Faudrait durcir le ressort moteur de la méméBAk0U a écrit :nan mais l'av88 prends ses tours une fois la vario monté a fond contrairement a mon 103 ça fait bizarre ^^
Motobécane AV88 - vidéo p26
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Faut essayer la combine du petit tube dans le ressort avec le gros boulon pour pouvoir le serrer à volonté. Ca coute trois fois rien comme montage, et ça a l'air pas mal efficace.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
J'ai déjà essayé sur mon ex 40, mais on m'a dit que ça bousillait le ressort et que la fixation au cadre risquait de casser.
Mais c'est vrai que ça fonctionne bien, c'est plus simple que de mettre des rondelles entre le cadre et le ressort.
Ca me tente bien d'essayer maintenant que le vario est allégé, y'a moins de contraintes sur le ressort.
Mais c'est vrai que ça fonctionne bien, c'est plus simple que de mettre des rondelles entre le cadre et le ressort.
Ca me tente bien d'essayer maintenant que le vario est allégé, y'a moins de contraintes sur le ressort.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Bah tu sais des ressorts ça se trouve super facilement (même en neuf). Au pire avant d'essayer la combine, tu en trouves une autre paire. Comme ça au pire (une casse...) tu les changes.
Pi mets une cage à 4 billes, avec juste 2, tout ça cumulé, tu devrais démarrer plus vite
Pi mets une cage à 4 billes, avec juste 2, tout ça cumulé, tu devrais démarrer plus vite
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Pour vous répondre ;
est actuellement montée une cage 4 billes avec seulement deux billes
d'origine sur l'AV10 était montée une cage 3 galets, je l'ai gardée.
le ressort, il m'en reste un complet (plaque + ressort en deux parties)
Mais avec les deux billes et le ressort un peu durci ça devrait aller, il manque pas grand chose. Ce qui m'embete le plus c'est le risque de casse des pattes du cadre, risque limité car la force avec deux billes est pas si importante que ça.
est actuellement montée une cage 4 billes avec seulement deux billes
d'origine sur l'AV10 était montée une cage 3 galets, je l'ai gardée.
le ressort, il m'en reste un complet (plaque + ressort en deux parties)
Mais avec les deux billes et le ressort un peu durci ça devrait aller, il manque pas grand chose. Ce qui m'embete le plus c'est le risque de casse des pattes du cadre, risque limité car la force avec deux billes est pas si importante que ça.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Sinon tu te fabriques une patte de renfort épaisse avec un bout de féraille au même entraxe des trous, ce sera encore mieux que des rondelles.
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
C'est pas con , je peux mettre une seconde plaque dont le crochet est coupé.
Pour le moment, j'ai mis une vis diametre 8 avec deux rondelles du diametre du ressort que je l'ai serré modérément après plusieurs essais : il faut serrer la vis sans forcer jusqu'à ce que les deux parties du ressort soient collées, pas plus.
Perfs :
L'acceleration est meilleure, le pot s'accorde maintenant à 40km/h soit 10km/h plus tôt, c'est plus nerveux.
La sensation d'arracher le bitume qui était présente à froid l'est maintenant aussi à chaud.
Et bien sûr, le vario se ferme toujours complètement.
Le 0 à 70km/h (vitesse max) est fait sur 250m environ.
Sinon, j'ai fait un arrêt carburation, c'est légèrement pauvre, il faudrait augmenter le gicleur de 72>74 pour retrouver la teinte rouge brique.
Autrement, j'ai remis le starter, branché le contacteur à clé à la masse du CDI, rangé les fils électriques, viré les restes du faisceau de l'AV7, réglé les freins, dégonflé les pneus à l'oeil, et fait le plein.
En fait, elle suce grave Pardon pour l'expression
5L au 100 ! Soit un plein de 88 vidé en 100km , contre 220 pour une vraie 88 d'époque et toute d'origine J'ai bien tiré dedans hier faut dire. Je roule normalement maintenant, voir combien elle consomme. Je dirai un bon 4L/100 mais la surconsommation d'un litre par rapport à mon AV7 vaut le coup ^^
PS @ Bibliotobec : je fais le colis ce soir
PS² : je me demande si vous lisez mes messages en entier ??
Pour le moment, j'ai mis une vis diametre 8 avec deux rondelles du diametre du ressort que je l'ai serré modérément après plusieurs essais : il faut serrer la vis sans forcer jusqu'à ce que les deux parties du ressort soient collées, pas plus.
Perfs :
L'acceleration est meilleure, le pot s'accorde maintenant à 40km/h soit 10km/h plus tôt, c'est plus nerveux.
La sensation d'arracher le bitume qui était présente à froid l'est maintenant aussi à chaud.
Et bien sûr, le vario se ferme toujours complètement.
Le 0 à 70km/h (vitesse max) est fait sur 250m environ.
Sinon, j'ai fait un arrêt carburation, c'est légèrement pauvre, il faudrait augmenter le gicleur de 72>74 pour retrouver la teinte rouge brique.
