Dureté Fourche Hydro
Dureté Fourche Hydro
Salut!
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc voici ma question.
Comment règle t'on la dureté d'une fourche hydraulique?
Merci d'avance.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc voici ma question.
Comment règle t'on la dureté d'une fourche hydraulique?
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- Technicien
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
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Si c'est du neuf, c'est peut être pas neccessaire, enfin, tu peux toujours mettre une rondelle de 2 ou 3 mm entre le bouchon et le ressort. Pour démonter le bouchon, il faut une grosse clé allen, perso, j'ai pris une clé de 8 facom type 6 pans extérieur avec un peu de chaterton pour ajuster et ça va nickel. Tiens bien le bouchon quand tu vas dévisser, c'est s'envolle assez bien et ça peut faire mal si tu te le prends enpleine face!!
avant de bricoler une fourche neuve, vaut mieux essayer une huile plus dure.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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et je pars la question: "comment on sais si une huile est plus épaisse qu'une autre"
tu trouvera dans le commerce des huiles généralement allan de 5w.. a 20w.., tu tiens compte du premier chiffre pour une fourche (l'autre étant l'indice de viscosité a chaud, 90°c, donc dans une fourche on s'en...)
5w.. est très fluide, et 20w.. très épais, donc plus tu veux durcir plus tu monte en chiffre
tu trouvera dans le commerce des huiles généralement allan de 5w.. a 20w.., tu tiens compte du premier chiffre pour une fourche (l'autre étant l'indice de viscosité a chaud, 90°c, donc dans une fourche on s'en...)
5w.. est très fluide, et 20w.. très épais, donc plus tu veux durcir plus tu monte en chiffre
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Si elle était livrée avec de l"huile, si tu vidanges un tube tu sauras le volume.
elle est livrée sans doc ? ils ne disent pas le volume ou la hauteur d'huile dans un tube ?
Sinon, oui 100-150 ml par tube ça parait correct.
elle est livrée sans doc ? ils ne disent pas le volume ou la hauteur d'huile dans un tube ?
Sinon, oui 100-150 ml par tube ça parait correct.
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Je viens de finir!
Il y avait 100ml d'huile couleur transparente/verte, super fluide.
J'ai mis 130ml d'huile Ipone, ça va bien mieux, elle remonte bien comme il faut.
Pour les ressort, j'ai failli en prendre un dans le nez, la fourche s'est baissé d'un coup lorsque je l'ai retourné quand elle était vide.
Pitite tof:
Cortex, je n'ai trouvé aucune cale dans les fourreaux.
Il y avait 100ml d'huile couleur transparente/verte, super fluide.
J'ai mis 130ml d'huile Ipone, ça va bien mieux, elle remonte bien comme il faut.
Pour les ressort, j'ai failli en prendre un dans le nez, la fourche s'est baissé d'un coup lorsque je l'ai retourné quand elle était vide.
Pitite tof:
Cortex, je n'ai trouvé aucune cale dans les fourreaux.
Content que tu ai réussi Sinon elle tient toute seule, c'est magique ça Ca veut dire que le parquet est bien posé
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Flemard Il est où le tuto ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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wattsman a écrit :elle a une course morte quand meme ?
Je crois que ça veut dire que tu peux aussi tirer dessus (contraire de l'enfoncer), et elle s'allonge ; le ressort ne la maintient pas en butée haute.Yoh-an a écrit :Comment ça?
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas mis de cales de précompression dans ma fourche de XR, ça aurait supprimé la course morte, laquelle permet à la roue de rester en contact avec la route lorsque l'on roule sur un trou.
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 15 mars 2008 - 23:07, modifié 1 fois.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Trop de tutos tuent les tutos !
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Ouais, mais c'est pas moi, ni qui l'ai rédigé, ni qui l'ai mis en post-it !
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