Je suis depuis quelques temps occupé à préparer doucement (mais surement) mes carters et cylindres, en attendant d'avoir mes roulements de vilo.
Cette question ne cesse de me tourner dans la tête ...
- Un clapet avec une seule grande lamelle vaut-il véritablement mieux que 2 petites lamelles (type DR fibre, etc) ?
Je sais qu'en 4t, pour admettre mieux le mélange il vaut mieux 2 petites soupapes qu'une grosse
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Mais dans le cas de ma rcx, je ne suis pas certain que ce principe soit valable.
En effet, bien que 2 petits clapets s'ouvrent + vite et + facilement, ils diminuent fortement la section d'admission !
De +, pour favoriser les hauts régimes il me semble qu'il doivent s'ouvrir + tard, et donc être + durs. Je me trompe ?
Dans le cas d'un kit 50 doppler ER1 air aligné et légèrement préparé, quel clapet serait le mieux adapté ? Plutôt un doppler ER2 ou ER3 ? Quelle différence entre les deux ?
Ensuite, ne peut-on pas supprimer la butée des clapets pour leur permettre de s'ouvrir un peu + ???
Ils auraient de toute manière toujours le carter en guise de butée ... Non ?
Ah, tant qu'on y est ! Je pensais autrefois qu'une "boite à clapet complete" ne pouvait pas s'adapter sur rcx à cause du support moteur dans le chemin.
Pourtant, sur la bécanerie ils semblent en vendre de jolies malossi
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
==> Quelqu'un a déjà essayé ? D'accord ça rajoute un peu de volumes morts ... Mais l'admission nettement plus efficace ne devrait pas "compenser" cela ?
Merci de m'éclairer un peu sur tout ça
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)