Motobécane AV88 - vidéo p26
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regarde, mon mbk il reste que des bricoles aussi, et pourtant je sais pas si je serai pret pour cet été
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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meuh si
c'est que de la bricole! j'ai a finir mon arametal et taper dans l'échappement sur le HM! après c'est vraiment de la bricole, de l'adaptation
c'est que de la bricole! j'ai a finir mon arametal et taper dans l'échappement sur le HM! après c'est vraiment de la bricole, de l'adaptation
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Vincent, je t'ai trouvé un CDI MBK débridé neuf à un prix défiant toute concurrence, donc si on arrive pas à faire marcher un Ducati (j'en ai un neuf, on verra bien), c'est bon, t'oublieras pas d'amener ta bobne HT ; j'ai l'impression que les bobines d'allumage Moryama n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques.
Pour info, mon fistot te suivait à 80 avec la Clio, pas si mal pour une brêle pas réglée...
Pour info, mon fistot te suivait à 80 avec la Clio, pas si mal pour une brêle pas réglée...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Quand je disais qu'il pouvait p'tet suivre BOMBEIROS
Une bleue qui tourne bien ma foi !
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Ah ca fait plaisir ça "mon fiston te suivait à 80 avec la Clio"
Quand je fais une pointe sur une courte distance, j'ai pas moyen de savoir à combien je roule, le compteur affiche ce qu'il veut avant de se stabiliser.
Par contre, je sais qu'elle se noie passé 75km/h, donc ça devait être ça, 80 en descente
Pas si mal en effet, sachant qu'on sent bien qu'elle est encore bien bridée par le filtre à air
J'oublierai rien ; chaine, maillons, un filtre SHA dont on pourrait avoir besoin pour adapter de la mousse, bobine, couronne, etc.
C'est chouette si on peut éviter de changer la chaine, elle a que 1000km environ, ça compensera le CDI.
Fluke, le roi des bonnes affaires !
Quand je fais une pointe sur une courte distance, j'ai pas moyen de savoir à combien je roule, le compteur affiche ce qu'il veut avant de se stabiliser.
Par contre, je sais qu'elle se noie passé 75km/h, donc ça devait être ça, 80 en descente
Pas si mal en effet, sachant qu'on sent bien qu'elle est encore bien bridée par le filtre à air
J'oublierai rien ; chaine, maillons, un filtre SHA dont on pourrait avoir besoin pour adapter de la mousse, bobine, couronne, etc.
C'est chouette si on peut éviter de changer la chaine, elle a que 1000km environ, ça compensera le CDI.
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Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Tiens c'est bizarre, le père noël est passé grave à la bourre cette année.
Matte tes MP
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t'arrète de tout donner biblio! garde z'en pour toi quand même!
(j'aime bien ta ratz, tu me la donne? )
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Ha Ha lowentity !
Bah on verra bien, mais le stock commence a baisser, va falloir que j'écume un peu les bourses et les puces.
La dernière fois, j'ai toppé une paire de carters neufs d'AV7 sous emballage à 3 €
Le truc c'est d'arriver à se lever, et c'est pas toujours gagné avec ce que je me mets parfois le soir en week-end
Bah on verra bien, mais le stock commence a baisser, va falloir que j'écume un peu les bourses et les puces.
La dernière fois, j'ai toppé une paire de carters neufs d'AV7 sous emballage à 3 €
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Quelques news, on a rallongé la chaîne pour pouvoir mettre la couronne de 56 (qu'on a installé tant qu'on y était), mis un CDI MBK débridé, une bobine HT MBK, brasé diverses pattes et butées de freins, mis de la vraie gaine pour les câbles de freins.
Bilan ça démarre au poil, ça accélère bien comme il faut, ça freine correctement, ça coupe encore à haut régime mais moins.
Demain on va passer en SHA15, le carbu actuel doit mousser un peu, et comme il est emmanché alu sur alu (pas de bague nylon d'origine), ça n'arrange rien.
Attendons que l'intéressé soit rentré de foiridon pour avoir les premières impressions.
Bilan ça démarre au poil, ça accélère bien comme il faut, ça freine correctement, ça coupe encore à haut régime mais moins.