Autrement, j'ai remis le starter, branché le contacteur à clé à la masse du CDI, rangé les fils électriques, viré les restes du faisceau de l'AV7, réglé les freins, dégonflé les pneus à l'oeil, et fait le plein.
En fait, elle suce grave Pardon pour l'expression
5L au 100 ! Soit un plein de 88 vidé en 100km , contre 220 pour une vraie 88 d'époque et toute d'origine J'ai bien tiré dedans hier faut dire. Je roule normalement maintenant, voir combien elle consomme. Je dirai un bon 4L/100 mais la surconsommation d'un litre par rapport à mon AV7 vaut le coup ^^
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Bah j'aurai du penser à t'envoyer une bague de réduction en plastique pour ton carbu de 15. J'en ai toujours en neuf pour mon carbu, avec la chaleur ça a tendance à vite fatiguer sur les AV7 (vu que c'est en direct au cylindre.
Thanks for the colis
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haha c'est là que je suis content de faire du 2,5L au 100Km en tirant tout le temps a fond dedans et e,core j'ai toujours l'impression de banquer en essence ^^
Moi perso je lis tous tes messages en entier !
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Ouais, mais la sensation d'en avoir entre les jambes à tout moment vaut bien cette surconsommation de 2L
J'ai reçu les caches latéraux de Bibliotobec, je les monte tout à l'heure
Démarrage de cinglé en partant du lycée Le portail s'est rapproché drôlement vite
Edit : les carters ne sont pas adaptables, il sont trop longs
En fait, ils passent pas entre les amortisseurs et les fixations moteur là où se trouvent les silent blocs.
Les trous non plus ne sont pas au bon endroit, je sens qu'il va falloir les adapter en les découpant
J'ai reçu les caches latéraux de Bibliotobec, je les monte tout à l'heure
Démarrage de cinglé en partant du lycée Le portail s'est rapproché drôlement vite
Edit : les carters ne sont pas adaptables, il sont trop longs
En fait, ils passent pas entre les amortisseurs et les fixations moteur là où se trouvent les silent blocs.
Les trous non plus ne sont pas au bon endroit, je sens qu'il va falloir les adapter en les découpant
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Bah découpe les. C'est pas grave ça.
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J'ai bien regardé ce midi, il faudrait :
- les couper côté suspension, autant supprimer une partie de ce côté que de l'autre, les formes sont moins travaillées et ça permet d'être sûr que vario ou boite à kick ne tapent pas dedans en montant.
- couper le bas du carter droit pour permettre à la boite à kick de monter avec le moteur
- ajuster les trous et créer des pattes
C'est faisable, faut juste bien réfléchir avant de se lancer, et faire les découpes proprement tout en gardant la ligne de l'objet.
Autre solution, les couper vers le centre, supprimer une bande de 5cm par exemple, et les ressouder. Ensuite bien sûr, refaire les trous et créer des pattes. Mais ca, c'est plus compliqué.
Je penche plutôt pour la première solution : couper l'arrière des carters, refaire des trous et des pattes. Après une peinture on n'y verra que du feu !
- les couper côté suspension, autant supprimer une partie de ce côté que de l'autre, les formes sont moins travaillées et ça permet d'être sûr que vario ou boite à kick ne tapent pas dedans en montant.
- couper le bas du carter droit pour permettre à la boite à kick de monter avec le moteur
- ajuster les trous et créer des pattes
C'est faisable, faut juste bien réfléchir avant de se lancer, et faire les découpes proprement tout en gardant la ligne de l'objet.
Autre solution, les couper vers le centre, supprimer une bande de 5cm par exemple, et les ressouder. Ensuite bien sûr, refaire les trous et créer des pattes. Mais ca, c'est plus compliqué.
Je penche plutôt pour la première solution : couper l'arrière des carters, refaire des trous et des pattes. Après une peinture on n'y verra que du feu !
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Oui pour la seconde solution ; couper en 2 et ressouder au milieu on peut, mais ça risque de faire gondoler la tôle
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Faudra voir ça, c'est pas le plus urgent.
T'en fais pas Nikolas, ils seront montés mais je préfère m'occuper du moteur avant tout
Ce week-end on s'occupe des derniers réglages du moteur pour supprimer l'émulsion et débridé l'arrivée d'air :
passage du SHA 14/12 en souple, montage d'une cloche d'allumage non déformée (c'est léger mais ça peut entrainer de grosses vibrations) et adaptation d'un filtre en mousse.
Jef, tiens toi bien, j'arrive
T'en fais pas Nikolas, ils seront montés mais je préfère m'occuper du moteur avant tout
Ce week-end on s'occupe des derniers réglages du moteur pour supprimer l'émulsion et débridé l'arrivée d'air :
passage du SHA 14/12 en souple, montage d'une cloche d'allumage non déformée (c'est léger mais ça peut entrainer de grosses vibrations) et adaptation d'un filtre en mousse.
Jef, tiens toi bien, j'arrive
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
on doit faire le test du 118km/h avec le prod, tu veux toujours venir?
