Motobécane AV88 de 1959 - Rabaissée
mobcustom
c'est un gros mot ici ?
Changements des vacances :
axe sans pédalier
pédale de lanceur (je l'ai montée comme j'ai pu)
et pot Kenji d'ici le week end prochain
Bien sur, je pourrai toujours la repasser d'origine, c'est histoire de m'amuser un peu
Et puis, le look est pareil sans pédales
Je cherche des cale-pieds, plus aucun magasin n'en a
pour les Nantais,
Boué Moulet route de clisson n'en a plus
la Bécanerie non plus
j'irais voir à MBK place Viarme
sinon, j'irais chez des pros dans la campagne
Vous savez où je pourrai en trouver sur Nantes ?
c'est un gros mot ici ?
Changements des vacances :
axe sans pédalier
pédale de lanceur (je l'ai montée comme j'ai pu)
et pot Kenji d'ici le week end prochain
Bien sur, je pourrai toujours la repasser d'origine, c'est histoire de m'amuser un peu
Et puis, le look est pareil sans pédales
Je cherche des cale-pieds, plus aucun magasin n'en a
pour les Nantais,
Boué Moulet route de clisson n'en a plus
la Bécanerie non plus
j'irais voir à MBK place Viarme
sinon, j'irais chez des pros dans la campagne
Vous savez où je pourrai en trouver sur Nantes ?
Non, à la base c'est une AV88, modèle homologué le 01/07/1959 pour être précis. D'après le certificat des mines trouvé sur http://www.bibliotobec.org , cette AV88 est la 30 000 eme (environ, en comparant le numero de début de série et mon numero à moi) autrement dit, c'est une des toutes premières
Le phare, j'aime bien, ca renforce le côté old school chromé. J'aime le mélange M29S et old school
Le phare, j'aime bien, ca renforce le côté old school chromé. J'aime le mélange M29S et old school
Diable, moi quî comptait en acheter la semaine prochaine...V1NC3N7 a écrit :Je cherche des cale-pieds, plus aucun magasin n'en a
pour les Nantais,
Boué Moulet route de clisson n'en a plus
la Bécanerie non plus
j'irais voir à MBK place Viarme
sinon, j'irais chez des pros dans la campagne
Vous savez où je pourrai en trouver sur Nantes ?
Sinon t'as un magasin MBK qui a encore 2 ou 3 trucs, tu passes devant la gare (bd Stalingrad), tu continues le boulevard Dalby, et tu arrives rte de Ste-Luce, sur ta droite il y a un magasin MBK.
Sinon, j'ai une adresse secrète que je ne diffuse pas (c'est assez loin en plus), si ça t'intéresse je t'en prends une paire à l'occasion.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Une adresse secrète tu dis ?
Route de Sainte Luce hum
J'trouve pas de magasin MBK route de Sainte Luce
j'irais voir, après MBK place Viarme et Moto Ouest (le vendeur de la Bec' me conseillais toujours ce magasin pour des pièces anciennes, j'y suis jamais allé)
En ce qui concerne le montage un peu à l'arrache du lanceur, la tige filetée diametre 10 a été remplacée par une plus grosse diamètre 13. J'ai pas pu mettre les fixations du pot (trous impossible à agrandir, et j'ai pas d'étau ) du coup le pot n'est plus fixé en bas.
La mob reste en standby jusqu'au week-end prochain (kenji) car si je roule comme ça, le filetage du cylindre va s'abimer et mon pot va se balader. De toute façon j'ai pas de cale-pieds alors j'vais pas aller loin...
Route de Sainte Luce hum
J'trouve pas de magasin MBK route de Sainte Luce
j'irais voir, après MBK place Viarme et Moto Ouest (le vendeur de la Bec' me conseillais toujours ce magasin pour des pièces anciennes, j'y suis jamais allé)
En ce qui concerne le montage un peu à l'arrache du lanceur, la tige filetée diametre 10 a été remplacée par une plus grosse diamètre 13. J'ai pas pu mettre les fixations du pot (trous impossible à agrandir, et j'ai pas d'étau ) du coup le pot n'est plus fixé en bas.
La mob reste en standby jusqu'au week-end prochain (kenji) car si je roule comme ça, le filetage du cylindre va s'abimer et mon pot va se balader. De toute façon j'ai pas de cale-pieds alors j'vais pas aller loin...
Tu voudrais pas essayé une selle rabaissée?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Selon le site internet de la Becannerie, il n'y a plus de calepieds avec revetement caoutchouc, mais bon, il reste d'autres modèles plus beaux que ceux là... Les modèles Rally par exemple Plus beau et plus solidesV1NC3N7 a écrit : Je cherche des cale-pieds, plus aucun magasin n'en a
Vous savez où je pourrai en trouver sur Nantes ?
