Re-bouchage carter
Re-bouchage carter
Salut,
j'aurai besoin d'avis à propos d'un "rebouchage" de carters, j'entends souvent parler d'une pate apellée Epoxy.
Alors j'aurai voulu savoir ou je pourrais trouver ce produit, si c'étais plus ou moins dur de l'appliquer sur les carters et est-ce qu'après un sablage n'enlevera pas la pate appliqué dans les carters ?
Merci
Guillaume
j'aurai besoin d'avis à propos d'un "rebouchage" de carters, j'entends souvent parler d'une pate apellée Epoxy.
Alors j'aurai voulu savoir ou je pourrais trouver ce produit, si c'étais plus ou moins dur de l'appliquer sur les carters et est-ce qu'après un sablage n'enlevera pas la pate appliqué dans les carters ?
Merci
Guillaume
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Re: Re-bouchage carter
pate epoxy maintenant ça se trouve dans le commerce, mais généralement ça tiens pas super les hydrocarbure + vibration + tempé, on a trouvé un produit pas mal, l'arametal, c'est en 2 pots une resine polyestère et une poudre aluminium, application soit en mastique soit en "liquide" attention a ne pas trop charger en poudre sous peine d'avoir une résine très poreuse et non accrocheuse
pour remplir des carters ou refaire la forme des transferts ou encore boucher un trou, c'est nickel, je conseil d'appliquer par dessus une résine de stratification epoxy qui vernira la résine pour une meilleur resistance au hydrocarbure
pour le sablage il ne faut pas trop s'attarder sur les parties ou il y a la pate, sauf si il y a la résine de stratification epoxy par dessus
demande moi si tu as d'autres question la dessus, ou demande a jef sinon
pour remplir des carters ou refaire la forme des transferts ou encore boucher un trou, c'est nickel, je conseil d'appliquer par dessus une résine de stratification epoxy qui vernira la résine pour une meilleur resistance au hydrocarbure
pour le sablage il ne faut pas trop s'attarder sur les parties ou il y a la pate, sauf si il y a la résine de stratification epoxy par dessus
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Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Et l'aramétal j'peut en trouver facilement dans le commerce ?
Pareille pour la résine ? Y'a des marque spéciales qui font sa?
Et quand tu dis application soit mastique soit liquide, c'est à dire ?
J'my connais vraiment pas dans ce domaine.
Merci
Guillaume
Pareille pour la résine ? Y'a des marque spéciales qui font sa?
Et quand tu dis application soit mastique soit liquide, c'est à dire ?
J'my connais vraiment pas dans ce domaine.
Merci
Guillaume
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arametal, il y en a a leroy merlin (a auchan aussi)
resine, mr brico, avec les colles epoxy, mastique ...
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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arametal c'est spécialement bostik qui fait ça
pour le type d'application c'est expliqué sur la notice a l'achat, plus tu mettra de résine liquide (ou moin de poudre) plus ça sera liquide, ce qui est logique, mais les proportions sont donné sur l'emballage du produit (d'ailleur je m'en rapel plus jef help)
ça se trouve facilement oui, auchan pour ma part comme l'a dit jef, compte 9€ par là, la résine époxy 6€ il me semble!
pour le type d'application c'est expliqué sur la notice a l'achat, plus tu mettra de résine liquide (ou moin de poudre) plus ça sera liquide, ce qui est logique, mais les proportions sont donné sur l'emballage du produit (d'ailleur je m'en rapel plus jef help)
ça se trouve facilement oui, auchan pour ma part comme l'a dit jef, compte 9€ par là, la résine époxy 6€ il me semble!
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autrement pour un rebouchage complet et sur, il faut recharger à l'alu, avec un mig ou un truc dans le genre, avec du fil spécial en alu,
MAIS attention à bien mettre le carter sous bride lors de la soudure sous peine de déformation!!
++
MAIS attention à bien mettre le carter sous bride lors de la soudure sous peine de déformation!!
++
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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soudure a froid ou soudure a chaud,
le désavantage de la soudure a chaud est comme la dit white de tout déformer, mais on est sur que ça tiendra,
ou la soudure a froid, elle tiens mais moin que la soudure a chaud mais elle ne déforme rien du tout!
c'est un choix, moi perso je fait a froid, bien moin onéreux que l'achat d'un TIG, surtout que je sais pas souder avec ça et j'ai peur de déformer les porté de roulements perso
le désavantage de la soudure a chaud est comme la dit white de tout déformer, mais on est sur que ça tiendra,
ou la soudure a froid, elle tiens mais moin que la soudure a chaud mais elle ne déforme rien du tout!
c'est un choix, moi perso je fait a froid, bien moin onéreux que l'achat d'un TIG, surtout que je sais pas souder avec ça et j'ai peur de déformer les porté de roulements perso
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efficace réelement?
