pot polini anaconda une prépa venimeuse
- braceletti
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pot polini anaconda une prépa venimeuse
fluke en a rever braceletti l'a fait !
en voyant la très belle prépa de fluke sur son mobyx le pot polini anaconda m'a rappeler de bon vieux souvenirs !
qui dormaient d'ailleurs dans le garage
oui mais ce pti pot polini est en fait une grosse m.....de ,bridée a mort qui marche pas mieux qu'un boudin d'origine
les défauts
fixation minable :fuite ,bride que se déssere, pot qui tourne et se met de travers que du bonheur
bridage a tous les étages : pipe d'entée ridicule diam 19 mm, 2 chicanes a trou successives dans la grosse partie du détente + un tuyau reducteur qui double le dernier cone du détente !
enfin un silencieux a 2 chicanes d'une section a pleurer pour finir de tout étouffer
bref : c'est pas bon pour la perf
j'ai bien vu que mister fluke avait remplace le silencieux a chicane par une cartouche a laine de roche et amlioré la fixation
mais ça ne suffit pas du tout a faire de ce pot un pot efficace et performant malgré un joli dessin qui lui donne un air de vrai détente je craint que mr fluke ne soit très déçu des essais avec son nouveau moteur de mobyx !
alors j'ai sorti la meuleuse et hop
ouverture en deux du gros boudin : sortie des 2 grosses chicanes
coupe du cone ar sortie du tube de bridage interne coudé !!
remplacement du tube d'entrée complet par un diametre 26 avec un coude plus progressif,un embout pour rotule bidalot et 2 fixations pour ressort
remplacement du silencieux chicane par une cartouche bidalot de scoot
création d'une patte de fixation ar pour vissage sur patte du moteur
15 h de taf oufffffffffffffffff
soudure a gogo,peinture haute temperature
on essaye !!!!!!!!!!!!!!!!
powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaa
presque aussi bien qu'un pot doppler er1 avec mon polini 75 lc
ça valait le coup !
beau bruit feutré et grave , avec resonnance bien metalique dans le détente pendant la phase de patate : comme on aime !
voila les photos de la bete
maintenant apres le soudage ,le roulage !
encore bravo fluke j'adore ton mobyx
en voyant la très belle prépa de fluke sur son mobyx le pot polini anaconda m'a rappeler de bon vieux souvenirs !
qui dormaient d'ailleurs dans le garage
oui mais ce pti pot polini est en fait une grosse m.....de ,bridée a mort qui marche pas mieux qu'un boudin d'origine
les défauts
fixation minable :fuite ,bride que se déssere, pot qui tourne et se met de travers que du bonheur
bridage a tous les étages : pipe d'entée ridicule diam 19 mm, 2 chicanes a trou successives dans la grosse partie du détente + un tuyau reducteur qui double le dernier cone du détente !
enfin un silencieux a 2 chicanes d'une section a pleurer pour finir de tout étouffer
bref : c'est pas bon pour la perf
j'ai bien vu que mister fluke avait remplace le silencieux a chicane par une cartouche a laine de roche et amlioré la fixation
mais ça ne suffit pas du tout a faire de ce pot un pot efficace et performant malgré un joli dessin qui lui donne un air de vrai détente je craint que mr fluke ne soit très déçu des essais avec son nouveau moteur de mobyx !
alors j'ai sorti la meuleuse et hop
ouverture en deux du gros boudin : sortie des 2 grosses chicanes
coupe du cone ar sortie du tube de bridage interne coudé !!
remplacement du tube d'entrée complet par un diametre 26 avec un coude plus progressif,un embout pour rotule bidalot et 2 fixations pour ressort
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création d'une patte de fixation ar pour vissage sur patte du moteur
15 h de taf oufffffffffffffffff
soudure a gogo,peinture haute temperature
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presque aussi bien qu'un pot doppler er1 avec mon polini 75 lc
ça valait le coup !
