103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40
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Wargmy, tu as 9 de rapport volumétrique japonais (c'est trop), et 15 de rapport volumétrique 4T. (c'est trop)
Selon moi, à 4cc ce sera nickel. (ça fait 13 et 8 pour les rapports volumétriques ; c'est parfait pour un 2T)
Si ta hauteur de squish est actuellement parfaitement ajustée (0,6mm), tu devrais gratter dans la chambre de combustion.
Aussi, tu as équilibré ta cloche d'allumage et ton vario ? Non ?
Alors normal que ça misère en tours...
La cloche d'allumage peugeot est gravement déséquilibrée d'origine...
Le vario ça devrait être bon, mais vérifie toujours.
Hop : viewtopic.php?t=19212
Selon moi, à 4cc ce sera nickel. (ça fait 13 et 8 pour les rapports volumétriques ; c'est parfait pour un 2T)
Si ta hauteur de squish est actuellement parfaitement ajustée (0,6mm), tu devrais gratter dans la chambre de combustion.
Aussi, tu as équilibré ta cloche d'allumage et ton vario ? Non ?
Alors normal que ça misère en tours...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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En effet je compte rééquilibrer ma cloche, par contre j'hésite à toucher mon vario de peur de me loupé...
Mais les vibrations se font sentir d'un coup, elles n'arrivent pas au fur et à mesure, j'ai bien l'impression que quelque chose bloque...
J'ai 1mm de squich, par contre ça je sais pas comment y toucher...
Demain, je vais acheter une dizaine de joints d'embase yoh-An avais donc 1.14mm soit ~4 joint d'embase.
Je vais passer à la pharmacie acheter une seringue pour re-mesurer mon volume.
Aussi j'ai pas d'autre CDI pour voir si sa viens de là...
Merci de votre aide, je suis déçu mais je lâche pas le bout !
Mais les vibrations se font sentir d'un coup, elles n'arrivent pas au fur et à mesure, j'ai bien l'impression que quelque chose bloque...
J'ai 1mm de squich, par contre ça je sais pas comment y toucher...
Demain, je vais acheter une dizaine de joints d'embase yoh-An avais donc 1.14mm soit ~4 joint d'embase.
Je vais passer à la pharmacie acheter une seringue pour re-mesurer mon volume.
Aussi j'ai pas d'autre CDI pour voir si sa viens de là...
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Remonte ton cylindre de 0,6 ou 0,9 mm, soit 2 ou 3 joints, tu verras ce que ça donne.
Tu perdras un peu en squish, mais c'est pas très grave, l'avantage c'est que tu auras un taux de compression plus faible, qui limitera moins la prise de tours.
Et tu gagneras environ 5° en diagrammes ce qui n'est pas négligeable.
Ensuite on verra en fonction du changement de comportement du moteur.
Tu perdras un peu en squish, mais c'est pas très grave, l'avantage c'est que tu auras un taux de compression plus faible, qui limitera moins la prise de tours.
Et tu gagneras environ 5° en diagrammes ce qui n'est pas négligeable.
Ensuite on verra en fonction du changement de comportement du moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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J'ai déjà deux joints d'embase actuellement...
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Comme ça t'en auras 4 ou 5
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Je mettais basé sur tes mesure kentich.
Soit :
Volume de chambre : 3.5 cm3
Cylindrée de 49.13 cm3
Taux de compression à 15/1
Squich = 1 mm que j'ai mesuré sur le mien.
Soit :
Volume de chambre : 3.5 cm3
Cylindrée de 49.13 cm3
Taux de compression à 15/1
Squich = 1 mm que j'ai mesuré sur le mien.
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Je viens d'ajouter 0.70mm de cale à ce que j'avais déjà.
Je prend 78 km/h...
Peut-être devrais-je repasser en 11*56 ?...
ce soir je vais équilibrer mon volant magnétique.
Je pense attendre la réception du ressort moteur, bine réglé le vario et ensuite je verrais le reste.
Au fait quand au démarrage on fume c'est l'aiguille trop haute ?
Je prend 78 km/h...
Peut-être devrais-je repasser en 11*56 ?...
ce soir je vais équilibrer mon volant magnétique.
Je pense attendre la réception du ressort moteur, bine réglé le vario et ensuite je verrais le reste.
Au fait quand au démarrage on fume c'est l'aiguille trop haute ?
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pour l'aiguille je crois que c'est à mi ouverture, au démarrage c'est la vis de richesse (ou d'air, ça dépend du carbu, je confond toujours ...) qui influe le plus je crois, après pour la régler on m'avait dis de visser à fond le ralenti et de visser dévisser la vis, jusqu'à ce que le ralenti soit le plus haut, à confirmer, il y a peut être mieux comme technique ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Non non c'est bien de l'aiguille qu'il s'agit, Calimero peut me confirmer je me souviens l'avoir vu le dire.
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Si je rabote ma culasse je vais encore augmenter mon taux de compression...
Les diagrammes sont relevés déjà avec les 2 joints en plus...
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Règle N°1, ne jamais tout faire d'un coup, y aller par étape et voir le comportement à chaque foiskentich a écrit :bah ta un squish de 1mm et tu met une cale sans raboter ? Tu as quoi la comme taux de compress. ? Releve tes diags et rabote la culasse jusqu'a avoir un taux parfait, car la...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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tu as quelles valeurs à tes diagrammes?
ton volume de chambre est trop petit les valeurs que t'a inquiqué calimero sont déjà meilleures.
ton squish est trop grand, et si tu rajoute des joints d'embase tu va encore l'augmenté....
ton volume de chambre est trop petit les valeurs que t'a inquiqué calimero sont déjà meilleures.
ton squish est trop grand, et si tu rajoute des joints d'embase tu va encore l'augmenté....