Dernièrement c un peu le souk pour avoir de la pièce, la CGN étant en grève... ( bon, la bec bosse avec Acsud, c encore autre chose
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Des cales pieds si vraiment t'en as besoin, j'dois en avoir en stock.
Je t'ai déjà vu à la bécanerie en plus toi ^^ J'ai une Honda NSR si jamais tu vois. Bref...
En tout cas superbe resto, j'adore ce type de machine
Je t'ai déjà vu à la bécanerie en plus toi ^^ J'ai une Honda NSR si jamais tu vois. Bref...
En tout cas superbe resto, j'adore ce type de machine
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Le monde est petit
Non, je ne vois pas, j'y vais pas souvent et pour moi, une 50 est une 50
Les repose pieds rally sont sympa. Ils sont en acier ? Cet été j'en ai acheté en alu, j'ai pas eu le temps de les mettre que le filetage était mort
De toute facon, j'en trouverai bien, c'est juste que j'trouve ca dingue que plusieurs pros n'en vendent plus, c'est pourtant quelque chose de courant...
Si quelqu'un a une photo des cale pieds rally montés sur une mob, je suis preneur
http://www.la-becanerie.com/images/cach ... 5qcGc=.jpg
Non, je ne vois pas, j'y vais pas souvent et pour moi, une 50 est une 50
Les repose pieds rally sont sympa. Ils sont en acier ? Cet été j'en ai acheté en alu, j'ai pas eu le temps de les mettre que le filetage était mort
De toute facon, j'en trouverai bien, c'est juste que j'trouve ca dingue que plusieurs pros n'en vendent plus, c'est pourtant quelque chose de courant...
Si quelqu'un a une photo des cale pieds rally montés sur une mob, je suis preneur
http://www.la-becanerie.com/images/cach ... 5qcGc=.jpg
tu n avais pas besoin de mesure consernant un porte bagage ?
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
Pour les cales pieds rally, j'en ai monté sur ma XP-R, forcément je les ai soudé... Donc j'en conclu que c'est de l'acier ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Pour les mesures, j'attend de voir si quelqu'un a un porte bagage à vendre, car il en existe plusieurs modèles.
B link > as tu une photo stp ? Car souvent, la finition du produit en photo sur le site de la Bec n'est pas du tout comme la réalité : ils nous montrent un truc chromé alors qu'en fait c'est de l'alu tout terne...
Edit : c'est bon j'ai trouvé
B link > as tu une photo stp ? Car souvent, la finition du produit en photo sur le site de la Bec n'est pas du tout comme la réalité : ils nous montrent un truc chromé alors qu'en fait c'est de l'alu tout terne...
Edit : c'est bon j'ai trouvé
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- Apprenti
- Messages : 540
- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
pour les calles-pieds axwin,je te les déconseille,j'ai les même,ba la caoutchouc c'est barré,le boulon a du mal a tenir car le petit filetage n'est pas assez long,et puis le chrome est assez terne.
Par contre les "rally" sont mieu que les axwin.
Par contre les "rally" sont mieu que les axwin.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
J'avais des Axwin sur ma 40, c'est vrai qu'ils ne brillaient pas beaucoup
Je verrai qui a quoi avant de faire mon choix J'aime bien les repose pieds torsadés qu'on trouve sur RCV Team
Petites parenthèse sur la 40 tant qu'on y est
Au départ, récupérée à la dechetterie, nous a servi à faire les cons (balades, peinture) avant que je la récupère
Quelques défauts je sais Je l'ai vendue en tant qu'épave après avoir récupéré tout ce qu'il me fallait pour la 88.
Elle ne me plaisait plus car elle faisait trop jacky.
J'la trouvais sympa quand elle était comme ça :
Je verrai qui a quoi avant de faire mon choix J'aime bien les repose pieds torsadés qu'on trouve sur RCV Team
Petites parenthèse sur la 40 tant qu'on y est
Au départ, récupérée à la dechetterie, nous a servi à faire les cons (balades, peinture) avant que je la récupère
Quelques défauts je sais Je l'ai vendue en tant qu'épave après avoir récupéré tout ce qu'il me fallait pour la 88.
Elle ne me plaisait plus car elle faisait trop jacky.
J'la trouvais sympa quand elle était comme ça :
Je la trouve pas si moche que ça.
(et des calles pieds torsadés si tu veux j'en ai ^^)
(et des calles pieds torsadés si tu veux j'en ai ^^)
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Il marche aussi bien, mais la meule tire un peu court, d'où la vitesse.
Par contre elle accélère très fort, avec 2 billes dans le vario au lieu de 3 et une transmi plus longue, ça marchera très bien.
Vincent, tu passes quand tu veux pour démonter le vario
Par contre elle accélère très fort, avec 2 billes dans le vario au lieu de 3 et une transmi plus longue, ça marchera très bien.