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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lool, il me tirera jusqu'a la descente
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
pas bête! plutot que de s'accrocher a la voiture le temps que tu te lance
euh par contre t'as des freins jef? car bon a 118 une urgence et... plus de jef
euh par contre t'as des freins jef? car bon a 118 une urgence et... plus de jef
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des super tambours ^^
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je t'aimai bien jef
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13*48
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s'en fou, de quoi prendre l'aspi et hop on se remet a doubler les voitures
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- Débutant
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- Inscription : lun. 31 mars 2008 - 20:15
Je ne pense pas ; mais il va y gagner en consommation.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Voilà, je vais perdre trois fois rien en perfs et gagner un peu en consommation.
Ca peut faire sourire ceux qui montent sur leur mob une fois toutes les deux semaines, mais comme je fais dans les 500km par mois, je suis regardant là dessus
Ludo & Jef > en prenant l'aspiration tout devient possible ... l'associé de mon père, un cycliste, a fait du 90km/h en vélo derrière un fourgon sur le pont de Bellevue y'a quelques années
Ca peut faire sourire ceux qui montent sur leur mob une fois toutes les deux semaines, mais comme je fais dans les 500km par mois, je suis regardant là dessus
Ludo & Jef > en prenant l'aspiration tout devient possible ... l'associé de mon père, un cycliste, a fait du 90km/h en vélo derrière un fourgon sur le pont de Bellevue y'a quelques années
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
au moins le plus important c'est que tu seras monté en souple, plus d'émultion youpi
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
-
- Débutant
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- Inscription : lun. 31 mars 2008 - 20:15
oui moi aussi je fais beaucoup de mob ... 120 km par semaine avec les allé retour au bahut, chez mon pro, etc...
Sinon derriere un trffic j'ai fait du 80réel sur le plat
L'aspi c'est trop bon
Sinon derriere un trffic j'ai fait du 80réel sur le plat
L'aspi c'est trop bon
103 MVL "S7R€€7 RACER"
Cylilndre origine
culasse polini surcompréssé
pipe de 15 DR
carbu 15/15 SHA
pot ninja G2 et G3
11*56
Cylilndre origine
culasse polini surcompréssé
pipe de 15 DR
carbu 15/15 SHA
pot ninja G2 et G3
11*56
Tout à l'heure, je vais à la Poste pour mes dossiers d'inscription. Je sors, un gars vient vers moi, je pensais qu'il voulait du feu.
Il me dit qu'il a la même mob, me demande comment j'ai changé le moteur. Le sien est fatigué, il cherches des pièces. Pas de problème, je lui dis que j'ai des BM, cylindres et pistons AV7. Je lui dit que j'ai aussi un moteur complet, haut moteur refait et préparé. Ca l'intéresse déjà plus !
Donc je lui propose mon AV7 complet sans culasse (il dit qu'il en a pas besoin) pour 80€. Il me dit oui tout de suite ! Je lui ai laissé mon numéro
S'il savait que pour dix euros il pouvait refaire HM à neuf...
Seulement en ce moment j'ai besoin d'argent alors j'ai oublié de lui donner des tuyaux ou lui proposer mes services...
J'ai bien fait d'aller poster mes dossiers en recommandé plutôt qu'en normal comme le voulait ma mère
Qu'en pensez-vous ?
Ca m'embete un peu parceque cet AV7 là, je m'en suis bien occupé. D'un côté, j'ai besoin de ces 80 euros, d'un autre je n'aurai plus de moteur de rechange.
Je pense lui vendre, puisque si jamais j'ai un gros pépin, je pourrai toujours trouver un AV7 pour 50 euros ou réparer l'AV10. En cas de souci avec les flics ou l'assurance, un pot d'origine sur l'AV10 et ça passera. A part le cylindre qui est plus large que la culasse, m'enfin ...
Il me dit qu'il a la même mob, me demande comment j'ai changé le moteur. Le sien est fatigué, il cherches des pièces. Pas de problème, je lui dis que j'ai des BM, cylindres et pistons AV7. Je lui dit que j'ai aussi un moteur complet, haut moteur refait et préparé. Ca l'intéresse déjà plus !
Donc je lui propose mon AV7 complet sans culasse (il dit qu'il en a pas besoin) pour 80€. Il me dit oui tout de suite ! Je lui ai laissé mon numéro
S'il savait que pour dix euros il pouvait refaire HM à neuf...
Seulement en ce moment j'ai besoin d'argent alors j'ai oublié de lui donner des tuyaux ou lui proposer mes services...
J'ai bien fait d'aller poster mes dossiers en recommandé plutôt qu'en normal comme le voulait ma mère
Qu'en pensez-vous ?
Ca m'embete un peu parceque cet AV7 là, je m'en suis bien occupé. D'un côté, j'ai besoin de ces 80 euros, d'un autre je n'aurai plus de moteur de rechange.
Je pense lui vendre, puisque si jamais j'ai un gros pépin, je pourrai toujours trouver un AV7 pour 50 euros ou réparer l'AV10. En cas de souci avec les flics ou l'assurance, un pot d'origine sur l'AV10 et ça passera. A part le cylindre qui est plus large que la culasse, m'enfin ...
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