Avis sur ma future préparation ?
Merci pour ta réponse. Je peux te donner ces éléments :
Usage : citadin et routier, mais je dirais plutot routier car ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir une bête de démarage si j'ai une bonne vitese de pointe.
Transmission : Je pourais changer ma couronne si besoin, y'a pas de souci de ce coté.
Embrayage / variateur : 2 billes, cale en cuivre pour une meilleure prise au démarage. Je n'ai pas de kick, donc je pense ne pas toucher aux garnitures.
Pot : Je vais faire mon possible pour trouver un G3...
Admission : dell'orto SHA 15 (je vais me renseigner du prix des PHBG, je te confirme ça la semaine prochaine), clapets ER2.
Carters : préparés et sablés (entre 1 et 2 microns), les parties cottoyant le vilo polies mirroir (c'est ce que j'ai lu dans d'autres posts).
Cylindre : transferts de taille d'origine mais nettoyés et allignés au carter (sablés ou polis les transferts ?), échappement en demi-tonneau et diagrammes réglés (je te demanderais combien ça fait quand j'aurais mon pot, et quand je saurais si je garde mon SHA).
Culasse : Rabotée pour un volume de chambre de 4,5 cc. Décompresseur présent (je peux boucher la descente à l'échappement ou ça empêchera le démarage à la poussette ?).
Allumage : d'origine à rupteur.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...
Usage : citadin et routier, mais je dirais plutot routier car ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir une bête de démarage si j'ai une bonne vitese de pointe.
Transmission : Je pourais changer ma couronne si besoin, y'a pas de souci de ce coté.
Embrayage / variateur : 2 billes, cale en cuivre pour une meilleure prise au démarage. Je n'ai pas de kick, donc je pense ne pas toucher aux garnitures.
Pot : Je vais faire mon possible pour trouver un G3...
Admission : dell'orto SHA 15 (je vais me renseigner du prix des PHBG, je te confirme ça la semaine prochaine), clapets ER2.
Carters : préparés et sablés (entre 1 et 2 microns), les parties cottoyant le vilo polies mirroir (c'est ce que j'ai lu dans d'autres posts).
Cylindre : transferts de taille d'origine mais nettoyés et allignés au carter (sablés ou polis les transferts ?), échappement en demi-tonneau et diagrammes réglés (je te demanderais combien ça fait quand j'aurais mon pot, et quand je saurais si je garde mon SHA).
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MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15
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C'est pas le top (je sais) mais il y a un gros déstockage de vilo TNT masses pleines pour MBK51 neufs en ce moment. Genre dans les 19 € sur ebay ou chez les revendeurs sur le net.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Bah j'entends dire souvent ici que la marque TNT c'est pas de la bombe, mais pour un AV10 stock je pense que ça fait largement l'affaire.
Je dois avoir un vilo de cette marque que j'avais acheté en vue de le monter dans des carters d'AV7 (AV7 forever !).
D'autres avis sur ce vilo de connaisseurs p'tet ?
Je dois avoir un vilo de cette marque que j'avais acheté en vue de le monter dans des carters d'AV7 (AV7 forever !).
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Surveille bien ebay, ça doit partir rapidement vu que c'est en achat immédiat.
J'essaye de retrouver un autre lien.
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Erf, y'aura un gros trou dans l'accel entre 10 et 30km/h.remi89 a écrit :Je n'ai pas de kick, donc je pense ne pas toucher aux garnitures.
On peut le diminuer en mettant des ressorts très durs sur les mâchoires de poussette...
Qu'il ne faut pas confondre avec les garnitures de cloche, dont le retaillage permet d'augmenter le régime d'embrayage au démarrage en accélérant (aucun rapport avec la poussette, qui concerne les mâchoires dans le vario)
Je t'ai dit, si tu gardes le ressort d'origine et le vario d'origine, t'as fortement intérêt à rester aux 115/163 que je t'ai indiqués...remi89 a écrit :diagrammes réglés (je te demanderais combien ça fait quand j'aurais mon pot, et quand je saurais si je garde mon SHA)
Avec un vérin de coffre, on peut envisager un peu plus...