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C'est le même que le polini custom qui est bridé comme ça ? Dommage que t'aies pas pris de photo des chicanes, sinon beau boulot... Je me demande s'il est bridé le mien, c'est pas un vrai polini, c'est qu'une réplique bridée par une seule chicane dans la cartouche, de diamètre ridicule. Vu le bordel que je fais avec ma mauvaise absorption, je pense pas qu'il soit bridé, mais bon on sait jamais. J'aimerais bien éviter de le découper pour savoir...
J'avais passé un câble dans le corps du pot, je pense que j'avais rien senti, mais j'avais ptet pas bien cherché...
Bon sinon j'ai une idée pour savoir sans découper : j'ai une petite webcam "mini appareil photo", cadeau de je sais plus quoi, y'a moyen de mettre le capteur au bout d'un câble, je rentre une lumière à fibre optique et la caméra dans le corps, et hop, coloscopie sans découper
dans 3 semaines je rentre chez moi, j'essayerai de prendre la cam pour voir si y'a moyen...
J'avais passé un câble dans le corps du pot, je pense que j'avais rien senti, mais j'avais ptet pas bien cherché...
Bon sinon j'ai une idée pour savoir sans découper : j'ai une petite webcam "mini appareil photo", cadeau de je sais plus quoi, y'a moyen de mettre le capteur au bout d'un câble, je rentre une lumière à fibre optique et la caméra dans le corps, et hop, coloscopie sans découper
dans 3 semaines je rentre chez moi, j'essayerai de prendre la cam pour voir si y'a moyen...
- braceletti
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exact c'est moi qui me suis emmelé la cervellepresse puré a écrit :wow sacré boulot, au passage c'est le pot malossi anaconda et polini custom
a moin que tu ai fait un mix des deux vu le boulot
c'est bien a la base un polini custom
le coude vient d'un derbi passage bas
le silencieux un bidalot pour scoot
le tube de 26 sort de chez le quincailler du coin !
la rotule est une bidalot
les pattes sont fait maison ainsi que la platine de jonction du silencieux
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Juste pour embeter le monde, et faire du hors sujet :
L'anaconda est un ophidien de la famille des boidae . Il est constricteur et non-venimeux !
Cela etant dit, chapeau pour le boulot
C'est bien fait, et proprement !!! Ca change des bricolages qu'on voit d'habitude !!
L'anaconda est un ophidien de la famille des boidae . Il est constricteur et non-venimeux !
Cela etant dit, chapeau pour le boulot
C'est bien fait, et proprement !!! Ca change des bricolages qu'on voit d'habitude !!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- braceletti
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la rotule n'a pas ici de fonction de pivotementtrikar a écrit :ça devait pas passer pil poil
mais elle permet une fixation fiable, de bon diametre,qui transmet moins les contraintes au filetage de cylindre, et qui permet un demontage du pot
rapide !
et puis j'en avait une en rab qui trainait
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Bon, ben j'ai plus qu'à découper le mien pour voir ce qu'il a dans le ventre, bizarre, j'avais passé un câble dedans, je n'avais rien senti, pourtant.
Mais je vais découper par dessous, ça sera plus discret.
Mais je vais découper par dessous, ça sera plus discret.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Fluke, regarde dedans avec une caméra à éclairage infrarouge du genre de celles qu'on utilise dans les hôpitaux.
A Conrad, le module miniature est pas très cher, il suffit ensuite d'une LED infrarouge et d'une télé, on accroche la caméra à un fil de fer et c'est parti pour l'exploration !
A Conrad, le module miniature est pas très cher, il suffit ensuite d'une LED infrarouge et d'une télé, on accroche la caméra à un fil de fer et c'est parti pour l'exploration !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Oui, tiens, j'ai appris ça y a pas longtemps, quand on prend son portable ou appareil photo ou autre et que l'on prend une telecommande, le fait de viser l'optique en appuyant sur une touche fait que la diode ( ou led, je ne sais pas, je suis nul là dedans ) "s'allume" !
