, modifié 1 fois.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
le ressort d'amortisseur en blanc aurait été pas mal, pour rapeller les jantes et casser un peu le vert
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Couleur des gardes boues definitives ou pas ?
Mais ils sont jolis, surtout le leche-roue a l'arriere, un brin sportif
Mais ils sont jolis, surtout le leche-roue a l'arriere, un brin sportif
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
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F¤¤k L'Adaptable
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