[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
Mouarf en 1h c'est torché!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Alex qui vient de se prendre un "Biblio"remontant........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Bon... J'ai un ptit peu avancé.. Pas énormément, mais c'est toujours ça...
Montage des goujons à la loctite pour pas que ça bouge
Dernière photo avant de refermer le tout :
Par contre, au moment du remontage, je me suis aperçu que les joints toriques de goujons que j'avais acheté chez un détaillant n'allaient pas, diametre exterieur trop gros... En fait, je crois qu'il va falloir que je fasse usiner les logements de la culasse, car impossible de trouver des joints qui vont bien dedans !! (GM avait déjà ce probleme ) Bref, du coup, j'ai monté à la pate à joints, j'ai bien peur que ça ne tienne pas, mais bon, pas trop le choix.. M'enfin à cet endroit là, c'est pas trop grave si ça fuit je pense... Bref, je verrai, je suis pas à un démontage près...
Du coup j'ai quand meme tout monté (tout à la pate à joints), callé l'allumage à 6mm d'avance, refait un taraudage du cylindre, monté la rotule à la loctite... Et ça donne ça :
Puis j'ai pas résisté, j'ai changé les machoires de la poulie, puis fait un ptit monage à blanc :
Voila pour ce soir, c'est tout... Ah si, j'ai aussi réparé la fourche avec de la pate epoxy, elle avait un bel enfoncement dans un fourreau..
Voilaaaaaaaaa
@+
Steph
Montage des goujons à la loctite pour pas que ça bouge
Dernière photo avant de refermer le tout :
Par contre, au moment du remontage, je me suis aperçu que les joints toriques de goujons que j'avais acheté chez un détaillant n'allaient pas, diametre exterieur trop gros... En fait, je crois qu'il va falloir que je fasse usiner les logements de la culasse, car impossible de trouver des joints qui vont bien dedans !! (GM avait déjà ce probleme ) Bref, du coup, j'ai monté à la pate à joints, j'ai bien peur que ça ne tienne pas, mais bon, pas trop le choix.. M'enfin à cet endroit là, c'est pas trop grave si ça fuit je pense... Bref, je verrai, je suis pas à un démontage près...
Du coup j'ai quand meme tout monté (tout à la pate à joints), callé l'allumage à 6mm d'avance, refait un taraudage du cylindre, monté la rotule à la loctite... Et ça donne ça :
Puis j'ai pas résisté, j'ai changé les machoires de la poulie, puis fait un ptit monage à blanc :
Voila pour ce soir, c'est tout... Ah si, j'ai aussi réparé la fourche avec de la pate epoxy, elle avait un bel enfoncement dans un fourreau..
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
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- Dieu de la mob
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Le probleme, c'est que je ne sais meme pas si j'aurais pu les retailler... Ils étaient vraiment super fins déjà, et ça passait pas quand meme, en les retaillant, j'avais de grandes chances de les couper... Mais à cet endroit, perso je pense pas que ça gêne niveau étancheité, car au pire, le liquide coule le long des goujons (si il y arrive... ), et ensuite il est "bloqué" en bas par la pate à joints de l'embase... Ce que je crains le plus, c'est le voilage de la culasse...Mais ça devrait etre bon....Sinon, je l'enverrai à vincentimes, et il me la rectifiera !Alex... a écrit :Tu aurais du retailler un peu le diam exter des joint de goujon, c'est ce que j'avais fait pour le G2RR, j'avais le même problème. Parce que la pate à joint là ....
oui lorenzo, je sais, mais j'ai nettoyé mes traces de doigts, maintenant !
@+
Steph
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Tu aurai dû justement les coupés les joints, pour qu'ils rentrent. Si c'est le diamètre qui est trop gros (c'est bien ça?).
Et les monter à la patte. J'avais fais ça sur une culasse polini pour le joint d'eau, le torique était même trop petit dans la gorge, mais ca a jamais fuit.
Et les monter à la patte. J'avais fais ça sur une culasse polini pour le joint d'eau, le torique était même trop petit dans la gorge, mais ca a jamais fuit.
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Ça passe : radia / roue / pot ???
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Je sens que sa va être énorme !!
Continu comme sa !
