ou trouver du mastique pour mon cadre ?
ou trouver du mastique pour mon cadre ?
Voila je vais mastiquer mon cadre de 88 à certains endroits et je voulais savoir ou trouver du mastique de carrosserie , je pensais aller chez feu vert ...
et aussi j'aurai aimé avoir un ordre de prix
merci bien
et aussi j'aurai aimé avoir un ordre de prix
merci bien
norauto, feuvert, mr bricolage... tu en trouve partout, pour le prix environ 17€ le kilo
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
tu en as a leclerc (enfin pour ma part)
du sintofer, de la bonne choucroute, je ne sais plus les prix malheureusement
apres, tu as de quoi faire la finition
du sintofer, de la bonne choucroute, je ne sais plus les prix malheureusement
apres, tu as de quoi faire la finition
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
ca depend du travail
perso : choucroute, mastic de finition, peinture
perso : choucroute, mastic de finition, peinture
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Mastic armé fibre de verre, qu'on appelle choucroute c'est le mieux.
Ponçage, gros grain à sec, puis petit grain à sec ; on peut le sculpter à la ponceuse vibrante.
Puis finition au mastic de finition (attention, moins d'1mm par couche, séchage 24h) et ponçage au 600 à l'eau.
Apprêt 2 couches ; enlever les rugosités de l'apprêt avec un petit coup de 600 à sec.
Enlever la poussière au pinceau si vous n'avez pas d'air comprimé
Puis peinture.
Qu'est ce que vous voulez faire en choucroute ?
Ne préparez que de petites quantités de choucroute à chaque fois, ça prend très vite (- d'1/4h).
Ponçage, gros grain à sec, puis petit grain à sec ; on peut le sculpter à la ponceuse vibrante.
Puis finition au mastic de finition (attention, moins d'1mm par couche, séchage 24h) et ponçage au 600 à l'eau.
Apprêt 2 couches ; enlever les rugosités de l'apprêt avec un petit coup de 600 à sec.
Enlever la poussière au pinceau si vous n'avez pas d'air comprimé
Puis peinture.
Qu'est ce que vous voulez faire en choucroute ?
Ne préparez que de petites quantités de choucroute à chaque fois, ça prend très vite (- d'1/4h).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Messages : 385
- Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23
Moi perso jsui aler chez weldom j'ai eu un bon mastic pour 15 euro jcroi avec du mastic et un mastic de finiton .
Apres poncage au gros grain (à l'eau pour ma part ) puis au petit grain à l'eau aussi.
Apres poncage au gros grain (à l'eau pour ma part ) puis au petit grain à l'eau aussi.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
Mbk51 -> cafer racer...
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- Expert
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Salut j'ais acheter 750g de mastic chez A.E.D.S, (magasin spécialiste dans les pièces de voiture) pour 18€
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Prends de la choucoute quand même, ça résiste mieux aux vibrations
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Si tu n'as pas plus de 2mm de profondeur à reboucher, un mastic simple suffit et pas besoin d'un mastic de finition si tu y fous de l'apprêt par dessus...
Pour le ponçage, celui-ci va dépendre de ce que tu y mets à la fin ( apprêt pistolable ou apprêt en bombe que je ne recommande pas, sauf celui de chez Davesnes et CIE, de très bonne qualité ):
Apprêt pistolable > autant de couches que tu le souhaites ( pas 10 non plus, mais 5 sont possibles ); le ponçage du mastique peut donc être finit au 320 à sec.
Apprêt en bombe > pour celui de chez Davesnes, tu peut, là aussi, en mettre autant de couches que tu veux ( 5 maximum pour ne pas avoir un " escalier " lors de la mise en peinture ); le ponçage du mastique devra être fini au minimum au 500 à sec, sinon tu verras toujours les rayures qui ne seront pas boucher par l'apprêt en bombe, contrairement à l'apprêt pistolable.
Le ponçage de l'apprêt, quel qu'il soit, se ponce au 800 à l'eau pour les peinture au pistolet; pour les peinture en bombe, je descendrais, personnellement, au 1200 à l'eau.
Voilà, c'est à peu près les bases de la peinture en carrosserie, même s'il y a, bien sûr, plusieurs techniques et plus de choses que ça à savoir, mais avec, ça, t'as déjà de quoi faire une très belle peinture
Pour le ponçage, celui-ci va dépendre de ce que tu y mets à la fin ( apprêt pistolable ou apprêt en bombe que je ne recommande pas, sauf celui de chez Davesnes et CIE, de très bonne qualité ):
Apprêt pistolable > autant de couches que tu le souhaites ( pas 10 non plus, mais 5 sont possibles ); le ponçage du mastique peut donc être finit au 320 à sec.
Apprêt en bombe > pour celui de chez Davesnes, tu peut, là aussi, en mettre autant de couches que tu veux ( 5 maximum pour ne pas avoir un " escalier " lors de la mise en peinture ); le ponçage du mastique devra être fini au minimum au 500 à sec, sinon tu verras toujours les rayures qui ne seront pas boucher par l'apprêt en bombe, contrairement à l'apprêt pistolable.
Le ponçage de l'apprêt, quel qu'il soit, se ponce au 800 à l'eau pour les peinture au pistolet; pour les peinture en bombe, je descendrais, personnellement, au 1200 à l'eau.
Voilà, c'est à peu près les bases de la peinture en carrosserie, même s'il y a, bien sûr, plusieurs techniques et plus de choses que ça à savoir, mais avec, ça, t'as déjà de quoi faire une très belle peinture