ça se trouve sous plusieur forme malheureusement, tu pourrais montrer une photo de l'étuit? car il me semble qu'il y en a pour plusieurs application (j'ai même hésité a prendre ça au début)
ça se trouve sous plusieur forme malheureusement, tu pourrais montrer une photo de l'étuit? car il me semble qu'il y en a pour plusieurs application (j'ai même hésité a prendre ça au début)
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Peut-être que la colle epoxy (en seringues comme tu dis) tiendra moins bien que la résine...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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La soudure à froid tiendra t'elle mieux que l'aramétal et la résine epoxy ? Car éventuellement je pourrais réaliser une soudure à froid (à chaud sa devient compliqué si en plus cela peut déformer les carters).
Merci
Guillaume
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Tu sais les carters, y'a pas d'efforts sur ces rebouchages, donc les résines c'est tranquille ! (à condition de poncer au 150~400 et de passer à l'acétone avant de résiner)
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exactement, plus l espace est granuleux, rugueux, mieux c'est pour le maintient de la resine
c'est pour cela que avant, j ai sablé, rayé avec un foret cassé en 2, et degraissé a l acetone
et ca a l air de tenir, j ai tapé sur l epoxy, ca a pas bougé !
c'est pour cela que avant, j ai sablé, rayé avec un foret cassé en 2, et degraissé a l acetone
et ca a l air de tenir, j ai tapé sur l epoxy, ca a pas bougé !
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fier de rouler en tabouret
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Merci pour vos conseils, et une dernière question à toi jef, tu écrit que tu as sablé avant d'appliquer la résine, moi je voulais sabler après, sa ne changerai donc rien si je sable avant comme toi, il n'y aura qu'une petite surface non sablé (la résine) ce qui ne nuierait pas au bon fonctionnement des carters ?
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resable derrière légèrement si tu peut, sinon vas y au 400 dessus
et j'entend par soudure a froid, tout ce qui est résine époxy en tube ou l'arametal c'est de la soudure a froid!
et j'entend par soudure a froid, tout ce qui est résine époxy en tube ou l'arametal c'est de la soudure a froid!
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si tu sable apres, tu as des risques d attaquer ton epoxy
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Merci bien de toutes vos réponses, je ferai cela dans la semaine.
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Le produit que j'utilise :
Pour aux moins la 20 éme fois sur se forum
Se n'est pas le produit qu'il faut reméttre en cause, mais bien souvent la façon dont vous vous en servez !
Pour que l'époxie accroche, il faut un état de surface le plus pourrit possible.
Il faut IMPERATIVEMENT dégraisser la surface avant d'appliquer le produit.
2 éme chose impérative les 2 produit doivent être mélangé le mieux possible.
Aprés on tartine joyeusement d'époxie, et on laisse sécher.
Pour augmenter les qualité de l'époxie, il faut lui faire subir une cuisson. c'est un standart en aéronautique.
Laisser sécher a tempé anbiante pendant plusieurs jours,
Puis 1ére cuisson a une tempé basse. Environ 50 à 60 °C, pendant 1 heure a 1 heure et demie.
On laisse refroidir a tempé ambiante plusieurs heure
Puis 2éme cuisson a 80° pendant 1/4 heure avec refroidissement lent dans le four.
Aprés sa, c'est indéstructible.
Si vous ête vraiment pressé, une dizaine de minutes a 200° aprés séchage complet fonctionne aussi, mais c'est du boulot beaucoup plus sale.
Recharger au TIG est une autre possibilité, mais qui ne s'improvise pas. Même bridé, vos carter vont se déformer. Pour rattraper sa, il faut baguer avec un insert en acier la porté des roulements.
Il vous réste encore une 3 éme solution. La soudure alu basse température, qui marche trés bien. Se met en oeuvre avec une bonne lampe a souder
Bon de commande :
Pour aux moins la 20 éme fois sur se forum
Se n'est pas le produit qu'il faut reméttre en cause, mais bien souvent la façon dont vous vous en servez !
Pour que l'époxie accroche, il faut un état de surface le plus pourrit possible.