Vincent, tu passes quand tu veux pour démonter le vario
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ca fait longtemps que j'étais pas passé sur ce topic
De nouvelles photos
Je remercie une nouvelle fois "Bibliotobec.org" (Nikolas) pour le porte bagage
Le pot étant pour le couple, je me demande si le fait d'alléger le vario serait bénéfique ... Remarquez, je compte bien faire une prépa du cylindre, même si le pot sera moins bien accordé, donc au final je me tourne vers une mob moins coupleuse, du coup les 2 billes dans le vario pourraient être pas mal. Je verrais, j'veux pas abuser de votre gentillesse.
Merci pour vos avis.
De nouvelles photos
Je remercie une nouvelle fois "Bibliotobec.org" (Nikolas) pour le porte bagage
Le pot étant pour le couple, je me demande si le fait d'alléger le vario serait bénéfique ... Remarquez, je compte bien faire une prépa du cylindre, même si le pot sera moins bien accordé, donc au final je me tourne vers une mob moins coupleuse, du coup les 2 billes dans le vario pourraient être pas mal. Je verrais, j'veux pas abuser de votre gentillesse.
Merci pour vos avis.
Le pot étant pour le couple, je me demande si le fait d'alléger le vario serait bénéfique ... Remarquez, je compte bien faire une prépa du cylindre, même si le pot sera moins bien accordé, donc au final je me tourne vers une mob moins coupleuse
La prépa classique d'AV7 n'est pas bien méchante, elle te gardera ton couple et te permettra de prendre des tours en plus, ça ira pour ton pot
Et l'allègement du vario (que les billes, vu que tu n'as pas de boîte à kick, il faut garder les mâchoires pour le démarrage) te fera gagner en accel, vu que tu tireras court plus longtemps.
Ce qui serait judicieux, c'est de monter un allumage électronique, ça résoudrait en même temps tes problèmes d'éclairage faiblard
La prépa classique d'AV7 n'est pas bien méchante, elle te gardera ton couple et te permettra de prendre des tours en plus, ça ira pour ton pot
Et l'allègement du vario (que les billes, vu que tu n'as pas de boîte à kick, il faut garder les mâchoires pour le démarrage) te fera gagner en accel, vu que tu tireras court plus longtemps.
Ce qui serait judicieux, c'est de monter un allumage électronique, ça résoudrait en même temps tes problèmes d'éclairage faiblard
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Il faudrait que tu choppes une paire de carters latéraux pour finir. Ca serait joli Je vais voir si j'ai pas ça quelque part.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bah vu le modèle de la tienne, c'est assez courant. Pour les pattes, ça se redresse facilement à la pince (c'est pas de l'acier trempé).
Puis pour la peinture, ça reste tranquille, c'est quasi 2 faces plates
Puis pour la peinture, ça reste tranquille, c'est quasi 2 faces plates
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Plutôt que de préparer mon cylindre, j'ai acheté un cylindre-piston Airsal type origine équivalent à un cylindre origine préparé.
J'ai fait un Comparatif AV7 origine/origine préparé/airsal type origine, en fin de compte, y'aura pas grand chose à modifier. Simplement casser les angles, poncer, polir. Je pense pas devoir toucher à l'admission ou à l'échappement.
Des conseils pour préserver le cylindre ? Car Airsal est plutôt fragile à ce que j'ai entendu. Pour éviter tout risque, j'ai prévu de casser les angles, faire un rodage de 600km, rouler à 3,25% pendant cette période (puis 2,75 à 3% ensuite).
Et que pensez vous de la qualité Airsal, en quelques mots ?
J'ai fait un Comparatif AV7 origine/origine préparé/airsal type origine, en fin de compte, y'aura pas grand chose à modifier. Simplement casser les angles, poncer, polir. Je pense pas devoir toucher à l'admission ou à l'échappement.
Des conseils pour préserver le cylindre ? Car Airsal est plutôt fragile à ce que j'ai entendu. Pour éviter tout risque, j'ai prévu de casser les angles, faire un rodage de 600km, rouler à 3,25% pendant cette période (puis 2,75 à 3% ensuite).
Et que pensez vous de la qualité Airsal, en quelques mots ?
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
A priori c'est solide pour l'AV7. L'admission et l'échappement sont plus gros que sur l'origine. Si tu casses proprement les angles, un rodage de 500 km devrait suffire.
Essaye avec cette petite préparation :
http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/42
Ca devrait marcher fort.
Par contre si ton ancien cylindre/piston est d'origine, garde le si tu dois te séparer de ta mob un jour.
Essaye avec cette petite préparation :
http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/42
Ca devrait marcher fort.
Par contre si ton ancien cylindre/piston est d'origine, garde le si tu dois te séparer de ta mob un jour.
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
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