Est-ce fiable ??
Est-ce fiable ??
Pour installer un frein à disque je vais vous expliquer de A à Z. Tout d’abord il faut savoir faire des soudures, alors vous enlevez le tambour de la jante et fabriquez un suport qui se boulonera dedans comme ça :
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_001-21.jpg
Et est placé à l’intérieur de l’emplacement du tambour.
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_002-19.jpg
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_003-17.jpg
Ensuite vous coupez ce qui tient votre tambour qui dépasse de votre fourche à l’aide d’une disqueuse car sinon le disque touche. Cela donne ça une fois tout monté sur la jante :
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_004-16.jpg
Maintenant fabriquez une patte qui est capable de se prendre dans l’axe de roue avec un U au bout qui entoure la fourche et fabriquez la fixation pour l’étrier (vérifiez bien qu’il porte bien).
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_005-13.jpg
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Et est placé à l’intérieur de l’emplacement du tambour.
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_002-19.jpg
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Ensuite vous coupez ce qui tient votre tambour qui dépasse de votre fourche à l’aide d’une disqueuse car sinon le disque touche. Cela donne ça une fois tout monté sur la jante :
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_004-16.jpg
Maintenant fabriquez une patte qui est capable de se prendre dans l’axe de roue avec un U au bout qui entoure la fourche et fabriquez la fixation pour l’étrier (vérifiez bien qu’il porte bien).
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Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est génial ................... Ironie J'aurais peur moi à chaque freinage, et même sans freinage ....
Les trucs maisons, tenu à l'arrache j'aurais peur quand même .....
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Surtout tu prends pas mal de risque, si ta patte tiens mal et bouge, frotte le disque et t'as te plante tout ..... il doit être jolie n'empêche le soleil ^^ mais bon c'est pas moi qui testerait en 1er !
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moi je penssais fixer un disque sur une jante arriere (à la place de la couronne), et creer une patte qui prendrais pour appuis l'axe de la roue et la patte qui retiens le tambour). j'ai fait les plans sous SW, je vais creer mon proto en bois et j'ajusterais les mesures pour creer un model définitif en metal.
pour une fourche de honda 50MTX
la patte qui tiens le tambour fait 1,5cm sur 3cm, pas un bout de feraille plié comme sur les EBR mecaniques!!
pour une fourche de honda 50MTX
la patte qui tiens le tambour fait 1,5cm sur 3cm, pas un bout de feraille plié comme sur les EBR mecaniques!!
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
L'étrier est dans le mauvais sens, et ça ne paraît pas trop solide, tout ça.
Je préfère 100 fois le montage de 20cts :
http://img527.imageshack.us/img527/8831 ... 001lq0.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/4479 ... 002xp0.jpg
http://img100.imageshack.us/img100/4427 ... 004da0.jpg
Je préfère 100 fois le montage de 20cts :
http://img527.imageshack.us/img527/8831 ... 001lq0.jpg
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
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- Dieu de la mob
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En serrant les 2 pièces, la pièce striée s'écarte et vient se bloquer dans le tambour.
Hyper résistant, inarrachable (imagine que tu freines 200 fois plus fort avec un frein à tambour et que tu essayes de sortir les mâchoires ?)
Hyper résistant, inarrachable (imagine que tu freines 200 fois plus fort avec un frein à tambour et que tu essayes de sortir les mâchoires ?)
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Que veut tu me montrer ???Motobec'man a écrit :viewtopic.php?t=2536&start=50
Fluke, ce systeme n'existe pas pour jente GRIMECA (branches 3*2), ou faut-il acheter un jente exprés ??
Cordialement.
Toxik
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Connaissant vincentimes, je ne pense pas qu'il ait acheté ce systeme... Il a dut le fabriquer lui meme !!!
Je n'ai jamais vu ca nul part en vente...
Mais je suis d'accord avec Fluke pour dire que ca a l'air génial !!
Je n'ai jamais vu ca nul part en vente...
Mais je suis d'accord avec Fluke pour dire que ca a l'air génial !!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Technicien
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Pour le système précédent, c'est une copie du support de disque Nifo commercialisé il y a quelques années, éxistant en Ø 80 et Ø 90 mm, voir photo ci jointe. Le second système du support usiné, se fixe directement dans la jante (SPX hélice et RCX trois branches), ensuite le disque vient sur le support. Avec ce support on peut adapter tout les disques dessus, voir la photo ci jointe, système monté sur mon 103 perso, disque 220 de nrg. Il est vrai que pour les jantes MBK 3x2; il n'y a pas les 5 trous taraudés, soit on change les jantes ou bien il faut trouver le modèle d'Europa 50 Giraudo, jante spécifique avec disque; je dois en avoir une, je mettrai une photo.
Il a de toute évidence fait lui même.Rastaf' a écrit :Connaissant vincentimes, je ne pense pas qu'il ait acheté ce systeme... Il a dut le fabriquer lui meme !!!
Je n'ai jamais vu ca nul part en vente...
Mais je suis d'accord avec Fluke pour dire que ca a l'air génial !!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Quel type de disc faut-il avoir pour une jente arriere ??? Car j'avais juste présenter un disc de scoot et c'etait tros grand.Motobec'man a écrit :Ben qu'il faut un jante arriere
Donc si je vends ma jentes avant, pui j'achete une jente arriere du même model, que je trouve un systeme de frein a disc (disc, étrier, durite, maitre cylindre) que je soude une patte solide sur ma fourche ce serai bon ??
Cordialement.
Toxik.
