Magnum Racing XR // Moteur en montage !
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Alex, bah la pipe il faut que je rajoute encore un poil de pate dans le coin inférieur droit et un ptit coup de lime pour l'aligner parfaitement (plus un resurfacage du plan de joint) ! La c'est déjà mieux qu'avant, l'arrondi du haut de la pipe est aligné avec les clapets, ca le fait déjà plus.
Pour l'instant, faut que je monte ce hm correctement, je dois changer de cage à aiguille, mesurer les diags et voir pour le r/v, car comme on le disait avec Antoine, ca influera plus que la pipe
Sinon j'ai bien acheté le vario à Bertrand Pras en effet !
Pour l'instant, faut que je monte ce hm correctement, je dois changer de cage à aiguille, mesurer les diags et voir pour le r/v, car comme on le disait avec Antoine, ca influera plus que la pipe
Sinon j'ai bien acheté le vario à Bertrand Pras en effet !
Le deux temps, c'est d'largent...
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Salut à tous,
Petites news du moteur qui est en train d'être remonté.
Pour l'instant il est chez Antoine...
Les diagrammes sont de 203/138/135...(oui ca fait haut)
Le rapport volumétrique est de 14,3/1.
Et le squich de 0.3
J'attend finalement un carbu de 21 DO montage souple.
Ma question est donc, je vais devoir faire usiner ma culasse (la zone de squich) mais quel squich me conseillez-vous ?
Ca fera baisser un peu le r/v aussi...
Merci de vos conseils !
Petites news du moteur qui est en train d'être remonté.
Pour l'instant il est chez Antoine...
Les diagrammes sont de 203/138/135...(oui ca fait haut)
Le rapport volumétrique est de 14,3/1.
Et le squich de 0.3
J'attend finalement un carbu de 21 DO montage souple.
Ma question est donc, je vais devoir faire usiner ma culasse (la zone de squich) mais quel squich me conseillez-vous ?
Ca fera baisser un peu le r/v aussi...
Merci de vos conseils !
Le deux temps, c'est d'largent...
Ca fait plaisir que ton projet avance ! Vivement qu'on se tire la bourre !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
203°
t'as du mettre une sacrée cale là en dessous
j'espère que tu as un transmission hyper courte
t'as du mettre une sacrée cale là en dessous
j'espère que tu as un transmission hyper courte
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Ca va méchamment hurler je crois ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
entre 0,6 et 0,7
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
pour le squich 6.655957 * 10 exposant -1
prévisions
vitesse maximale : 128.7 km/h
couple: 200 Nm
puissance : 14.5 cv à 16500 tours/min
en tout cas j'ai hâte de voir une vidéo quand elle va tourner
prévisions
vitesse maximale : 128.7 km/h
couple: 200 Nm
puissance : 14.5 cv à 16500 tours/min
en tout cas j'ai hâte de voir une vidéo quand elle va tourner
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
J'aurais dit entre 0.7 et 0.9
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Il faut aussi prendre en compte que je vais rouler au sp98 !
Donc je suis en train de chercher un tourneur, je pense faire enlever 0.5mm à la zone de squich en gardant le même angle, pour avoir un squich de 0.8...
Ca me parait bien, comme me le disait Antoine, pour garder une marge de sécurité...
Je vous tiens au jus, sinon j'envoie le chèque pour mon 21phbg montage souple demain
Merci pour vos conseils, et oui la calle est assez imposante, 4mm.
Comme le dit mon bouquin de méca :
Puissance P (en watts) = Couple C (en N.m) x Vitesse de rotation Oméga (en rad/s)
Donc plus de tours, plus de watts
Donc je suis en train de chercher un tourneur, je pense faire enlever 0.5mm à la zone de squich en gardant le même angle, pour avoir un squich de 0.8...
Ca me parait bien, comme me le disait Antoine, pour garder une marge de sécurité...
Je vous tiens au jus, sinon j'envoie le chèque pour mon 21phbg montage souple demain
Merci pour vos conseils, et oui la calle est assez imposante, 4mm.
Comme le dit mon bouquin de méca :
Puissance P (en watts) = Couple C (en N.m) x Vitesse de rotation Oméga (en rad/s)
Donc plus de tours, plus de watts
Le deux temps, c'est d'largent...
En dessous de 0.7 la fiabilité diminue...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
En taux réel avec le retour de gaz, ça va te faire dans les 11-12/1, ça devrait aller avec le 98
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Vaut mieux commencer avec 0,8 comme l'a dit Pépé, on ne connait pas les valeurs de dilatation de son moteur.wattsman a écrit :0.6 moi j'aurais dis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
bon aller j'apporte quelques nouvelles, on a fait une petite session montage dans mon garage
vla la bete!
et pépé tous content(voir a donf )
et moi que me rappel quelques souvenir
il lui reste plus que les cables a poser,le pot a fixer, la chaine a monter, et les carénages, puis les reglages, lui il serat prés pour le 18
@++
vla la bete!
et pépé tous content(voir a donf )
et moi que me rappel quelques souvenir
il lui reste plus que les cables a poser,le pot a fixer, la chaine a monter, et les carénages, puis les reglages, lui il serat prés pour le 18
@++
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Ca commence a prendre forme !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
Bon alors Pépé, t'en es ou ? Tu seras la dimanche comme mobeur ou comme pieton ?
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
sa m'a fait plaisir de te revoir et surtout de voir que le mob roule !
bonne continuation, et a la prochaine !
bonne continuation, et a la prochaine !
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
.............moqueur, ALx......
Ben pas tout suivi, aussi quand je suis arrivé: mais au final, çà tourne pas mal, voire même bien
Ben pas tout suivi, aussi quand je suis arrivé: mais au final, çà tourne pas mal, voire même bien
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........