tambour arrière, y a une cale cale ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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grimeca06
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tambour arrière, y a une cale cale ?

Message par grimeca06 »

Sur mon mobix, j'ai essayer de mettre un tambour de l'avant, mais j'ai l'impression que derrière il doit me manquer une rondelle ou une calle parceque quand je serre ma roue, le tambour frotte (bloque la roue carremet)., c'est un niveau de l'endroit où la courronne s'élargit.....

Alors est ce que quelqu'un sait si derrière le tambour arrière sur un mobyx x7v il y a une cale ou c'est juste qu'il me faut un tambopur arrière ?
merci

PS/ je suis presser de rouler.

babouoles
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Message par babouoles »

Salut,
J'ai eu le même probléme en changeant ma flasque de frein arriére sur une motobcane 50v.
Avant j'avais un flasque de marque ATOM et je l'ai changer par une leuleu (ATOM êtant quasi introuvable)
Pour que sa marche et eviter le frottement, j'ai du mettre deux rondelles.
(La flasque de frein frotter contre la courrone dans mon cas......)
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103chonpx
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c bon......

Message par 103chonpx »

re salut,

c'est bon j'ai mis le tambour avant à l'arrière avec un cale........

C NIKEL.

Merci de voptre aide.
PS/ et sa roule, sa tien le ralenti...............
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fluke
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Message par fluke »

Comment t'as fait pour la patte de maintien ?

Parceque je ne vois pas trop comment ça peut s'adapter

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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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grimeca06
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FACILE...

Message par grimeca06 »

Behen tu voit les deux "tubes" qui arrivent et ils se rejoingnent et tu à la patte pour mettre la roue arrière.

Behen c'est caller le "truc" du frein avant dedans et c NIKEL. Je l'ai calleer entre l'arrivé des 2 tubes.

Si tu veux des photos...............


PS/ désole pour la description mais........... jpeu te fair des fotos.....

fluke
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Message par fluke »

Oui, fais une photo, je ne comprends pas trop

merci
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grimeca06
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voilà la foto.......

Message par grimeca06 »

Voilà, "fluk*" la photo du tambour adapter.

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 82118.html

C du "bricolage" mais le"truc" qu'on met à l'avant dans la fourche et bien caller, il ne bouge pas..........

maintenant sa freine et sa roule :wink:

PS/ desolé si pour la publication de la photo c pas sa, psk j'ai pas très bien compris...........

fluke
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Message par fluke »

Ah oui, mais pour régler la tension de la chaîne c'est pas top.

DANGER : Ton attache rapide est clipsée dans le mauvais sens, le rond doit-être dans le sens d'avance de la chaîne.

Sinon elle va se barrer, et une chaîne qui s'ouvre en 2 quand on roule, c'est pas bon ni pour les jambes ni pour la mécanique
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grimeca06
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okkk

Message par grimeca06 »

Ok, merci pour tes conseils.
Par hasard tu as pas deux tandeurs qui iront sur ma roue arrière de mobyx à me vendre ?

SI oui (cesar-violante@hotmail.fr).

@+

fluke
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Message par fluke »

Non, ils sont utilisés, désolé
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vieille-canaille
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Re: okkk

Message par vieille-canaille »

grimeca06 a écrit :Par hasard tu as pas deux tandeurs qui iront sur ma roue arrière de mobyx à me vendre ?
@+
je pense que des tendeurs de 40 ou de 41, ca devrait être les mêmes...
et surtout plus facile à trouver...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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grimeca06
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tu en as a vendre?

Message par grimeca06 »

Tu en à pas à vendre ("vieille-canaille") ?merci

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Message par 103chonpx »

Ca vaut 1 e chez MBK vence, et en plus y'a pas les ports...
Tu me paye le plein je vais les chercher!
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braceletti
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Message par braceletti »

103chonpx a écrit :Ca vaut 1 e chez MBK vence, et en plus y'a pas les ports...
Tu me paye le plein je vais les chercher!
moi je trouve ton installation de flasque limite dangereuse si l'ergot se barre et que la flasque tourne en roulant tu va t'en souvenir croit moi
et puis l'orientation du cable n'est pas bonne du tout il va se couper
enfin comment tu fais pour tendre ta chaine ?
trouve toi un flasque d'occase pour frein ar
ça sera mieux
ET MET TON ATTACHE RAPIDE DANS LE BON SENS !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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ok

Message par grimeca06 »

J'aéi dja demander, mais il mon supprimer mon message alors.................


Ué, j'ai fait sa à l'arrache pour pouvoir rouler avec.........

Mais je vais tendre la chaîne mais elle é trop longue et si j'enlève un maillon elle est trop courte...............alors je sais pas quoi faire.............

fluke
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Message par fluke »

Braceletti t'a donné la seule solution valable.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Et beaucoup moins dangereuse :?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Juste pour rouler ..... ben à la limite je préfère roulé sans tambour qu'avec ça .... :roll: :roll: :roll: Parce que là, si tu te gaufre pas dans les 10-20 bornes qui suivent t'aura de la chance ....

Un tambour d'occaz' ça coûte rien, suffit de mettre des nouvelles garnitures et op ça re roule ...... (et au moins ton tambour n'aura pas l'intention de tourner sur lui même ....)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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grimeca06
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mais c NIKEL.

Message par grimeca06 »

Mais nn sa tiens super bien.
C'ets aussi fiable qu'un vrai tambour arrière, lLe tambour est coicer par le métal sur une longueur de 2mm/3mm (comme sur la fourche avant)....

J'ai tendu la chaine ce matin.......

Mais je cherche un tambour arrière, maisje trouve pas alors............

Si qqun en à un.....

Verrouillé