Demain on va passer en SHA15, le carbu actuel doit mousser un peu, et comme il est emmanché alu sur alu (pas de bague nylon d'origine), ça n'arrange rien.
Attendons que l'intéressé soit rentré de foiridon pour avoir les premières impressions.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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C'est bon ça le suivi en "Live" des pannes chez fluke et V1NC3N7
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si sa coupe a haut régime le carbu serai trop riche...mias bon c'est pas un phbg le ajustement sont restrint
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle
Hier j'ai eu une nouvelle coupure, on dirait bien un manque d'essence.
La patate qu'elle a à froid c'est du bonheur ! Le démarrage à froid, c'est au troisième coup de kick comme avant j'ai l'impression, ça doit être normal. Mais on sent quand même que quand ça pète, c'est plus franc.
Elle se lance à 50km/h, jusqu'à 70km/h où elle se coupe.
Ca fera un 80km/h à fond quand on n'aura plus le problème, c'est bien pour du 11*56
Je remercie une nouvelle fois notre Fluke, qui m'a ressoudé un plot nécessaire au freinage AR quelques heures après qu'il lache C'est de plus en plus rapide, où va-t-il s'arreter
J'aurais été assez emmerdé pour le faire tout seul
Le chalumeau m'a bien tué ma peinture, mais ça valait le coup. Puis c'est pas bien grave vu qu'elle commencait à être sérieusement abimée à cause de la fixation du pot, mon essai de béquille latérale, un déraillage, etc.
Donc dans deux semaines, aux prochaines vacances : peinture bras oscillant, béquille et caches latéraux. Je vais encore m'amuser pour remettre le ressort de la béquille On n'y est pas encore ^^
Et n'oublions pas Bibliotobec, devenu mon fournisseur attitré de pièces Tobec d'époque Le porte bagage de Motobécane Spéciale TT, la culasse AV10 à forme d'AV7, les caches latéraux ...
Merci à toi aussi
Fluke, cet après-midi montage du carbu de 15 et rivetage du numéro moteur ?
Bien évidemment j'emmenerai les gicleurs. Après ça, si ça coupe plus à haut régime, y'aura plus qu'à mettre un filtre à air qui ne bride pas et roule ma poule
Parceque finalement, on a pas encore vu ce qu'elle avait dans le ventre, cette prépa
La patate qu'elle a à froid c'est du bonheur ! Le démarrage à froid, c'est au troisième coup de kick comme avant j'ai l'impression, ça doit être normal. Mais on sent quand même que quand ça pète, c'est plus franc.
Elle se lance à 50km/h, jusqu'à 70km/h où elle se coupe.
Ca fera un 80km/h à fond quand on n'aura plus le problème, c'est bien pour du 11*56
Je remercie une nouvelle fois notre Fluke, qui m'a ressoudé un plot nécessaire au freinage AR quelques heures après qu'il lache C'est de plus en plus rapide, où va-t-il s'arreter
J'aurais été assez emmerdé pour le faire tout seul
Le chalumeau m'a bien tué ma peinture, mais ça valait le coup. Puis c'est pas bien grave vu qu'elle commencait à être sérieusement abimée à cause de la fixation du pot, mon essai de béquille latérale, un déraillage, etc.
Donc dans deux semaines, aux prochaines vacances : peinture bras oscillant, béquille et caches latéraux. Je vais encore m'amuser pour remettre le ressort de la béquille On n'y est pas encore ^^
Et n'oublions pas Bibliotobec, devenu mon fournisseur attitré de pièces Tobec d'époque Le porte bagage de Motobécane Spéciale TT, la culasse AV10 à forme d'AV7, les caches latéraux ...
Merci à toi aussi
Fluke, cet après-midi montage du carbu de 15 et rivetage du numéro moteur ?
Bien évidemment j'emmenerai les gicleurs. Après ça, si ça coupe plus à haut régime, y'aura plus qu'à mettre un filtre à air qui ne bride pas et roule ma poule
Parceque finalement, on a pas encore vu ce qu'elle avait dans le ventre, cette prépa
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Parceque finalement, on a pas encore vu ce qu'elle avait dans le ventre, cette prépa
T'es dur, là
salaud de jeune
J'ai retrouvé une pipe en 19 externe pour le 15, elle est en 14 interne mais je vais la passer en 15 tout à l'heure.
N'oublie pas tes gicleurs de 68, 70 et 72, j'en ai pas sous la main.
Plus le volume de chambre à faire... Ca va nous occuper l'aprème tout ça...
Ton moteur se coupe bien avant d'avoir atteint son régime max, donc pour moi, 80 me paraît faible comme valeur....
Pour ta peinture, on ne fait pas d'omelette sans casser quelques oeufs ....
Amène tes ressorts de fourche normaux on en profitera pour les changer
T'es dur, là
salaud de jeune
J'ai retrouvé une pipe en 19 externe pour le 15, elle est en 14 interne mais je vais la passer en 15 tout à l'heure.
N'oublie pas tes gicleurs de 68, 70 et 72, j'en ai pas sous la main.
Plus le volume de chambre à faire... Ca va nous occuper l'aprème tout ça...
Ton moteur se coupe bien avant d'avoir atteint son régime max, donc pour moi, 80 me paraît faible comme valeur....
Pour ta peinture, on ne fait pas d'omelette sans casser quelques oeufs ....
Amène tes ressorts de fourche normaux on en profitera pour les changer
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séance bricolage chez fluke alors?
hum, chalumeau a dispo?????
hum, chalumeau a dispo?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Bricoleur
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Tu le dis toi mêmefluke a écrit :Parceque finalement, on a pas encore vu ce qu'elle avait dans le ventre, cette prépa
T'es dur, là
salaud de jeune
Ca va watterfluke a écrit :Ton moteur se coupe bien avant d'avoir atteint son régime max, donc pour moi, 80 me paraît faible comme valeur....
A propos de ça, l'acceleration ... ça bombarde On a vraiment la sensation d'arracher le bitume ! A chaud c'est plus trop ça, mais bon dieu qu'ça envoie à froid
Le volume de chambre cet aprèm Tu as les joints du HM où j'en prend chez Boué Moulet avant de venir ?
- deux joints d'embase 0,3mm
- joint de culasse feuilleté
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donc si sa bombarde a frois et pas à chaud = reglages trop riche...
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Compte rendu de l'aprèm chez Fluke où y'avait Jef et Bakou, je suis content d'avoir fait leur connaissance
- Taux de compression ramené à 7,3:1 en rectifiant la culasse de 0,9mm.
- Carbu 15 SHA installé (avec bague plastique) avec son gicleur de 72.
Le problème était surement dû à une émulsion, puisqu'il ne survient plus grâce à la bague en plastique entre le carbu et la pipe.
Cependant, à fond, c'est à dire à 72km/h précisément, le moteur ralentit légèrement, puis repart doucement et ainsi de suite. Comme avant, mais en beaucoup moins important.
Couleur bougie : marron comme avec le 14/12 (j'dis ça pour Fluke qui a vu la bougie).
Côté moteur, reste à :
- installer un filtre en mousse à la place des grilles du SHA, qui brident c'est certain , on sent qu'elle prend pas encore tous ses tours.
- remettre le starter, j'ai acheté le cable
Et partie cycle :
- installer les caches latéraux qui vont bientôt arriver
- changer les ressorts de fourche
- repeindre bras oscillant, béquille et carters
J'ai fait essayer la mob a mes deux meilleurs potes ; l'un trouve que c'est un monstre et qu'elle fait peur à conduire, c'est exactement ce que j'ai ressenti en repartant de chez Fluke le premier soir ; pas moyen de rouler tranquille sans être tout tremblotant
Bakou m'a fait faire un tour de RCX, powa c'que ça pousse au démarrage
Le production à Jef, il a une super reprise et monte à 75km/h en 11*60, pas mal du tout !
- Taux de compression ramené à 7,3:1 en rectifiant la culasse de 0,9mm.
- Carbu 15 SHA installé (avec bague plastique) avec son gicleur de 72.
