lowentity a écrit :c'est vraiment dur a faire ou pas? j'ai envie d'essayer
Bé, l'actionscript nan, c'est facile à programmer, en plus y'a des dictionnaires d'actionscript et des tutos partout, si tu connais pas...
Je te suggère de commencer par créer un clip (tu fais un rond ou n'importe quoi et tu fais "convertir en symbole", "clip"), et de faire clic droit dessus, "actions", puis de créer un petit script de déplacement basique :
onClipEvent (enterFrame) {
- if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
}
}
Je crois que ce code est évident, non ?
A chaque fraction de seconde, si la touche droite est enfoncée, l'objet bouge de 1 pixel vers la droite.
Pareil pour la touche gauche.
Teste, apporte des améliorations, mais surtout en te rappelant que le code est exécuté dans l'ordre (une instruction après l'autre ; leur ordre peut être déterminant), et un certain nombre de fois par seconde. (que tu choisis pour toute l'animation)
Avec de la logique, c'est facile !!
Voici le code source de mon jeu, pour le déplacement une variable gère la vitesse, et une simpe conversion de vecteur polaire en cartésien gère l'orientation (eh oui faut aimer les maths) :
Code : Tout sélectionner
// start : speedVars = 0
onClipEvent (load) {
v = 0;
angle = Math.PI/2;
}
// Move loop
onClipEvent (enterFrame) {
// Acceleration
if (Key.isDown(Key.UP)) {
v = v+0.75;
}
if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
v = v-0.5;
}
// Rotation
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
angle = angle+0.025*Math.sqrt (Math.abs(v/3));
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
angle = angle-0.025*Math.sqrt (Math.abs(v/3));
}
// Environnement hit
if (_root.walls.hitTest(this._x, this._y, true)) {
run = false;
v = 0;
}
// Permanent braking
if (v>0) {
v = v-0.25;
}
if (v>55) {
v = v-0.25;
}
if (v<0>90) {
v = 90;
}
if (v<-2.5) {
v = v+0.5;
}
v = v;
// Position&angle definition
this._x = this._x-(v/3)*Math.cos ( angle );
this._y = this._y-(v/3)*Math.sin ( angle );
this._rotation = (180/Math.PI)*angle;
// Position limitation
if (this._x<40>550+40) {
this._x=-40;
}
if (this._y<40>400+40) {
this._y = -40;
}
// Real disp. speed
realv = Math.round (v);
}
(oui, j'écris mes remarques en anglais, mais comme ça au moins, tout le monde comprend !!)
Si maintenant tu n'es pas découragé, alors tu deviendras un grand programmeur !
lowentity a écrit :non parce que là je m'y interesse un peu j'ai matté comment on fait sur internet, déja je DL "adobe flash CS3 professional" là
Chut, chut, gougueule a des oreilles partout.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.