Embrayage MBK 51
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- Technicien
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Embrayage MBK 51
Hello !
J'aimerai votre avis sur le variateur d'origine MBK 51.
Quel est le meilleur modèle de variation :
- Celui avec une cage 4 billes dans laquelle on n'en met que 2,
- Celui à 3 galets (présent dans les dernières versions de XR).
Merci pour vos réponses.
J'aimerai votre avis sur le variateur d'origine MBK 51.
Quel est le meilleur modèle de variation :
- Celui avec une cage 4 billes dans laquelle on n'en met que 2,
- Celui à 3 galets (présent dans les dernières versions de XR).
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SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Tsss, tout dépend du poids que tu y mets...
Dans l'absolu, c'est pareil en perf, billes ou galets.
Dans la pratique, les galets ça reste plus facile à régler que les billes...
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Dans la pratique, les galets ça reste plus facile à régler que les billes...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mais ça s'use plus vite...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Technicien
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Ben encore une fois merci pour vos réponses. J'essaierai de monter un vario de chaque pour voir.
J'ai fait la modif 2 billes sur ma 98, et c'est vrai que j'avais senti une petite différence au démarrage
J'aime beaucoup ce principe de double embrayage avec la boite relais et le moteur fixe, même si je sais la boite n'est pas faite pour enquiller des milliers de chevaux.
Je testerai p'tet le gillardoni (en 43,5) ou le malossi (en 43) voir si ça joue
J'ai fait la modif 2 billes sur ma 98, et c'est vrai que j'avais senti une petite différence au démarrage
J'aime beaucoup ce principe de double embrayage avec la boite relais et le moteur fixe, même si je sais la boite n'est pas faite pour enquiller des milliers de chevaux.
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Oui la boite relais !
Equivalent double embrayage.
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page08.jpg
Vairateur à l'avant et boite derrière, avec une courroie crantée Ventico D18CR. Comme une mini poulie variatrice sur la boite relais.
Du coup dans cette version, le moteur AV7 tourne à l'envers avec un réglage de 1.5mm pour l'avance à l'allumage.
Il en existe 2 modèles celui-ci, sur Spéciale 98 et 98"Sommet".
Ensuite la suivante, montée sur 94TT, 93, 92, 99Z, etc.
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page08.jpg
Equivalent double embrayage.
http://www.bibliotobec.org/gallery/gall ... page08.jpg
Vairateur à l'avant et boite derrière, avec une courroie crantée Ventico D18CR. Comme une mini poulie variatrice sur la boite relais.
Du coup dans cette version, le moteur AV7 tourne à l'envers avec un réglage de 1.5mm pour l'avance à l'allumage.
Il en existe 2 modèles celui-ci, sur Spéciale 98 et 98"Sommet".
Ensuite la suivante, montée sur 94TT, 93, 92, 99Z, etc.
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Dernière modification par Bibliotobec.org le ven. 21 déc. 2007 - 13:02, modifié 1 fois.
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ya pas de problèmes pour la boite-relais: çà va tenir, si tu l'as refaite !
tu trouves toujours des courroies ? mon pro n'en a plus
Par contre je suis passé sur ton site: j'ai vu que t'avais refait des belles pattes en alu de fixations de cette boite: tu pourrais me passer des plans ?
tu trouves toujours des courroies ? mon pro n'en a plus
Par contre je suis passé sur ton site: j'ai vu que t'avais refait des belles pattes en alu de fixations de cette boite: tu pourrais me passer des plans ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Oui je suis en train de voir pour acheter les 10 dernières D18 et D18CR qui lui reste !
Ben mes pattes, elles sont un peu grandes Faut que je les retailles.
En gros j'ai posé une patte d'origine sur une plaque d'alu, fait les perçages à la perceuse à colonne. Ensuite les 2 pattes fixées ensemble avec 2 boulons. Scie sauteuse avec lame métal. Enfin à la lime Y'en a pour un moment !
Le seul truc que j'ai oublié avant de découper, c'est de faire de l'alu bouchonné, pour le style old school !
C'est facile, tu montes un bouchon en liège sur une vieille mèche de perceuse, et tu fais tourner sur ton alu, ça donne un truc super joli !
Ben mes pattes, elles sont un peu grandes Faut que je les retailles.
En gros j'ai posé une patte d'origine sur une plaque d'alu, fait les perçages à la perceuse à colonne. Ensuite les 2 pattes fixées ensemble avec 2 boulons. Scie sauteuse avec lame métal. Enfin à la lime Y'en a pour un moment !
Le seul truc que j'ai oublié avant de découper, c'est de faire de l'alu bouchonné, pour le style old school !
C'est facile, tu montes un bouchon en liège sur une vieille mèche de perceuse, et tu fais tourner sur ton alu, ça donne un truc super joli !
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le seul truc: j n'ai pas du tout de modèles pour ces pattes: d'où mon intérêt pour celle que tu as refaites
Pour tes astuces: t'inkiet pas
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Tu as quel modèle de boite relais ? La 3 positions ou la 2 positions (la seconde sur le schéma) ?
Parce que pour la seconde j'ai des supports en rab !
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haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
faut que je vérifie, et que je prenne le courage d'aller dans le garage où il fait -4°................
je le note en tout cas et je te tiens au courant
dans le pire de cas: tu me passes 2 3 tofs des supports avec quelques cotes, non ?
Je ne suis pas très restau d'origine, tu sais..............
faut que je vérifie, et que je prenne le courage d'aller dans le garage où il fait -4°................
je le note en tout cas et je te tiens au courant
dans le pire de cas: tu me passes 2 3 tofs des supports avec quelques cotes, non ?
Je ne suis pas très restau d'origine, tu sais..............
Dernière modification par louprider le ven. 21 déc. 2007 - 13:24, modifié 1 fois.
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No prob tiens mois au jus
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pas seulement, c'est un deuxième vario; pour conserver toutes les pièces en stock, et par souci de standardisation, ils ont pondu ce systéme. Cà ne fait "que" modifier l'allumage, en plus du système de double variation. Peugeot a répliqué bien plustard, avec un autre principe, qui n'inversait pas le sens du moteur....
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j'en ai trouvé une sur ebay, manque de pot elle est incomplete et impossible de savoir ou trouver de la piece...
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf