[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé
touche surtout pas le transfert arrière, je l'ai déja fait a une époque, c'était une grosse connerie de ma part, ça fou plus la merde qu'autre chose! enfin j'ai jamais tiré du bon en faisant ça perso
sinon, nickel les carters a la dremel au niveau des transfert! mais un très bon conseil, ne va pas plus loin que celui de droite, fini a la lime! pour aligner a la perfection c'est ce qui a de mieux la lime (et ça évite les conneries quand on a un peu la parkingson )
sinon, nickel les carters a la dremel au niveau des transfert! mais un très bon conseil, ne va pas plus loin que celui de droite, fini a la lime! pour aligner a la perfection c'est ce qui a de mieux la lime (et ça évite les conneries quand on a un peu la parkingson )
Mon production pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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vous inquiétez pas, j'essaye d'être prudent donc je finirais à la lime, mais là il reste encore pas mal ... sinon par rapport au cylindre, bah regarde le trait au marker, ça correspond nickel
par contre c'était si nulle que ça lowentity quand tu avait touché le transfert arrière parce que c'est quand même pas beaucoup que j'ai à toucher là il y a 1mm ...
par contre c'était si nulle que ça lowentity quand tu avait touché le transfert arrière parce que c'est quand même pas beaucoup que j'ai à toucher là il y a 1mm ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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ouai a la limite si y'a un milimetre, pas très catholique mais bon, moi j'avais pas mal ouvert
aligne si vraiment t'as 1mm, après plus de 1mm je sais pas trop, je suis pour laisser le fox stock perso
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et tu mets des calles au niveau de tes goujon, pour l alginement reste le meme quand tu remontes (du scotch alu pour ma part)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
les demi carters je pense qu'il avait dû y penser vu que le BM est ouvert et qu'il y a les goujons
et je rejoint jef sur les cales
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merci pour tous vos conseils, bah je vais le limer quand même le transfert arrière alors, ça peut pas être pire que les turbulences ...
par contre j'ai pas avancé dessus ce soir, pas le courage
j'en ai profité pour régler le vario d'origine, bah je suis étonné sa tourne bien quand même ^^ je dois monter à 60 à peu près, mais ça a de la pêche, ça descend pas en régime en côte, l'accélération est bien linéaire ...
par contre cet embrayage est vraiment une merde (enfin les mâchoires de poussette) qui font un trou énorme dans l'accélération je vais regarder pour les alléger ou démarrer autrement, parce que sans ça tourne vraiment pas mal ....
par contre j'ai pas avancé dessus ce soir, pas le courage
j'en ai profité pour régler le vario d'origine, bah je suis étonné sa tourne bien quand même ^^ je dois monter à 60 à peu près, mais ça a de la pêche, ça descend pas en régime en côte, l'accélération est bien linéaire ...
par contre cet embrayage est vraiment une merde (enfin les mâchoires de poussette) qui font un trou énorme dans l'accélération je vais regarder pour les alléger ou démarrer autrement, parce que sans ça tourne vraiment pas mal ....
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Heu... sur les vario à embrayage c'est pas des mâchoires d'embrayage hein, c'est des mâchoires de poussette...
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que je me trompe ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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tu as tout à fait raison wargmy, ça embraye avec le disque et les mâchoires servent pour pousser et démarrer le moteur.cannard a écrit :(enfin les mâchoires de poussette)
mais quand on atteint une certaine vitesse elles collent brusquement alors que le disque d'embrayage patine en douceur, et du coup le moteur redescend en régime et ça se lance pas
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ce matin j'ai un peu bossé :
- pipe raccourcie
- carbu raccourci
(au passage on aperçoit un super outil, la lime de carossier, ça attaque tellement fort que sur l'alu ça fait des copeaux...)
- gorge faite pour le carbu
comparaison avant et après recoupage :
avant
après
(1.4cm de moins )
- polissage de l'entrée d'air
- du boisseau
le tout monté :
et une petite retouche au niveau de la sortie du carbu, avec un coup de 240 :
(sur la photo on croirait que c'est poli, mais en fait c'est rayé en travers...)
j'ai pas continué les carters, car il me manque toujours ma petite fraise ... que je vais normalement chercher aujourd'hui
edit : ça y est j'ai la fraise, le premier carter est aligné, plus qu'à peaufiner l'admission ...
et j'ai fait une découverte pas mal, mon père est menuisier, et les cales pour la toupie passent nickelle à l'embase du cylindre
et j'ai un peu de choix de cales pour mes diagrammes
- pipe raccourcie
- carbu raccourci
(au passage on aperçoit un super outil, la lime de carossier, ça attaque tellement fort que sur l'alu ça fait des copeaux...)
