MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)
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Moi aussi.
Je verrai ça après le séchage du vernis (en plusieurs chauffes), et les réglages.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui, c'est une sortie de cartouche Omega, je trouvais ça plus en accord avec le pot métal, et puis j'préfère le chrome moi !DevilSpX a écrit :Ce n'est pas une cartouche Ninja à l'origine, ça, si ?
Je ne pense pas car la sortie des Ninja ne finit pas en boudin...
Que je vire mes bandes blanches ??mbkeur a écrit :mais vire moi la deco adésif ,
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 09 févr. 2008 - 22:41, modifié 2 fois.
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Niveau perf ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Hého, je tiens à mon vernis moi ! Donc petites chauffes de plus en plus fort pour le cuire.
J'ai essayé très vite fait, car j'ai fait que 50m pour chauffer le coude à 150°, bah ça pousse si on tire un peu la poignée !
J'va laisser du scoûte sur place, c'est moi qui vous le dis !
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On dirais un débutant qui n'a jamais essayer de pot, et qui est tout fou de l'amélioration XD
Allez tiens nous au jus.
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D'abord, c'est les magnifiques reflets et les traces de boue qui te font croire qu'elle est mal peinte, ma peinture est très bien !
Et c'est pas un montage photo, jaloux !
Avouez que là, ça devient difficile que j'aie fait des montages !
Pour l'instant, mon expérience se limitait au 103 asthmatique d'un pote avec pot Gianelli ; il se lançait vers 40km/h, ce qui veut dire qu'avant il avait encore moins de pêche qu'une motobecane 41 calaminée, et que ça devenait presque potable entre 45 et 55, pointe à 65 en descente, je le fumais de 1km avec ma MBK full origine.
Et c'est pas un montage photo, jaloux !
Avouez que là, ça devient difficile que j'aie fait des montages !
Exact, c'est quand même la première mob avec transmission et moteur corrects que je teste avec un pot.wargmy a écrit :On dirais un débutant qui n'a jamais essayer de pot, et qui est tout fou de l'amélioration XD
Pour l'instant, mon expérience se limitait au 103 asthmatique d'un pote avec pot Gianelli ; il se lançait vers 40km/h, ce qui veut dire qu'avant il avait encore moins de pêche qu'une motobecane 41 calaminée, et que ça devenait presque potable entre 45 et 55, pointe à 65 en descente, je le fumais de 1km avec ma MBK full origine.
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 10 févr. 2008 - 0:49, modifié 1 fois.
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Ouaip ! s'en est pas un !
Sinon la rotule n'a pas l'air d'une ninja aussi .
Bonne continuation , fait nous un bon petit magnum qui roule bien et super fiable !
Le pot rend plutôt bien . Vivement les dégradés de chauffe dessus !
Sinon la rotule n'a pas l'air d'une ninja aussi .
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Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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Si tu monte ton pot sur silent-block je voudrais bien des schéma stp.
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SiSi c'est bien une rotule de ninja g3Golzz a écrit : Sinon la rotule n'a pas l'air d'une ninja aussi .
Mon pote a exactement la même
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- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
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Ouais, la rotule c'est une de Ninja, mais pas celle que j'avais avec le pot (car elle était usée), c'est une de mon stock !
J'ai réglé nickel le vario, l'embrayage et le ressort moteur, beh ça POUSSE !
Incredible. Je fais les 25 à 60km/h en 60m !!
Mais j'ai pas fait de pointe, je cuis le vernis de mon pot en faisant juste des tours de 200m...
J'ai fait, grâce à mon compte-tours, une courbe de puissance.
Les tours/minute sont fidèles, mais pas la puissance, qui correspond à une estimation pifométrique de la patate ressentie !!
Ce qui est très précis, c'est que ça pousse entre 7100tr et 8750tr. Et ça sature à 10500 environ. (l'équilibrage de toutes mes pièces tournantes doit pas y être pour rien)
C'est creux je trouve, mais quand ça se lance ! !!!
Les vidéos quand le vernis du pot permettra que j'y tire dedans !
J'vais tout bêtement mettre du silicone à la place des paliers pour la biellette !wargmy a écrit :Si tu monte ton pot sur silent-block je voudrais bien des schéma stp.
J'ai réglé nickel le vario, l'embrayage et le ressort moteur, beh ça POUSSE !
Incredible. Je fais les 25 à 60km/h en 60m !!
Mais j'ai pas fait de pointe, je cuis le vernis de mon pot en faisant juste des tours de 200m...
J'ai fait, grâce à mon compte-tours, une courbe de puissance.
Les tours/minute sont fidèles, mais pas la puissance, qui correspond à une estimation pifométrique de la patate ressentie !!
Ce qui est très précis, c'est que ça pousse entre 7100tr et 8750tr. Et ça sature à 10500 environ. (l'équilibrage de toutes mes pièces tournantes doit pas y être pour rien)
C'est creux je trouve, mais quand ça se lance ! !!!
Les vidéos quand le vernis du pot permettra que j'y tire dedans !
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Attend tu vas pas me dire que ton origine prepa prend 10.000 tr ?
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Si. 10500, à vide. Mais sans au-cune puissance hein !
Ma puissance c'est entre 7000 et 8500 !
Comme je le disais, l'équilibrage soigneux de toutes mes pièces en rotation n'y est sûrement pas pour rien...
A moins que mon compte-tours soit complètement détraqué, mais j'en doute fort.
Je confirmerai ça avec Fluke à l'occase...
Ma puissance c'est entre 7000 et 8500 !