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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Merc Alex... (et alex51man ! ) ! En effet, le radia est assez conséquent, c'est un IPRA de CF.. Un mec voulait me l'acheter 100 euros il y a quelques mois !! Il le voulait absolument, mais je l'ai pas laché
wargmy, pas de soucis, ça passe, j'ai pas un mini-cadre, moi ! (jrigole Alex... ), j'ai fabriqué le support de radia pour que ça passe sans rien toucher, et le radia reste assez éloigné de la roue..
Cet aprem j'ai bossé vite fait, j'ai fini la réparation de la fourche, puis j'ai fait la peinture, la meme couleur que le bras oscillant, histoire de faire quelque chose de propre.. J'ai aussi démonté le pneu arrière, et pratiquement fini de poncer les 2 jantes ! (il me reste plus qu'un coté de la jante arrière) J'ai aussi aligné le moteur, fait des entretoises, remonté le ressort moteur, monté la fourche, etc..
Bref, du coup, aujourd'hui, une seule photo !
Le coté de la fourche que l'on voit sur la photo est celui que j'ai réparé, je suis assez satisfait, puisqu'on ne remarque pas la réparation ! (elle était au niveau de la fixation d'etrier)
Voila pour ce soir !
@+
Steph
wargmy, pas de soucis, ça passe, j'ai pas un mini-cadre, moi ! (jrigole Alex... ), j'ai fabriqué le support de radia pour que ça passe sans rien toucher, et le radia reste assez éloigné de la roue..
Cet aprem j'ai bossé vite fait, j'ai fini la réparation de la fourche, puis j'ai fait la peinture, la meme couleur que le bras oscillant, histoire de faire quelque chose de propre.. J'ai aussi démonté le pneu arrière, et pratiquement fini de poncer les 2 jantes ! (il me reste plus qu'un coté de la jante arrière) J'ai aussi aligné le moteur, fait des entretoises, remonté le ressort moteur, monté la fourche, etc..
Bref, du coup, aujourd'hui, une seule photo !
Le coté de la fourche que l'on voit sur la photo est celui que j'ai réparé, je suis assez satisfait, puisqu'on ne remarque pas la réparation ! (elle était au niveau de la fixation d'etrier)
Voila pour ce soir !
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bah ça pour être propre avec du PQ dans tous les orifices
Nan sans rire, ça déboite ce montage !
Nan sans rire, ça déboite ce montage !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Meuh c'est pas du PQ !!
Ou alors t'as des grosses fesses Biblio !! Parce que ça vient de rouleaux d'environ 30cm de large.. C'est du papier utilisé dans la plupart des usines pour se nettoyer les paluches ! Je sais pas d'où mon père me les ramène, mais bon, c'est bien pratique !!
Et ouaip, j'aime bien travailler sur du propre, surtout pour ce genre de brelon, qui ne roulera pas tous les jours, alors si en + je le laisse à l'abandon niveau esthetique, il risque de se transformer rapidement en tas de ferraille rouillé ! Et puis c'est pas comme quand je bidouillais ma mob de tous les jours, dont j'avais besoin le lendemain pour aller au lycée !
@+
Steph
Ou alors t'as des grosses fesses Biblio !! Parce que ça vient de rouleaux d'environ 30cm de large.. C'est du papier utilisé dans la plupart des usines pour se nettoyer les paluches ! Je sais pas d'où mon père me les ramène, mais bon, c'est bien pratique !!
Et ouaip, j'aime bien travailler sur du propre, surtout pour ce genre de brelon, qui ne roulera pas tous les jours, alors si en + je le laisse à l'abandon niveau esthetique, il risque de se transformer rapidement en tas de ferraille rouillé ! Et puis c'est pas comme quand je bidouillais ma mob de tous les jours, dont j'avais besoin le lendemain pour aller au lycée !
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Steph
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Bien bien tout ça !
C'est vrai que le radiateur est assez imposant, di diou ! Et le cadre, ainsi que le moteur sont super propre, rien à dire, quel finition !
Voilà, mon p'tit message pour Ksteph !
C'est vrai que le radiateur est assez imposant, di diou ! Et le cadre, ainsi que le moteur sont super propre, rien à dire, quel finition !
Voilà, mon p'tit message pour Ksteph !
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
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- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Super sympa et super propre !
Pour le radia il est bien sympa, une petite technique, si tu as le temps, détords les ailettes pliées pour mes mettre bien droites et passe un coup de peinture noir HT, après il est comme neuf
Mais c'est quand même un petit détail, c'est vrai que la, niveau finition, y'a rien à dire
Pour le radia il est bien sympa, une petite technique, si tu as le temps, détords les ailettes pliées pour mes mettre bien droites et passe un coup de peinture noir HT, après il est comme neuf
Mais c'est quand même un petit détail, c'est vrai que la, niveau finition, y'a rien à dire
Le deux temps, c'est d'largent...
