fixation garde boue arriere sur 103 spx avec le cadre coupé

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

fixation garde boue arriere sur 103 spx avec le cadre coupé

Message par biker26 »

voila je suis en train de restauré une 103 spx le souci c'est que le cadre est coupé a l'arriére pour faire plus jolie du coupje ne sait pas comment fixer le garde boue arriere d'origine il n'y était pas quand je l'ai achetée
j'ai voulu fixer un vis ki passe par la cadre mais impossible de le boulonner ....


donc si vous avez des idées elle sont les bienvenus ainsi que que des photos. :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu es cuit !
A moins de souder ou de souder un écrou a l'intérieur du cadre pour pouvoir y visser le garde boue.
De toutes facons, si le cadre est coupé ca faira moche avec un garde boue en plus, non ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

arf sa m'enmerde parce que je veut rabaissé la selle et mettre un feu arriere mais comme c'est trop court je peut pas rabaissé la selle
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Image

Comme ça tu veux faire ? :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Re: fixation garde boue arriere sur 103 spx avec le cadre co

Message par bubu »

biker26 a écrit : j'ai voulu fixer un vis ki passe par la cadre mais impossible de le boulonner ....
en bon français, on dit "une vis" , c'est féminin

sinon oui faudrai faire une patte de fixation soudée au cadre
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

:oops: desolé pour la vis


sinon oui c'est comme sa que je veut faire parce que moi le cadre est encore un peu plus court que sa


comment c'est fixer ?
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Sur le 103 vert j'ai mis un garde boue f1, j'ai percé puis taraudé à M6 le cadre et ça tiens.

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

je vais allez voir sa

merci jean-phi :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin t'es bête? tu mets ton garde boue ne place, tu perces jusqu'à traverser le cadre ensuite tu passes un écrou dans le gros trou du cadre, tu passes une vis par le garde boue et tu serres le tout !



Y a rien de compliqué :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

DevilSpX a écrit :Bin t'es bête? tu mets ton garde boue ne place, tu perces jusqu'à traverser le cadre ensuite tu passes un écrou dans le gros trou du cadre, tu passes une vis par le garde boue et tu serres le tout !



Y a rien de compliqué :shock:

Ouais, c'est ce que j'ai fait sur ma 103 ! Rien de compliqué dans la manip !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

le bleme c'est que j'ai percer trop haut donc .... faut que je rebouche le trou et que je ressoude plus bas
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

mecano_17
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : dim. 06 janv. 2008 - 19:38

Message par mecano_17 »

Essai avec une vis auto-forante!!! ça tien aussi bien qu'avec un ecrou!!!
103sp de 88 depouillé!!! en reconstuction !!!!
fin prévu pour juin 2008

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

oki :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Verrouillé