Le problème était surement dû à une émulsion, puisqu'il ne survient plus grâce à la bague en plastique entre le carbu et la pipe.
Cependant, à fond, c'est à dire à 72km/h précisément, le moteur ralentit légèrement, puis repart doucement et ainsi de suite. Comme avant, mais en beaucoup moins important.
Couleur bougie : marron comme avec le 14/12 (j'dis ça pour Fluke qui a vu la bougie).
Côté moteur, reste à :
- installer un filtre en mousse à la place des grilles du SHA, qui brident c'est certain , on sent qu'elle prend pas encore tous ses tours.
- remettre le starter, j'ai acheté le cable
Et partie cycle :
- installer les caches latéraux qui vont bientôt arriver
- changer les ressorts de fourche
- repeindre bras oscillant, béquille et carters
J'ai fait essayer la mob a mes deux meilleurs potes ; l'un trouve que c'est un monstre et qu'elle fait peur à conduire, c'est exactement ce que j'ai ressenti en repartant de chez Fluke le premier soir ; pas moyen de rouler tranquille sans être tout tremblotant
Bakou m'a fait faire un tour de RCX, powa c'que ça pousse au démarrage
Le production à Jef, il a une super reprise et monte à 75km/h en 11*60, pas mal du tout !
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jef m'as dit par téléphone que tu avais bouffé son prod! tu t'inscrit en caté production quand Vince?
rah! merdouille, et moi qui a faillit passer chez fluke today j'aurai pu te voir! tampis
rah! merdouille, et moi qui a faillit passer chez fluke today j'aurai pu te voir! tampis
Mon production pour la course:
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T'as oublié la vidéo du Joe Bar Team, la mémé est loin d'être ridicule
<embed src="http://www.youtube.com/v/4mtKVQTopVE&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>
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Jef derrière ça a toujours été connu Je rigole
Vivement qu'elle tourne comme ça ma mienne à moi avec la jante de 18" Je viendrais vous voir dans le 44
Vivement qu'elle tourne comme ça ma mienne à moi avec la jante de 18" Je viendrais vous voir dans le 44
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
j'en conclu que la culasse a jef est fini
normal que jef parte mal! il a pas d'embrayage! sur une plus longue ligne par contre ça aurai été autre chose
PS: c'est bon ce soir vous pouvez dire des trucs sur jef, il est avec ça copine! ^^
(d'ailleur il était a la bourre, il en a pété son faisceau elec sur sa 106 le con )
normal que jef parte mal! il a pas d'embrayage! sur une plus longue ligne par contre ça aurai été autre chose
PS: c'est bon ce soir vous pouvez dire des trucs sur jef, il est avec ça copine! ^^
(d'ailleur il était a la bourre, il en a pété son faisceau elec sur sa 106 le con )
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héhé t'aurais du lowenty ^^
c'etait bien sympa ^^
pauvre fluke. son garage devient un vrai squat ^^
nan mais l'av88 prends ses tours une fois la vario monté a fond contrairement a mon 103 ça fait bizarre ^^
mais ouais Jef c'est fait grillé par une bleue
mais vraiment tres bonne apres midi ^^
et ouais a l'accel je grille tout le monde niark niark... mais une fois dans une ligne droite c'est autre chose ^^
c'etait bien sympa ^^
pauvre fluke. son garage devient un vrai squat ^^
nan mais l'av88 prends ses tours une fois la vario monté a fond contrairement a mon 103 ça fait bizarre ^^
mais ouais Jef c'est fait grillé par une bleue
mais vraiment tres bonne apres midi ^^
et ouais a l'accel je grille tout le monde niark niark... mais une fois dans une ligne droite c'est autre chose ^^
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- Technicien
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Excellente la video... Ptin faut que je vienne dans l'44, y'en a au moins des mobs et des gens passionnés
Ptin ouais ça va le Bakou avec un cylindre serré
Ptin ouais ça va le Bakou avec un cylindre serré
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Fluke, demain je passe, absolument! ^^
J'veux rouleeeeer !
Au passage, super ta bleue !
J'veux rouleeeeer !
Au passage, super ta bleue !
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