Merci pour vos commentaires, ça me touche (aïeuuuhh ! pas trop fort... oups, 'scusez moi... )
Pour le radia, c'est prévu bien entendu ! J'ai déjà commencé à retordre les ailettes.. Ensuite, ponçage + peinture, surement avec une tite touche de vert...
alex0669, je fais toute la peinture à la bombe, ouip..
Bon ce matin j'ai acheté appret pour les jantes + peinture verte... Donc cet aprem, peinture + remontage des jantes si tout va bien..
@+
Steph
Pour le radia, c'est prévu bien entendu ! J'ai déjà commencé à retordre les ailettes.. Ensuite, ponçage + peinture, surement avec une tite touche de vert...
alex0669, je fais toute la peinture à la bombe, ouip..
Bon ce matin j'ai acheté appret pour les jantes + peinture verte... Donc cet aprem, peinture + remontage des jantes si tout va bien..
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- Technicien
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Tu va pas peindre les jantes en vert quand même??
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La voisine va encore hurler à la mort...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
elle va prendre plus de tours que la machine comme c'est làfluke a écrit :La voisine va encore hurler à la mort...
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Oui oui les jantes seront blanches ! Le vert, c'est pour les carénages et quelques autres éléments...
La voisine risque de gueuler un peu, en effet.... Hier jme suis arreté chez un voisin, il me fait "ah ! c'est à toi la DR.................." Jlui ai dit que j'étais en train de me fabriquer un truc pour réduire le bruit, il m'a répondu "oui, on ne peut pas dire qu'elle soit hyper silencieuse, en effet, ça tape un peu..."
Bon, j'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, juste attaqué la peinture des jantes, et continué un peu au niveau du moteur, fixation des carénages, nettoyage radia, etc..... Mais j'attend un nouveau M29s pour l'arrière, je l'aurai ce week end je pense (antoine, fournisseur officiel de pneus du proto )
@+
Steph
La voisine risque de gueuler un peu, en effet.... Hier jme suis arreté chez un voisin, il me fait "ah ! c'est à toi la DR.................." Jlui ai dit que j'étais en train de me fabriquer un truc pour réduire le bruit, il m'a répondu "oui, on ne peut pas dire qu'elle soit hyper silencieuse, en effet, ça tape un peu..."
Bon, j'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, juste attaqué la peinture des jantes, et continué un peu au niveau du moteur, fixation des carénages, nettoyage radia, etc..... Mais j'attend un nouveau M29s pour l'arrière, je l'aurai ce week end je pense (antoine, fournisseur officiel de pneus du proto )
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Steph
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Jante avant peinte et pneu monté ! J'ai mis pas mal de temps pour la peinture, car au moindre défaut, je reponçais, repassais de l'appret, etc... Fallait attendre que tout sèche ! M'enfin je suis pas mécontent du résultat.. Sur les photos on voit pas à cause du flash, mais ça brille !
la tête de fourche est juste posée, elle sera plus basse, au final..
J'ai peint le radia en vert et noir, mais je suis pas satisfait à 100%... Peut etre que je le repeindrai en noir uniquement au final...à voir..
@+
Steph
la tête de fourche est juste posée, elle sera plus basse, au final..
J'ai peint le radia en vert et noir, mais je suis pas satisfait à 100%... Peut etre que je le repeindrai en noir uniquement au final...à voir..
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Merci !
Ouep, en ce moment je fais à peu près que ça... Le matin jme lève, je vais au garage, ensuite je vais au boulot à 12h, et je reviens le soir à 21h, et je retourne au garage jusqu'à minuit... Donc jsuis un peu fatigué, m'enfin.... Je me dis qu'il faut que je me dépêche, il me reste moins de 3 semaines, et j'ai encore plein de trucs à faire !!
@+
Steph
Ouep, en ce moment je fais à peu près que ça... Le matin jme lève, je vais au garage, ensuite je vais au boulot à 12h, et je reviens le soir à 21h, et je retourne au garage jusqu'à minuit... Donc jsuis un peu fatigué, m'enfin.... Je me dis qu'il faut que je me dépêche, il me reste moins de 3 semaines, et j'ai encore plein de trucs à faire !!
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