Dernière modification par grillon69 le sam. 15 mars 2008 - 10:14, modifié 1 fois.
J'ai rajouter 0.65mm. J'avais comme diagramme 172 à l'échap et 125 aux latéraux.
On me dit que mon volume de chambre est trop petit certes c'est pourquoi j'ai rajouté des joints d'embases.
Mais en effet j'augmente mon squich... Alors que faire ?
Hier soir j'ai voulu équilibrer ma cloche mais comme j'ai beaucoup de chance je n'avais pas de bonne tige pour...
De plus en démontant mon variateur je m'aperçois que celui-ci accroche beaucoup quand je vais glisser la joue mobile sur le canon te de plus les masselotte impossible à bougé à la main presque. Bref j'ai rectifié cela c'est niquel, je me suis aussi remonté en 11*56. Et je vais refaire des essais cet aprem s'il ne pleut pas, on verra la différence comparé au 10*56.
Aussi comme j'ai un ressort moteur d'origine pourrie et que je suis obligé de mettre de gros poids sur le vario, n'empêche-t-il pas la prise de tour ?
Devrais-je attendre mardi pour finir correctement les réglage ?
Si vous voulez que je reprenne encore une fois les mesures des diagrammes demandez le moi, si vous en avez besoin.
Aussi fluky j'aimerais que tu m'expliques comment brancher mon multimètre pour qu'il face compte-tour
Et merci bcp pour votre soutiens.
On me dit que mon volume de chambre est trop petit certes c'est pourquoi j'ai rajouté des joints d'embases.
Mais en effet j'augmente mon squich... Alors que faire ?
Hier soir j'ai voulu équilibrer ma cloche mais comme j'ai beaucoup de chance je n'avais pas de bonne tige pour...
De plus en démontant mon variateur je m'aperçois que celui-ci accroche beaucoup quand je vais glisser la joue mobile sur le canon te de plus les masselotte impossible à bougé à la main presque. Bref j'ai rectifié cela c'est niquel, je me suis aussi remonté en 11*56. Et je vais refaire des essais cet aprem s'il ne pleut pas, on verra la différence comparé au 10*56.
Aussi comme j'ai un ressort moteur d'origine pourrie et que je suis obligé de mettre de gros poids sur le vario, n'empêche-t-il pas la prise de tour ?
Devrais-je attendre mardi pour finir correctement les réglage ?
Si vous voulez que je reprenne encore une fois les mesures des diagrammes demandez le moi, si vous en avez besoin.
Aussi fluky j'aimerais que tu m'expliques comment brancher mon multimètre pour qu'il face compte-tour
Et merci bcp pour votre soutiens.
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Pas d'essence, pas d'essai...
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Tu approches le fil rouge du fil de bougie, le fil noir à la masse, ça te donnera la fréquence de rotaion par seconde, suffit de multiplier par 60 pour avoir les tours minutes.wargmy a écrit :Aussi fluky j'aimerais que tu m'expliques comment brancher mon multimètre pour qu'il face compte-tour
Par exemple 50Hz te donnera 3000 tours
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Je me met sur quoi pour faire cela ?
Sinon Yoh-An j'y compte bien, je teste une dernière fois avec le ressort moteur réglé et si sa ne va pas je refait tout de A a Z.
Sinon Yoh-An j'y compte bien, je teste une dernière fois avec le ressort moteur réglé et si sa ne va pas je refait tout de A a Z.
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Fonction fréquencemètre
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Oui et justement cela m'arrange car je suis obligé là de mettre d'énormes poids...
Façon c'est acheté...
Fluke j'ai mis le moins du cadre au fil noir, et le rouge à l'entrée (+) de la bobine HT, car approcher le rouge du fil de la bougie ne fonctionne pas.
Le multimètre m'affiche 003/004...
Façon c'est acheté...
Fluke j'ai mis le moins du cadre au fil noir, et le rouge à l'entrée (+) de la bobine HT, car approcher le rouge du fil de la bougie ne fonctionne pas.
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Non l'ami, mais peut etre que 003 signifie 30Hz... se serais plus logique et j'arrive pas à remettre la main sur la notice.DevilSpX a écrit :T'as du te planter dans la fonction...
Edit : Je viens de trouver une notice sur le net de mon multimetre
Test de fréquence
Gamme : 20 KHz
Précision : ± 1% de l’affichage ± 1 digit
Résolution : 10 Hz
Protection : 220 VAC RMS
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Justement, un ressort moteur extrêmement dur => poids extrêmement lourd ce qui vas pas t'arranger ...wargmy a écrit :Oui et justement cela m'arrange car je suis obligé là de mettre d'énormes poids...
Façon c'est acheté...
Fluke j'ai mis le moins du cadre au fil noir, et le rouge à l'entrée (+) de la bobine HT, car approcher le rouge du fil de la bougie ne fonctionne pas.
Le multimètre m'affiche 003/004...
Dernière modification par kentich le sam. 15 mars 2008 - 22:53, modifié 1 fois.
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Normalement, on règle le ressort pour que la courroie soit à la limite du glissement dans le vario, juste un tout petit peu plus dur, et on règle le vario par les poids. (galets, contrepoids... selon le type.)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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