C'est etrange et donc je crois que cali vient de m'apprendre un truc:
serait-ce comme ça que fonctionnent les caméras que l'on introduit dans le corps à certains endroits sombre ( celles qui sont en noir et blanc, voir noir et vert ) ?
C'est etrange et donc je crois que cali vient de m'apprendre un truc:
serait-ce comme ça que fonctionnent les caméras que l'on introduit dans le corps à certains endroits sombre ( celles qui sont en noir et blanc, voir noir et vert ) ?
- braceletti
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- braceletti
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HS : oui, les caméras "voient" les infrarouges que toi tu ne vois pas, ça apparait en blanc à l'image, c'est comme ça que marchent les caméras de vidéosuveillance de nuit, elles ont des leds infrarouge sur les côtésDevilSpX a écrit :[...]
C'est etrange et donc je crois que cali vient de m'apprendre un truc:
serait-ce comme ça que fonctionnent les caméras que l'on introduit dans le corps à certains endroits sombre ( celles qui sont en noir et blanc, voir noir et vert ) ?
braceletti : merci pour le schéma, je sais au moins où chercher maintenant !
Une idée pour savoir si y'a un tube de bridage sur un pot sans découper, je peux pas la tester pour l'instant, mais ça doit marcher : au bout d'un câble assez rigide mais pas trop (comme un câble de frein par exemple), accrocher une ficelle de 5 centimètres environ, et un écrou assez lourd au bout de la ficelle. Faire rentrer progressivement le câble par le tube de fuite, et bien écouter : s'il y a un tube de bridage comme dessiné par braceletti, au moment où l'écrou va sortir du tube de bridage, il va tomber et taper contre le corps du pot, ça doit faire un "bling". Ensuite, quand on tire le câble pour le ressortir, s'il y a un tube, au moment où l'écrou essaye de rerentrer dans le tube, ça doit bloquer.
c'est compréhensible ce que je dis ?
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- braceletti
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oui pour verif si tu a des chicanes tu rentre une gaine de cable de frein
c'est asser rigide pour pousser et sa se tord bien dans les virages !
si tu sent que sa bute et ne veux plus passer c'est que tu tape dans la chicane
la tu ressort et tu mesure la gaine et tu connait pile poil l'endroit ou se trouve la chicane
c'est asser rigide pour pousser et sa se tord bien dans les virages !
si tu sent que sa bute et ne veux plus passer c'est que tu tape dans la chicane
la tu ressort et tu mesure la gaine et tu connait pile poil l'endroit ou se trouve la chicane
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Et M..de! Va faloir aussi que je m'occupe de ça...
J'imagine que c'est pas le genre de soudure facile à faire (au chalumeau?) mais on doit bien pouvoir trouver un pro pour refermer, non?
Sinon ça joue sur quoi le diametre d'entrée, j'imagine que ça doit etre en raport avec le volume et les diags?..
J'imagine que c'est pas le genre de soudure facile à faire (au chalumeau?) mais on doit bien pouvoir trouver un pro pour refermer, non?
Sinon ça joue sur quoi le diametre d'entrée, j'imagine que ça doit etre en raport avec le volume et les diags?..
La mémé racing arrive!!!..
- braceletti
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moi je soude au TIG avec du fil 6/10emeraoultaboul a écrit :Et M..de! Va faloir aussi que je m'occupe de ça...
J'imagine que c'est pas le genre de soudure facile à faire (au chalumeau?) mais on doit bien pouvoir trouver un pro pour refermer, non?
