Bonsoir !
Je me suis fabriqué un ressort moteur artisanal .
Et j'ai trouvé un ressort de bon diamètre et de bonne taille avec des embouts etc ... , mais le problème c'est que celui-ci est trop dur .
Mon vario ne s'ouvre même pas d'un poil , même avec des poids plus durs .
J'ai essayé plusieurs types de ressort , même celui de 103 SP ne me convient pas . Il n'a pas assez de tension et la courroie patine sur le vario .
Donc comment je pourrais ramollir mon ressort ?
A la chauffe ? En le travaillant ?
Je n'y connais rien , donc avis aux experts !
Merci .
Ramollir un ressort
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Si tu en chauffes une extrémité au rouge bien rouge , elle va perdre son élasticité.
Même en le retrempant par la suite, tu ne retrouveras jamais l'élasticité d'origine, donc fais attention à ne pas chauffer trop loin.
Tu peux aussi le raccourcir.
Même en le retrempant par la suite, tu ne retrouveras jamais l'élasticité d'origine, donc fais attention à ne pas chauffer trop loin.
Tu peux aussi le raccourcir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mais il restera toujours aussi raide. (ctout en étant plus mou)
L'idéal est en fait de trouver l'épaisseur de tige qui convient.
Bref, y faut voir un ferrailleur et lui demander si tu peux pas fouiner dans son merdier...
L'idéal est en fait de trouver l'épaisseur de tige qui convient.
Bref, y faut voir un ferrailleur et lui demander si tu peux pas fouiner dans son merdier...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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A donfe, c'est bourré de ressorts que tu peux même pas imaginer !
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Je vais voir ce quej e peut faie pour les casses , je nesais pas où il y en a dans le coin .
Mais je vais le chauffer avant voir ce que ça donne .
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Le problème et réglé , j'ai bousillé mon ressort en le chauffant .
Mais j'ai réglé le prob avec l'autre ressort , comme quoi que les bonnes idées ne viennent pas au bon moment !
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Comment t'as fait pour le bousiller ? Tu l'a chauffé en entier ?
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nan j'ai chauffé une extrémitée une fois ... sa apparement rien fait .
Puis je me suis dit que j'allais le chauffer en tension . Donc je l'ai mis dans l'étau ..... et tu doit t'imaginer la suite ....
Puis je me suis dit que j'allais le chauffer en tension . Donc je l'ai mis dans l'étau ..... et tu doit t'imaginer la suite ....
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