Prépa HM origine
Prépa HM origine
Salut à tous!
Encore moi et mes aventures...
Voilà, j'ai prépa mon hm d'origine 3 transfères air, j'ai limé l'échappement seulement, il fait exactement 28mm de large sur 16mm de haut, je suis à 23mm du PMH et je ne connais pas le diag d'échap pour le moment.
J'ai aligné le piston à la jupe arrière du cylindre et coupé les petites barretes comme la fait Caliméro
Dessus je pose une culasse Malossi avec un Tx de 4.5cc d'origine, ce qui me donne avec la calculette de Fluke un Tx de 7.4/1.
Demain je fais faire un Helicoil pour le filtage de bougie et un petit surfaçage de 0.5mm, ce qui donnera un Tx d'environs 8.5 d'après la calculette.
Je ne sais pas du tout ce que va donner le diag d'échap, je ne sais plus combien mesure l'échap d'origine non plus, le diag est à 150° stock.
Donc voilà ma question, est ce que je peux améliorer deux ou trois trucs?? Ai je fais des conneries?
Ma configue est dans ma signature.
Merci d'avance!
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Voilà, j'ai prépa mon hm d'origine 3 transfères air, j'ai limé l'échappement seulement, il fait exactement 28mm de large sur 16mm de haut, je suis à 23mm du PMH et je ne connais pas le diag d'échap pour le moment.
J'ai aligné le piston à la jupe arrière du cylindre et coupé les petites barretes comme la fait Caliméro
Dessus je pose une culasse Malossi avec un Tx de 4.5cc d'origine, ce qui me donne avec la calculette de Fluke un Tx de 7.4/1.
Demain je fais faire un Helicoil pour le filtage de bougie et un petit surfaçage de 0.5mm, ce qui donnera un Tx d'environs 8.5 d'après la calculette.
Je ne sais pas du tout ce que va donner le diag d'échap, je ne sais plus combien mesure l'échap d'origine non plus, le diag est à 150° stock.
Donc voilà ma question, est ce que je peux améliorer deux ou trois trucs?? Ai je fais des conneries?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
23mm ? Heu, ça sent le 170 et quelques. (mais je suis pas très familiarisé avec la course peugeot, 39,7mm...)
Faut mesurer en poser des questions avant, pas après !
Rapport volumétrique OK.
J'espère que tu auras au moins 118° aux transferts, sinon ça va faire un moteur fort pointu tout ça.
Faut mesurer en poser des questions avant, pas après !
Rapport volumétrique OK.
J'espère que tu auras au moins 118° aux transferts, sinon ça va faire un moteur fort pointu tout ça.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour le diag d'échap je crois que j'ai tapé haut, sinon les latéraux sont d'origine et l'arrière à été relevé à cause d'un leger accrochage, environ d'1 mm, pas plus.
J'ai bien peur d'avoir fait une boulette...
Avec tant d'écart aux diags, mais avec un bon tx, un pot qui va bien (Er1), je peux poser mon 15 PHBG prépa en 17.5 sinon à la rigueur... mais ça devrait tourner quand même?
J'ai bien peur d'avoir fait une boulette...
Avec tant d'écart aux diags, mais avec un bon tx, un pot qui va bien (Er1), je peux poser mon 15 PHBG prépa en 17.5 sinon à la rigueur... mais ça devrait tourner quand même?
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Normalement, en 15 ça le fait jusque 175° maxi.
Venturisé en 17,5, je pense que les 180° sont un maximum.
Mais quelle mouche t'a piqué de limer et de poser des questions ensuite ?
Venturisé en 17,5, je pense que les 180° sont un maximum.
Mais quelle mouche t'a piqué de limer et de poser des questions ensuite ?
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Salut!
Je viens de mesurer les diags de ma prépa foireuse!
Ca donne: 169/105/97
Avec la culasse Malossi y'a un Tx de 8.73 réel et un volume de 3.9cc.
Je vais l'essayer, pour voir.
J'ai un pot Doppler, carbu 15, clapets Conti carbone, vario Oméga, embrayage Doppler, ressort moteur Doppler et transmi 10x56.
Je viens de mesurer les diags de ma prépa foireuse!
Ca donne: 169/105/97
Avec la culasse Malossi y'a un Tx de 8.73 réel et un volume de 3.9cc.
Je vais l'essayer, pour voir.
J'ai un pot Doppler, carbu 15, clapets Conti carbone, vario Oméga, embrayage Doppler, ressort moteur Doppler et transmi 10x56.
Une bonne poulie mebrayage pour comlé le trou ? ta des chiffres sur tes perfs ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Avec mes 64° d'écart entre l'échap et les latéraux, je sais même pas comment elle a fait pour prendre quelques tours...
La poulie d'embrayage est bonne, mais ça gueule vraiment pour rien, boo boooo boooooooeee, et après, bowappp, bowééééééééééééEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
J'ai pas poussé vénére, mais ça envoyait du steack passé les mi régime, franchement violent!!
Réglage vario identique au hm Polini, bizarre... mais au poil!
Avec une bonne prépa, et 55° d'écart max aux diags, y'a moyen de faire un truc franchement violent!
La poulie d'embrayage est bonne, mais ça gueule vraiment pour rien, boo boooo boooooooeee, et après, bowappp, bowééééééééééééEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
J'ai pas poussé vénére, mais ça envoyait du steack passé les mi régime, franchement violent!!
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Avec une bonne prépa, et 55° d'écart max aux diags, y'a moyen de faire un truc franchement violent!
.......comme quoi: faut toujours essayer !!!
J'en profite pour te rendre "hommage": t'as testé pas mal de configs et à chaque fois posté, expliqué etc.......le tout asse détaillé et en toute humilité, à mon gout .
Je me rappelle de qqn qui partait bien dans les tours avant
J'en profite pour te rendre "hommage": t'as testé pas mal de configs et à chaque fois posté, expliqué etc.......le tout asse détaillé et en toute humilité, à mon gout .
Je me rappelle de qqn qui partait bien dans les tours avant
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
ouai comme mon origine liquide http://www.dailymotion.com/video/xa2od_ ... e-cylindreYoh-an a écrit :Avec mes 64° d'écart entre l'échap et les latéraux, je sais même pas comment elle a fait pour prendre quelques tours...
La poulie d'embrayage est bonne, mais ça gueule vraiment pour rien, boo boooo boooooooeee, et après, bowappp, bowééééééééééééEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!
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Avec une bonne prépa, et 55° d'écart max aux diags, y'a moyen de faire un truc franchement violent!
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C'est les japonais qui ont sorti des moteurs de ce type, diagrammes des transferts très bas, et échappement très haut.
C'était très puissant mais très pointu.
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2 cm a l'échap 3cm au latérauxDevilSpX a écrit :Tu peux donner des infos sur ta prépa
Ca marche super bien, dommage pour le creux énorme, mais tu es en prise direct...
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J'aurais pas mal à redire sur les transferts, la façon dont ils ont été agrandis.
http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=49
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ouai mai bon sa marche pas trop mal
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