reglage allumage a rupteur avec kit ??!!
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3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
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Comme un cylindre classique, éventuellement 2/10 d'avance de plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Il y a le tuto juste au dessus, les rupteurs doivent commencer à s'ouvrir quand le repère sur le rotor et le presse étoupe sont alignés, la valeur stock est de 1,3, tu peux monter jusque 1,6 avec un kit, mais attention au cliquetis
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le mieux est de faire des tests, d'abord 10è de mm, par 10è de mm, puis tu affine au fur à mesure en tout cas, la différence quand on trouve le calage est assez impressionnante ça m'avais tout bizarre de caler mon fox autrement qu'à la clavette ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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avant de démonter mon volant , le repére etait a 2mm avant le pmh c'est l'ancien proprio qui l'avait calé comme ca
j'ai lue le tuto ,j'ai placé les 2 repére en face alors que le piston etait a 1,3 du pmh mais aucune etincelle
j'ai lue le tuto ,j'ai placé les 2 repére en face alors que le piston etait a 1,3 du pmh mais aucune etincelle
Dernière modification par kristof le mer. 05 mars 2008 - 21:02, modifié 1 fois.
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Ecartement des rupteurs, est ce qu'il se ferment bien, s'ouvrent bien...
Dernière modification par fluke le mer. 05 mars 2008 - 21:15, modifié 1 fois.
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2 mm d'avance, ça m'étonne pas tant que ça, mon père m'a dit qu'il avait ça sur son autisa 70 avec pot équivalent échap libre , maintenant si tu as pas d'étincelle, vérifie l'écartement des rupteurs, fluke a fait un tuto dessus, c'est très bien expliqué et si tu as pas de cales le papier ça fonctionne nickel (je crois que c'est dit dans le tuto aussi d'ailleurs ...)
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si j'ai un jeu de cale mais comme j'avais tous fait comme dans le tuto , je me demandai si j'avais pas mal fait quelques chose alors j'ai refait plusieurs calage mais rien , nada aucune etincelle
deja heureusement que j'ai demonté mon volant l'ancien proprio avait pas serré la bobine ht
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Vérifie le branchement du condo, change le, change la bougie, vérifie les masses, mets un coup de lime sur les contacts du rupteur, la routine habituelle...
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alors bougie et anti -parasite c'est neuf , rupteur et condo changé par l'ancien proprio donc recent
rupteur qui souvre quand les 2 repére sont en face et un ecartement de 0,40 mais toujours rien
bobine ht
rupteur qui souvre quand les 2 repére sont en face et un ecartement de 0,40 mais toujours rien
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Peux plus t'aider, faut voir ça en live maintenant.
Sinon, pour la valeur de calage, sur ma 125 Yam twin d'il y a longtemps (AS3 Europa), la course et l'alésage étaient de 43x43, comme sur les 125 Tobec LT, et le calage était à 1,82.
Donc 1,5 à 1,6 me paraîtrait correct sur ton moteur.
Sinon, pour la valeur de calage, sur ma 125 Yam twin d'il y a longtemps (AS3 Europa), la course et l'alésage étaient de 43x43, comme sur les 125 Tobec LT, et le calage était à 1,82.
Donc 1,5 à 1,6 me paraîtrait correct sur ton moteur.
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