- gorge faite pour le carbu
comparaison avant et après recoupage :
avant
après
(1.4cm de moins )
- polissage de l'entrée d'air
- du boisseau
le tout monté :
et une petite retouche au niveau de la sortie du carbu, avec un coup de 240 :
(sur la photo on croirait que c'est poli, mais en fait c'est rayé en travers...)
j'ai pas continué les carters, car il me manque toujours ma petite fraise ... que je vais normalement chercher aujourd'hui
edit : ça y est j'ai la fraise, le premier carter est aligné, plus qu'à peaufiner l'admission ...
et j'ai fait une découverte pas mal, mon père est menuisier, et les cales pour la toupie passent nickelle à l'embase du cylindre
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dans la série chanceux de première, voici moi
comme de par hasard mon écrou d'allumage s'est barré tout seul pendant que je roulais, et (toujours) comme de par hasard un jour où je vais au lycée en mob .
autant dire que si je trouve le c****** qui a fait ça !
plus sérieux, vous y croyez vous à l'écrou d'allumage qui se barre tout seul au bout de 10 bornes ? (après être parti du lycée) alors que j'y ai pas retouché depuis presque 150 km...
comme de par hasard mon écrou d'allumage s'est barré tout seul pendant que je roulais, et (toujours) comme de par hasard un jour où je vais au lycée en mob .
autant dire que si je trouve le c****** qui a fait ça !
plus sérieux, vous y croyez vous à l'écrou d'allumage qui se barre tout seul au bout de 10 bornes ? (après être parti du lycée) alors que j'y ai pas retouché depuis presque 150 km...
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bon, j'ai réparé la "blague" ...
et je continue ma prépa des carters, dites-moi ce que vous en pensez , photos :
on peut voir que les carters sont très légèrement en retrait, moins de 0.5mm, je préfère laisser comme ça que de faire trop grand (ça fait moins de perturbation dans ce sens, nan )
et je continue ma prépa des carters, dites-moi ce que vous en pensez , photos :
on peut voir que les carters sont très légèrement en retrait, moins de 0.5mm, je préfère laisser comme ça que de faire trop grand (ça fait moins de perturbation dans ce sens, nan )
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j'ai un peu bossé encore aujourd'hui, j'ai aligné le transfert arrière [pas de photo, j'ai oublié ]
et j'ai bossé un peu sur l'admission des carters
avec le clapet (d'ailleurs je peut pas l'ouvrir plus, vu qu'il tape le carters (1cm entre la butée et le clapet)) :
et j'ai bossé un peu sur l'admission des carters
avec le clapet (d'ailleurs je peut pas l'ouvrir plus, vu qu'il tape le carters (1cm entre la butée et le clapet)) :
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petite news supplémentaire, cette après-midi je suis passé voir bidalot74 et je lui ai acheté une poulie d'embrayage, vous avez déjà du la voir, c'est celle de llhentz avec la dent en moins
donc changement de programme, vario urt en prise et poulie d'embrayage doppler
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je vais regarder tout ça mais de toute façon je vais y mettre mon nez dans cette poulie, j'aime pas le système de roulement qui bloque ... (je vais voir si on peut pas mettre le système pour pousser des rcx ...)
edit : photo qui sert à rien, mais photo quand même :
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comme promis, photo du transfert arrière
et de la jolie dent qui manque sur la poulie
et de la jolie dent qui manque sur la poulie
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j'ai toujours pas fini mon deuxième carter, donc j'ai bossé un peu, j'ai poli mon vario
bon ça sert pas à grand chose, l'alu va très rapidement se ternir, mais c'est toujours plus beau que les traces de papier de verre de l'ancien proprio ... (à la base le vario était bleu, et il est devenu gris à coups de papier de verre )
P.S : on aperçoit le photographe dedans ^^ (du moins les mains XD)
bon ça sert pas à grand chose, l'alu va très rapidement se ternir, mais c'est toujours plus beau que les traces de papier de verre de l'ancien proprio ... (à la base le vario était bleu, et il est devenu gris à coups de papier de verre )
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Pourquoi tu dis T6 alors que c'est un T5 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
fluke : je mets T6 parce que c'est écrit sur le boite mais c'est vrai que c'est un 5 transfert, faut pas chercher, c'est airsal...
pépé : le transfert arrière était plus petit que les carters (pourtant jamais préparés ...) mais faut que je m'y remette, c'est vrai, j'avais pas été assez loin avec la lime ...
pépé : le transfert arrière était plus petit que les carters (pourtant jamais préparés ...) mais faut que je m'y remette, c'est vrai, j'avais pas été assez loin avec la lime ...