Tu veux que je fasse une vidéo de mon moteur avec 120/168 et un ressort moteur d'origine + vario origine prépa ? Tu vas voir le veau, vu que mon moteur ne marche fort en couple QUE entre 6900 et 7300tr...
Je t'ai peut-être déjà sensibilisé, mais mieux valent deux précautions qu'une.
OK, nickel, avec 163° à l'échappe ça donne 8 pile de taux japonais, très bien, et 12 pile de taux 4T.remi89 a écrit :Culasse : Rabotée pour un volume de chambre de 4,5 cc.
Si tu veux de la gouache (je pense pas que ça se ressente en pointe), tu peux même mettre 4,2cc. (8,5 et 13)
Si tu bouches, y'aura plus de décompresseur. Je veux dire qu'il n'aura aucun effet.remi89 a écrit :Décompresseur présent (je peux boucher la descente à l'échappement ou ça empêchera le démarage à la poussette ?).
Evidemment que ça n'empêchera pas le démarrage à la poussette...
Si t'es pas un asthmatique anémique, et que tu sais appuyer tes côtes sur la selle en poussant...
OK, tu caleras ça à 1.8mm avant le PMH, et 0,40mm d'écartement des rupteurs. (jeu de cales et pige requis)remi89 a écrit :Allumage : d'origine à rupteur.
Au fait : on peut adapter des lanceurs de tondeuse là-dessus, ce qui permettrait de se passer des mâchoires de poussette qui font un trou dans l'accel...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ouaa, merci pour tous ces détails... Impécable, merci pour ton aide.
Deux dernières petites questions :
-un ressort d'origine modifié pour être réglable en dûretée est-il considéré comme un origine ?
-Les 25 limites en largeur d'échappement co-incide étrangement à la place sur le piston entre les deux transferts, je suppose que c'est de là que viens la norme... Est-ce que je peux diminuer cette largeur à 29mm, afin de laisser 2mm autours de l'échappement ?
Merci encore !!!
Deux dernières petites questions :
-un ressort d'origine modifié pour être réglable en dûretée est-il considéré comme un origine ?
-Les 25 limites en largeur d'échappement co-incide étrangement à la place sur le piston entre les deux transferts, je suppose que c'est de là que viens la norme... Est-ce que je peux diminuer cette largeur à 29mm, afin de laisser 2mm autours de l'échappement ?
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moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
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la largeur de l'echappement est definit de la maniere a ce que le segment soit assez "guidé" pour ne pas accrocher dans ta lumiere.
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56
Et des gros problèmes pour démarrer en côte par la suiteCalimeroTeknik a écrit :Qu'il ne faut pas confondre avec les garnitures de cloche, dont le retaillage permet d'augmenter le régime d'embrayage au démarrage en accélérant (aucun rapport avec la poussette, qui concerne les mâchoires dans le vario)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bon ben je laisse tout comme tel, je verrais éventuellement pour diminuer chaque garniture de 5mm (ça vous parait comment ?).
Ce que j'ai fais aujourd'hui (selon les explications de Caliméro dans son tuto) :
Ce que j'ai fais aujourd'hui (selon les explications de Caliméro dans son tuto) :
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C'est bien
Mais nettoie les gorges des segments
Mais nettoie les gorges des segments
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et des circlips ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Pour nettoyer les gorges, j'utilise un morceau de Zinc pointu. Par de risque de rayer (moins dur que l'alu) et ça marche nickel.
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Pour nettoyer les gorges, rien ne vaut un vieux segment cassé (du type qui va sur le piston), ça fait pile poil la taille et ça gratte bien.