Dernière modification par Toxik le jeu. 27 déc. 2007 - 21:03, modifié 1 fois.
Toxik, c'est pas vraiment utile un disque à l'arrière, c'est surtout pour le look
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Pourquoi chercher midi..quatorze heure il dit dans son poste qu'un disque de Derbi en 220 se monte sans modif. sur la jante arrière puis il te restera qu'à trouver un ensemble "Etrier...durite...maitre cylindre" de boost ou XR et monté l'tout mais je suis aussi d'accord que bricoler une fourche adaptable chromer est plus dangereux que trouver une bonne hydraulique avec la fixation sur le fourreau dans tout les cas c'est bénéfique une bonne fourche hydro.Toxik a écrit :Non mais prendre une jentes arriere et la mettre a l'avant avec un disc ...fluke a écrit :Toxik, c'est pas vraiment utile un disque à l'arrière, c'est surtout pour le look
C'est ce qu'il ma exliquer Motobec'man ...
Cordialement.
Toxik.
Surtout hors de prixKEYZ a écrit :Pourquoi chercher midi..quatorze heure il dit dans son poste qu'un disque de Derbi en 220 se monte sans modif. sur la jante arrière puis il te restera qu'à trouver un ensemble "Etrier...durite...maitre cylindre" de boost ou XR et monté l'tout mais je suis aussi d'accord que bricoler une fourche adaptable chromer est plus dangereux que trouver une bonne hydraulique avec la fixation sur le fourreau dans tout les cas c'est bénéfique une bonne fourche hydro.Toxik a écrit :Non mais prendre une jentes arriere et la mettre a l'avant avec un disc ...fluke a écrit :Toxik, c'est pas vraiment utile un disque à l'arrière, c'est surtout pour le look
C'est ce qu'il ma exliquer Motobec'man ...
Cordialement.
Toxik.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Faut pas s'attender a tout avoir tout de suite pour pas un sou.
J'ai attendu et je suis tombé sur une affaire, une nsr en pièces pour 100 euros, ca me fait un train avant hydraulique avec la roue et le disque qui va avec. Je revends le reste de la moto... tu trouves ca hors de prix ?
Et encore il y en a qui font de meilleurs affaires que moi, faut savoir chercher c'est tout.
J'ai attendu et je suis tombé sur une affaire, une nsr en pièces pour 100 euros, ca me fait un train avant hydraulique avec la roue et le disque qui va avec. Je revends le reste de la moto... tu trouves ca hors de prix ?
Et encore il y en a qui font de meilleurs affaires que moi, faut savoir chercher c'est tout.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
une fourche hydro j'en au trouvé une a 20€ sur ebay (5€ de fourche et 15€ de ports).
par contre a ce prix, ya pas de support d'etrier.
je vais le fabriquer moi meme, comme expliqué plus haut.
par contre a ce prix, ya pas de support d'etrier.
je vais le fabriquer moi meme, comme expliqué plus haut.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
Désoler j'ai pas préciser, c'est hors de prix pour moi, j'aurai du mal a avoir 100€ pour une fourche, mais là j'ai réfléchi et j'aurai un bon moyen pour me procurer un systeme de frein a disc de scoot, pui pouvoir me payer une fourche hydrolique de Xr, avoir une jentes arriere gratos. Enfin ce qu'il faudrait pour avoir un systeme de frainage a disc pour ma mob...Lovecraft62840 a écrit :Faut pas s'attender a tout avoir tout de suite pour pas un sou.
J'ai attendu et je suis tombé sur une affaire, une nsr en pièces pour 100 euros, ca me fait un train avant hydraulique avec la roue et le disque qui va avec. Je revends le reste de la moto... tu trouves ca hors de prix ?
Et encore il y en a qui font de meilleurs affaires que moi, faut savoir chercher c'est tout.
ben la fixation de l'étrier, c'est à peu près comme ça que sont fixés les étriers arrière sur toutes les motos, mais avec des pattes un peu plus sérieuses parce que là je serais pas rassuré quand même. Je suppose que c'est une pièce plate qui est juste coincée entre 2 rondelles sur l'axe, donc ça tient pas terrible, et le U pour le fixer à la fourche
Souder une patte sur la fourche, il faut le faire bien droit, et il faut savoir souder sinon v'là le danger...
Pour le disque, regarde les mobs de "montrez vos mobs", y'a pas mal de techniques différentes, comme prendre une roue arrière et trouver un disque qui se monte directement dessus, ou utiliser une couronne pour fixer le disque sur la couronne et la couronne sur la roue, ou encore mettre une pièce dans le tambour, avec un expanseur comme vincentimes ou en perçant l'autre côté de la roue pour boulonner à travers, et y'a les roues qui ont déjà des trous prévus mais c'est plus rare.
M'enfin faut mieux laisser un tambour que mettre un disque n'importe comment, c'est plus sûr...
Souder une patte sur la fourche, il faut le faire bien droit, et il faut savoir souder sinon v'là le danger...
Pour le disque, regarde les mobs de "montrez vos mobs", y'a pas mal de techniques différentes, comme prendre une roue arrière et trouver un disque qui se monte directement dessus, ou utiliser une couronne pour fixer le disque sur la couronne et la couronne sur la roue, ou encore mettre une pièce dans le tambour, avec un expanseur comme vincentimes ou en perçant l'autre côté de la roue pour boulonner à travers, et y'a les roues qui ont déjà des trous prévus mais c'est plus rare.
M'enfin faut mieux laisser un tambour que mettre un disque n'importe comment, c'est plus sûr...