alors voilà, j'ai un cylindre airsal T6 que j'ai acheté neuf avec son piston, ce piston est un mono segment alors ma question est: peut-on mettre un piston à 2 segment et si oui, quelles sont les modifs à éfféctuer?
merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ca te servirait a quoi d'avoir plus de compression concrétement ?Maximemobeur a écrit :je voudrais bien avoir un peu plus de compression et de couple
quand le forum répond "débug mode blablabla", le message est bien passé ça sert à rien de reposter. Ca m'est jamais arrivé qu'il soit pas passé alors qu'il y a eu un message d'erreur (et pourtant je postearsenic13 a écrit :Sa signifie quoi avoir plus de couple en pratique ?
EDIT : merci fluke pour la réponse et je suis vraiment désolé je viens d'avoir un GIGA bug
Est-ce que tu a dejà essayé?Champollion a écrit :T'inquietes ça passe !
Mets les ergots opposés à l'echappement si c'est un piston d'origine normalement c'est nickel.
Elle va les grimper les côtes.
heu non au contraire, j'ai mis les ergots du coté de l'échapement et il y a un ergot de chaque coté du transfert alors que de l'autre coté, sa tombe en plein dans les transferts. Je pense raboter un peut ma culasseMets les ergots opposés à l'echappement si c'est un piston d'origine normalement c'est nickel.
Pas vraiment dans cette catégorie de moteur, mais une usure rapide du segment, oui.slike a écrit :de plus avec un mono-segment tu aura plus de performance enfin je pense!!
On ne peut pas raboter la culasse sans mesures? même si on rabote un tout petit peu?faudrais déjà que tu nous donne tes mesure de compression etc, avant de raboter à l'aveuglette...
ah? moi j'aurai dit la préparation c'est une histoire de compromisfluke a écrit :C'est vous qui voyez, comme on dit ; la mécanique c'est pas du hasard, mais du calculé.
Le taux de compression, c'est quasi-impossible à calculer.Maximemobeur a écrit :Et comment calcule-t-on le taux de compression