Plus un coup de brosse laiton pour ceux qui ont un Dremel ou assimilé.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un seul détail sur l'embase, faut pas affûter les bords des transferts mais les arrondir :
Pourquoi ? Bein c'est très simple...
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Voila c'est fait, les entrées des transferts sont bien arrondies.
Pour les clapets, des er3 sont-ils moins bien ques des er2 ? Je demande car j'ai trouvé des er3 à un prix convenable...
A part ça j'ai peut-être trouvé un pot G3.
Pour les clapets, des er3 sont-ils moins bien ques des er2 ? Je demande car j'ai trouvé des er3 à un prix convenable...
A part ça j'ai peut-être trouvé un pot G3.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
ER2 fibre (solide, on peut virer les butées)
ER3 carbone. (faut pas virer les butées sinon ça pète)
Je ne sais pas si les ER3 ont un plus gros conduit que les ER2 ou pas...
Et en tout cas je vois aucun intérêt à mettre du carbone, du moins sur de la config tranquille de ce genre, vu qu'en plus c'est moins résistant.
Moi j'm'en fous, j'ai prépa des ER2 jusqu'au trognon !
ER3 carbone. (faut pas virer les butées sinon ça pète)
Je ne sais pas si les ER3 ont un plus gros conduit que les ER2 ou pas...
Et en tout cas je vois aucun intérêt à mettre du carbone, du moins sur de la config tranquille de ce genre, vu qu'en plus c'est moins résistant.
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- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Tu sais Caliméro, un ressort moteur origine peut devenir bien plus dur qu'un vérin ou un ressort de marque !
Il suffit de le dégager de la buté, de le tordre un bon coup et le remettre derrière la buté
C'est ce que j'ai fait et c'est hyper linéaire : http://www.dailymotion.com/guillaume16/ ... -mars_news
Il suffit de le dégager de la buté, de le tordre un bon coup et le remettre derrière la buté
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Ben ça bouche l'entrée du transfert si tu l'ouvres (comme moi)...
J'ai été acheter les roulements, au final j'ai prix un kit roulements de vilo + spys + roulement de piston + joints pipe carters culasse embase échappement GIRAUDO...
Le tout vaut plus de 24 euros, c'est moins cher que tout séparemment, mais ça fait mal quand même !!
Donc il me reste plus qu'a trouver de l'aramétal, des clapets er2 et je peux remonter mon carter.
J'ai été acheter les roulements, au final j'ai prix un kit roulements de vilo + spys + roulement de piston + joints pipe carters culasse embase échappement GIRAUDO...
Le tout vaut plus de 24 euros, c'est moins cher que tout séparemment, mais ça fait mal quand même !!
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Mmh, il parle de CM (CrazyMoto) Pas de toi ...
Et sinon, je pense que 103P est capable de t'en apprendre cnore pendant un bon moment sur un 2 temps ...
je dit ça sans la moindre animosité, mais moi aussi j'aurais prépa le piston de manière à dégager le transfert arrière, ptêt que le guidage est mauvais après, j'en sais rien ^^
Et sinon, je pense que 103P est capable de t'en apprendre cnore pendant un bon moment sur un 2 temps ...
je dit ça sans la moindre animosité, mais moi aussi j'aurais prépa le piston de manière à dégager le transfert arrière, ptêt que le guidage est mauvais après, j'en sais rien ^^
Hum...
Effectivement, je ne suis pas pro en prépa de mobs, mais je n'avais pas bien apprécié de me faire qualifier de blaireau.
Enfin, je suis membre de crazy...
Fin bon, je suis pas là pour me prendre la tête, par contre si vous avez des conseils je suis attentif à la moindre explication.
Effectivement, je ne suis pas pro en prépa de mobs, mais je n'avais pas bien apprécié de me faire qualifier de blaireau.
Enfin, je suis membre de crazy...
Fin bon, je suis pas là pour me prendre la tête, par contre si vous avez des conseils je suis attentif à la moindre explication.
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