Il faut IMPERATIVEMENT dégraisser la surface avant d'appliquer le produit.
2 éme chose impérative les 2 produit doivent être mélangé le mieux possible.
Aprés on tartine joyeusement d'époxie, et on laisse sécher.
Pour augmenter les qualité de l'époxie, il faut lui faire subir une cuisson. c'est un standart en aéronautique.
Laisser sécher a tempé anbiante pendant plusieurs jours,
Puis 1ére cuisson a une tempé basse. Environ 50 à 60 °C, pendant 1 heure a 1 heure et demie.
On laisse refroidir a tempé ambiante plusieurs heure
Puis 2éme cuisson a 80° pendant 1/4 heure avec refroidissement lent dans le four.
Aprés sa, c'est indéstructible.
Si vous ête vraiment pressé, une dizaine de minutes a 200° aprés séchage complet fonctionne aussi, mais c'est du boulot beaucoup plus sale.
Recharger au TIG est une autre possibilité, mais qui ne s'improvise pas. Même bridé, vos carter vont se déformer. Pour rattraper sa, il faut baguer avec un insert en acier la porté des roulements.
Il vous réste encore une 3 éme solution. La soudure alu basse température, qui marche trés bien. Se met en oeuvre avec une bonne lampe a souder
Bon de commande :
+1 pour l'application, pour ma part déja appliqué comme ça, et franchement faut pas être non plus trop bête pour comprendre ça, c'est logique!
ensuite pour la cuisson, je n'avais pas encore fait, j'envisageais de le faire par la suite avant application de ma résine epoxy vernis
pour la soudure a 380°c, avec jef on va aussi utiliser ce procédé très rapidement, jef possède déja ce produit la
ensuite pour la cuisson, je n'avais pas encore fait, j'envisageais de le faire par la suite avant application de ma résine epoxy vernis
pour la soudure a 380°c, avec jef on va aussi utiliser ce procédé très rapidement, jef possède déja ce produit la
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Donc que je récapitule, soit j'achète de l'aramétal avec de la résine epoxy soit seulement le produit qu'utilise 103peugeot (loctite en l'occurence).
Et avec le produit nommé loctite pas besoin de résine donc ?
Merci
Et avec le produit nommé loctite pas besoin de résine donc ?
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Et avec mon verre de jus de pomme pas besoin de fourchette pour le boire ?Gugus a écrit :Et avec le produit nommé loctite pas besoin de résine donc ?
Merci
Un peu de bon sens !
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On utilise ça avec Jef depuis un peu plus d'un an, ça fonctionne très bien, c'est très solide.103peugeot a écrit :Il vous réste encore une 3 éme solution. La soudure alu basse température, qui marche trés bien. Se met en oeuvre avec une bonne lampe a souder
Mais ça ne prend pas sur tous les alus, surtout ceux chargés en silice, je ne sais pas pourquoi.
Le site :
http://www.durafix.co.nz/index.php?content=home.htm
Les vidéos :
http://www.durafix.co.nz/index.php?cont ... ations.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je n'ai pas encore testé, mais je possède le produit: acheté aux CML...
sur Conrad, il existe le même genre de baguettes zoci................
Et pour l'époxy: comme 103Peugeot
sur Conrad, il existe le même genre de baguettes zoci................
Et pour l'époxy: comme 103Peugeot
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
la résine liquide époxy, pour l'arametal comme pour l'epoxy en tube, c'est une sécurité de plus, rien d'autre! tu n'est pas obligé de l'appliquerGugus a écrit :Donc que je récapitule, soit j'achète de l'aramétal avec de la résine epoxy soit seulement le produit qu'utilise 103peugeot (loctite en l'occurence).
Et avec le produit nommé loctite pas besoin de résine donc ?
Merci
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Apparament il éxiste plusieurs variantes de ses baguéttes magiques. Je ne sais pas si elles se valent toutesfluke a écrit :Mais ça ne prend pas sur tous les alus, surtout ceux chargés en silice, je ne sais pas pourquoi.
Celle, ou j'ai scanné le bon de commande prénne sur un piston, qui pourtant utilise un alliage pleins de silicium. Par contre sa tient pas pour reboucher un trous dans une calotte de piston
il y en plusieurs en effet, de + ou - bonne qualité
celles que j ai acheté fesaient tenir un bout de cuivre sur un pistar, trop fort ^^
il rebouchait la canette de coca aussi
celles que j ai acheté fesaient tenir un bout de cuivre sur un pistar, trop fort ^^
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