Comme je le disais, l'équilibrage soigneux de toutes mes pièces en rotation n'y est sûrement pas pour rien...
A moins que mon compte-tours soit complètement détraqué, mais j'en doute fort.
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Alors là l'ami tu peux donc reprendre toutes courbes, en charge sa donne pas trop ça...
Si on parle à vide j'en prend 12.000 tu sais, faut être précis
Edit : j'ais pas compris l'histoire du silicone à la place des paliers..
Si on parle à vide j'en prend 12.000 tu sais, faut être précis
Edit : j'ais pas compris l'histoire du silicone à la place des paliers..
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En tout moi, j'attend avec impatience une video et la vitesse max !!!
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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A réglé ...
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C'est pas déc0nnant comme courbe de puissance.
Qu'est ce que tu entends par silicone ?
Qu'est ce que tu entends par silicone ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Qu'est-ce qu'il y a avec ma courbe ?
Je l'ai faite en ayant viré les poids du vario, donc j'ai exploré toute ma plage de régime jusqu'à 40km/h.
Et le régime maxi roue arrière en l'air, bah oui c'est 10 500, mais c'est clair ça sert à rien !
Pour avoir les valeurs de couple et puissance, j'attends avec impatience de tracer la courbe de puissance sur ton banc à inertie, Fluke !
Heu, silicone, je veux dire sikaflex, du caoutchouc qui colle quoi !
Je vais virer les paliers en plastoque de ma biellette et faire des silentblocks maison, je remplis de sikaflex entre le boulon et l'alésage de la biellette quoi !
Incroyable, j'ai durci mon ressort moteur comme un boeuf, et ça arrive encore à faire la chèvre. (la courroie patine vers 25km/h et le moteur oscille d'avant en arrière avec des à-coups foireux)
Va peut-être falloir que je bricole un ressort...
Je l'ai faite en ayant viré les poids du vario, donc j'ai exploré toute ma plage de régime jusqu'à 40km/h.
Et le régime maxi roue arrière en l'air, bah oui c'est 10 500, mais c'est clair ça sert à rien !
Pour avoir les valeurs de couple et puissance, j'attends avec impatience de tracer la courbe de puissance sur ton banc à inertie, Fluke !
Heu, silicone, je veux dire sikaflex, du caoutchouc qui colle quoi !
Je vais virer les paliers en plastoque de ma biellette et faire des silentblocks maison, je remplis de sikaflex entre le boulon et l'alésage de la biellette quoi !
Incroyable, j'ai durci mon ressort moteur comme un boeuf, et ça arrive encore à faire la chèvre. (la courroie patine vers 25km/h et le moteur oscille d'avant en arrière avec des à-coups foireux)
Va peut-être falloir que je bricole un ressort...
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Mon bidalot RR a des diagrammes plus haut, il a pas la même conception qu'un origine. J'ai un vilebrequin bidalot très bien équilibré, un variotop qui l'est également. Ma mob a fond vibre autant qu'une BMW a 60km/h sur une autoroute. J'ai la puissance également entre 7000 et 8500 mais a 9500 je suis a toc. Ok ton origine est creux en bas et donne surement plus rien en haut mais ca m'étonne vachement.
Alors il va falloir que tu nous fasses des vidéos hein
Et pour ton pot, c'est bon quoi, c'est que du vernis
Alors il va falloir que tu nous fasses des vidéos hein
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Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Ouais, les vidéos ça arrive ! Mais je suis en plein bac blanc là, alors heu, mercredi aprem normalement !
En effet, j'ai la même chose que toi, passé 9500 ça pousse plus beaucoup !
Tu sais, les cylindres MBK ont été dessinés par Jean Bidalot...
Le vernis est cuit, ayé.
J'ai tenté une pointe, mais y manque 6mm de plage à monter au vario (donc 12mm de diamètre perdus), et en plus carbu mal réglé, trop pauvre, donc j'ai pas insisté. (ça commençait à faire beuhhhh)
Mais 82km/h.
Ce qui me laisse espérer les 85 et quelques une fois le vario monté à fond et le carbu réglé !
En tout cas ça ouate, vive les patates !
En effet, j'ai la même chose que toi, passé 9500 ça pousse plus beaucoup !
Tu sais, les cylindres MBK ont été dessinés par Jean Bidalot...
Le vernis est cuit, ayé.
J'ai tenté une pointe, mais y manque 6mm de plage à monter au vario (donc 12mm de diamètre perdus), et en plus carbu mal réglé, trop pauvre, donc j'ai pas insisté. (ça commençait à faire beuhhhh)
Mais 82km/h.
Ce qui me laisse espérer les 85 et quelques une fois le vario monté à fond et le carbu réglé !
En tout cas ça ouate, vive les patates !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Frites à 2,4% d'huile...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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faut voir l huile aussi
d ailleurs, on va mettre de la vegetaline dans ta mob, ca pourrait etre drole ^^
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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Bon bah bien ce que je pensais, trop pauvre...
C'est orange clair juste autour de l'électrode centale, mais sur ses côtés c'est blanc jusqu'au fond...
J'augmente le gicleur de combien de points pour commencer ? (j'ai un 68 si je me souviens bien)
Fluke, à ton avis ?
C'est orange clair juste autour de l'électrode centale, mais sur ses côtés c'est blanc jusqu'au fond...
J'augmente le gicleur de combien de points pour commencer ? (j'ai un 68 si je me souviens bien)
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mets y un 72, a mon humble avis ^^
apres, je trouve ca assez gros
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