Si tu n'as pas plus de 2mm de profondeur à reboucher, un mastic simple suffit et pas besoin d'un mastic de finition si tu y fous de l'apprêt par dessus...
Pour le ponçage, celui-ci va dépendre de ce que tu y mets à la fin ( apprêt pistolable ou apprêt en bombe que je ne recommande pas, sauf celui de chez Davesnes et CIE, de très bonne qualité ):
Apprêt pistolable > autant de couches que tu le souhaites ( pas 10 non plus, mais 5 sont possibles ); le ponçage du mastique peut donc être finit au 320 à sec.
Apprêt en bombe > pour celui de chez Davesnes, tu peut, là aussi, en mettre autant de couches que tu veux ( 5 maximum pour ne pas avoir un " escalier " lors de la mise en peinture ); le ponçage du mastique devra être fini au minimum au 500 à sec, sinon tu verras toujours les rayures qui ne seront pas boucher par l'apprêt en bombe, contrairement à l'apprêt pistolable.
Le ponçage de l'apprêt, quel qu'il soit, se ponce au 800 à l'eau pour les peinture au pistolet; pour les peinture en bombe, je descendrais, personnellement, au 1200 à l'eau.
Voilà, c'est à peu près les bases de la peinture en carrosserie, même s'il y a, bien sûr, plusieurs techniques et plus de choses que ça à savoir, mais avec, ça, t'as déjà de quoi faire une très belle peinture
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