polissage transferts + question dremel
polissage transferts + question dremel
bonjour a tous je voudrais savoir si polir les transferts améliore les perfs? je suppose que oui mais la différence est-elle flagrante?
et je voudrais savoir aussi si on pouvait retoucher des transferts avec un "dremel" equipé d'un flexible? c'est pas vraiment un renvoi d'angle mais bon, ça coute moins cher
(dremel+ flexible+disques,meules... pour 80€ chez casto)
et je voudrais savoir aussi si on pouvait retoucher des transferts avec un "dremel" equipé d'un flexible? c'est pas vraiment un renvoi d'angle mais bon, ça coute moins cher
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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developpe...grillon69 a écrit :le polissage des transferts ne te fera rien gagner....
moi je pensse que oui car les gaz ne sont plus pertubés par les irrégularités des transferts.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Sujet déjà traité.
Polir va induire un décollement de la couche limite et des perturbations.
Polir va induire un décollement de la couche limite et des perturbations.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
donc il faut enlever de la matiere pour limiter les defaults mais pas trop pour eviter les rebonds.
en gros on ameliore sans que ça paraisse parfait.
en gros on ameliore sans que ça paraisse parfait.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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ya possibilite de faire du bon travail au dremel, si tu n'est pas trop bourrin ou presser de voir ta prepa fini.
sinon pour les transferts, sablage ou microbillage
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
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bien sur! (ta raison vaut mieux preciser...)DevilSpX a écrit :En prenant soin de bien boucher les lumières parce que si tu viens à sabler ou microbiller le fus du cylindre, c'est mort.
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Non non, on te dit simplement de pas passer le blegom là-dedans, rester au grain 400 pour la finition quoi !trikar a écrit :donc il faut enlever de la matiere pour limiter les defaults mais pas trop pour eviter les rebonds.
en gros on ameliore sans que ça paraisse parfait.
Rien n'empêche de faire nickel de chez nickel, simplement y faut pas en faire un miroir ; lisser au papier de verre oui (400, pas plus fin), polir non.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fais une recherche sur le forum, y'a déjà eu beaucoup de débats sur le forum à ce sujet, surtout sur le polissage des carters, mais ça revient au même.
L'essentiel, c'est d'avoir quelque chose de lisse, par contre polir ou pas, y'a pas de réponse franche, beaucoup disent que le fait d'avoir une surface légèrement rugueuse permet de former une couche de fluide au niveau de la surface de la pièce qui "tourbillonne sur place", ce qui facilite l'écoulement de la veine gazeuse proprement dite (les gaz qui vont aller dans le cylindre. Il faut que je me renseigne pour savoir si un des profs de mon école est spécialisé dans la mécanique des fluides, et que j'en discute avec lui.
L'important c'est surtout que tous les conduits soient bien alignés : éviter les arêtes et les séparations pointues, fluke en a parlé y'a pas longtemps sur un topic, sur la prépa d'un moteur, regarde son post
L'essentiel, c'est d'avoir quelque chose de lisse, par contre polir ou pas, y'a pas de réponse franche, beaucoup disent que le fait d'avoir une surface légèrement rugueuse permet de former une couche de fluide au niveau de la surface de la pièce qui "tourbillonne sur place", ce qui facilite l'écoulement de la veine gazeuse proprement dite (les gaz qui vont aller dans le cylindre. Il faut que je me renseigne pour savoir si un des profs de mon école est spécialisé dans la mécanique des fluides, et que j'en discute avec lui.
L'important c'est surtout que tous les conduits soient bien alignés : éviter les arêtes et les séparations pointues, fluke en a parlé y'a pas longtemps sur un topic, sur la prépa d'un moteur, regarde son post
je ne suis pas non plus le dernier des abrutis..baptiste-95 a écrit :bien sur! (ta raison vaut mieux preciser...)DevilSpX a écrit :En prenant soin de bien boucher les lumières parce que si tu viens à sabler ou microbiller le fus du cylindre, c'est mort.
je sais que le polissagedes carters est un sujet moulte fois abordé mais je parle bien des transferts.
et pour le dremel? ça vaut le coup de l'acheter ou pas?
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J'aurrais peur qu'une merde vienne entre le piston et le cylindre et que quand tu le retires il y est une belle rayure.DataMAXxX a écrit :Forcément c'est la tienne
Pour boucher les transferts, un vieux piston suffira. Juste enlever les défauts de fonderie et ponser ca sera pas mal. Après polisage ou pas, c'est un débat
Suis-je un puriste ?
Même du scotch papier de carossier ça tient très bien le sablage
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meme du scotch pour peinture fait l'affaire. au pire, tu scotche au niveau des transferts et tu bourre avec un vieux chiffon je l'ai encore fait cet aprem apres une prepa sur hm am6...RAS
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le probleme c'est que j'ai pas encore le matos...
peut etre l'an prochain (dans 2 semaines quoi !) si le patron est généreux !!
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