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pour la chemise, en fait c'est fait avec la disqueuse, mais c'est assez propre, je te ferais une meilleure photo, avec un APN, parce que le portable ça passe, mais c'est pas ça ...
sinon comme le transfert du cylindre était un poil moins large, c'est forcément un peu moins large que le carter, j'avais vu ça en regardant par rapport à la prépa de l'admission
P.S : t'es bien de la région, tu y attaques
sinon comme le transfert du cylindre était un poil moins large, c'est forcément un peu moins large que le carter, j'avais vu ça en regardant par rapport à la prépa de l'admission
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alors de retour de paris, avec un passage à stokey j'ai des news :
- la poulie d'embrayage sera bientôt réparée (mon pote est en train de tourner les colonettes)
- j'ai acheté des ressorts d'embrayage de buxy (j'espère juste qu'ils sont pas trop durs, ils ont l'air vachement costaud )
- des roulements de vilo, c'est des C3, je sais pas si c'était nécessaire, mais vaut mieux trop que pas assez...
- les derniers joints qui me manquaient pour remonter
- une pige de calage, chère mais géniale, 10sec pour trouver le PMH !
donc tout content j'avais la motiv', donc les carters sont finis, malheureusement je peux pas les sabler
le transferts arrière du cylindre aussi, j'en ai profité pour arrondir bien les angles au passage :
et une petite photo le tout monté à blanc (le vilo n'est pas dans les carters, le vario est juste posé...)
et puis pour les septiques de mon rabotage culasse (désolé photo dégueue, mais le flash masquait les graduations du pied à coulisse ) :
P.S : comme on est pas mal de mobeurs dans le 74, y'aurait pas quelqu'un qui aurait le matos pour sabler des fois
P.S 2 : photos d'APN, c'est quand même mieux...
- la poulie d'embrayage sera bientôt réparée (mon pote est en train de tourner les colonettes)
- j'ai acheté des ressorts d'embrayage de buxy (j'espère juste qu'ils sont pas trop durs, ils ont l'air vachement costaud )
- des roulements de vilo, c'est des C3, je sais pas si c'était nécessaire, mais vaut mieux trop que pas assez...
- les derniers joints qui me manquaient pour remonter
- une pige de calage, chère mais géniale, 10sec pour trouver le PMH !
donc tout content j'avais la motiv', donc les carters sont finis, malheureusement je peux pas les sabler
le transferts arrière du cylindre aussi, j'en ai profité pour arrondir bien les angles au passage :
et une petite photo le tout monté à blanc (le vilo n'est pas dans les carters, le vario est juste posé...)
et puis pour les septiques de mon rabotage culasse (désolé photo dégueue, mais le flash masquait les graduations du pied à coulisse ) :
P.S : comme on est pas mal de mobeurs dans le 74, y'aurait pas quelqu'un qui aurait le matos pour sabler des fois
P.S 2 : photos d'APN, c'est quand même mieux...
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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je continue les news tout seul...
le moteur est quasi fini d'être remonté, niveau diagramme avec deux joints d'embase et les transferts alignés au PMB, j'arrive à 118/165, c'est pas trop mal, nan ?
après niveau culasse, squish de 0,9, et volume de chambre (avec le puit de bougie) de 6 mL tout pile.
l'allumage est calé à 1,3, je ferais de tests plus tard...
edit : photos :
(au passage la lampe dirigée vers l'échap ça permet de voir plus tôt qu'avec des cales quand il s'ouvre...)
photo générale :
le moteur est quasi fini d'être remonté, niveau diagramme avec deux joints d'embase et les transferts alignés au PMB, j'arrive à 118/165, c'est pas trop mal, nan ?
après niveau culasse, squish de 0,9, et volume de chambre (avec le puit de bougie) de 6 mL tout pile.
l'allumage est calé à 1,3, je ferais de tests plus tard...
edit : photos :
(au passage la lampe dirigée vers l'échap ça permet de voir plus tôt qu'avec des cales quand il s'ouvre...)
photo générale :
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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moteur prémonté sur la sp, pour voir si le carbu passe passe pas
il manque pas énormément, donc le bras os va perdre un peu de poids.... je pense enlever 1 cm, c'est pas cette partie qui affectera la solidité, enfin je pense ...
ensuite, par curiosité je regarde l'alignement poulie-vario ça va pas trop
donc ni une ni deux, je sors la scie
résultat c'est beaucoup mieux et j'ai l'épaisseur de la scie en jeu supplémentaire, histoire que ça se mette bien en place
et une petite photo qui donne un aperçu
il manque pas énormément, donc le bras os va perdre un peu de poids.... je pense enlever 1 cm, c'est pas cette partie qui affectera la solidité, enfin je pense ...
ensuite, par curiosité je regarde l'alignement poulie-vario ça va pas trop
donc ni une ni deux, je sors la scie
résultat c'est beaucoup mieux et j'ai l'épaisseur de la scie en jeu supplémentaire, histoire que ça se mette bien en place
et une petite photo qui donne un aperçu
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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