Sinon ça joue sur quoi le diametre d'entrée, j'imagine que ça doit etre en raport avec le volume et les diags?..
c'est ideal pour la tole fine
tu peux aussi braser au chalumeau oxy_acetylene avec de la brasure cuivre pour acier
enfin si tu n'est pas équipé amene ton pot bien prope et bien préparé chez le serrurier du coin ou le carrossier si il est sympa il va te le souder
oui le diam du tube d'entrée du pot est important
c'est sur que 19 mm c'est beaucoup trop petit ,surtout que le coude est tres prononcé a 90° ,cela crée un bridage évident
un diam plus important 24 ou 26 mm est le bienvenu surtout dans les haut regimes ou la quantité de gaz est importante
si le tube est trop petit le moteur va "réguler" et ne donnera pas toute sa puissance
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Moi sur mon serpent "giannelli" (daprès ce que vous avez dit)
Et ben j'au une cartouche a absorbtion.
Ensuite je peux pas vous dire si il est bridé dans le corps, en tout cas quand je souffle dans l'entrée du ot avec ma bouche et ben ca respire bien, as besoin de forcer...
Et ben j'au une cartouche a absorbtion.
Ensuite je peux pas vous dire si il est bridé dans le corps, en tout cas quand je souffle dans l'entrée du ot avec ma bouche et ben ca respire bien, as besoin de forcer...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
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103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai trouvé sans le faire exprès un système pour révéler les chicanes.
J'ai décalaminé mon pot d'origine avec la méthode suivante :
-Un peu d'essence dans le pot
-J'y mets le feu avec un briquet
-Pistolet thermique à l'entrée du pot, ça commence à crâmer là-dedans (froufffrfffr)
-Chalumeau sur tout le corps du pot en partant du coude
Et là il chauffe au rouge puis au jaune quand la calamine brûle, en crachant des flammes de 30cm !
Et des lignes apparaissent sur le corps au niveau des soudures des chicanes, avec la dilatation.
J'ai décalaminé mon pot d'origine avec la méthode suivante :
-Un peu d'essence dans le pot
-J'y mets le feu avec un briquet
-Pistolet thermique à l'entrée du pot, ça commence à crâmer là-dedans (froufffrfffr)
-Chalumeau sur tout le corps du pot en partant du coude
Et là il chauffe au rouge puis au jaune quand la calamine brûle, en crachant des flammes de 30cm !
Et des lignes apparaissent sur le corps au niveau des soudures des chicanes, avec la dilatation.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bridé, son pot?
pourtant il donnait le bougre, punaise, il va s envoler le fluke !!!
oubliez pas qu il a pas de freins !!!!!
pourtant il donnait le bougre, punaise, il va s envoler le fluke !!!
oubliez pas qu il a pas de freins !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Un p'tit disque là-dessus et tu ves voir si ça freinera pas...
Clair que ça trahit la modernité de l'engin ! Mais je crois que la sécurité passe avant tout...
Clair que ça trahit la modernité de l'engin ! Mais je crois que la sécurité passe avant tout...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
En effet, ça reste jaune, bleu après, il faut repolir...
Mais ça dépend des goûts, moi j'aime bien l'effet bleui.
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Je viens de regarder dans la sortie avec une lampe flexible, il y a bien le tuyau à l'intérieur, et les 2 bossages sur le corps du pot ne me disent rien de bon... Dire que je ne les avais jamais remarqués avant...
C'est parti pour un dimanche de découpe et de soudure...
Je crois que je vais te devoir un GRAND MERCI
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J'ai sorti ça cet aprème, ça n'a pas été une partie de plaisir à ouvrir ni à refermer d'ailleurs.103peugeot a écrit :Aurais tu des photos de se que tu a sortit du pot ?
Les photos parlent d'elles même (garanti sans trucage, il y a avait bien tout ça dedans )
Une fois refermé, ça devrait aller avec la peinture, surtout que j'ai découpé ma boîte de conserves par dessous ; merci de ne pas critiquer les soudures, je ne suis pas un pro malheureusement .
Merci à Barrik, Lowentity et Jef d'être venu me remonter le moral
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dire que ce pot avait une bonne réputation malgré tout ça , tu vas te retrouver avec un monstre
mobyx à réaction
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr