Bonjour,
Je suis une vrai biquette en mécanique, et ça commence à bien faire !!!
Je recherche donc une structrue associative ou un truc du genre qui dispense des cours de mécanique.. Notamment pour pouvoir faire des réparations de base sur une mob... Mais vraiment la base ! Il me faut sans doute un peu de théorie: Fonctionnement d'un moteur mais surtout bcp de pratique ! Démonter et nettoyer un carbu, changer un cable, nettoyer un pot, régler le ralenti, diagnostiquer rapidement une panne...
Je suis sur Paris (XV).
Merci !
[CHE] Atelier mécanique associatif
Re: [CHE] Atelier mécanique associatif
je ne sais pas si une tel chose existe dans ta région, mais déja pourquoi ne pas essayer de demander a un pro sur 2 roues de te laisser le regarder et poser des questions sur ce qu'il fait déja! ensuite pour la pratique, si tu as une trousse a outil, je suppose que tu sais quand même te servir de clef anglaise, pipe etc... donc après il te faut une mob et hop, tu démonte tout de a à z, tu achète de la doc technique sur ta mob et tu applique! rien de plus simple!bambybar a écrit :Bonjour,
Je suis une vrai biquette en mécanique, et ça commence à bien faire !!!
Je recherche donc une structrue associative ou un truc du genre qui dispense des cours de mécanique.. Notamment pour pouvoir faire des réparations de base sur une mob... Mais vraiment la base ! Il me faut sans doute un peu de théorie: Fonctionnement d'un moteur mais surtout bcp de pratique ! Démonter et nettoyer un carbu, changer un cable, nettoyer un pot, régler le ralenti, diagnostiquer rapidement une panne...
Je suis sur Paris (XV).
Merci !
la théorie tu peut aussi l'avoir dans les bouquins ainsi que sur ce forum et site!
ensuite je ne pense pas que ton post soit dans la bonne section, mais plutot dans "tout ce qui ne concerne pas la mob" ou "vente autre que la mob"
un modo déplacera ton post quand il passera par la
(et les règles sont a respecter! si tu souhaite vendre/acheter/rechercher tu dois avoir minimum 50 messages a ton actif, et pas des messages du genre: "waou trop belle ta mob" ça c'est du flood!!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Ouais mais là j'ai lu les régles mais effectivement je ne savais pas où le mettre...
Je ne vends ni n'achète mais ça concerne qd même la mob !!!
Mais bon les modos nous donnerons le verdict !
Ceci dit pour répondre à ton message, l'expèrience que j'ai avec les réparateurs 2 roues ne me dit rien qui vaille...
On m'a volé de 115€ pour changer une chaine de mob... et dans un autre on m'a refusé le prêt 3 secondes d'un tournevis...
Mais si vous avez des adresses de pro sympa, why not ?!
Je ne vends ni n'achète mais ça concerne qd même la mob !!!
Mais bon les modos nous donnerons le verdict !
Ceci dit pour répondre à ton message, l'expèrience que j'ai avec les réparateurs 2 roues ne me dit rien qui vaille...
On m'a volé de 115€ pour changer une chaine de mob... et dans un autre on m'a refusé le prêt 3 secondes d'un tournevis...
Mais si vous avez des adresses de pro sympa, why not ?!
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Le meilleur réparateur qu'il peut y avoir pour toi, c'est toi
Pour une chaine de mob, 115€ Waouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh heureusement que je l'amène jamais, de totue façon elle n'y mettra jamais le pied ....
Fais toi une petite caisse à outils, avec le principal dedans. genre tournevis, clef à pipe, et clef plate ..... et tu verra T'apprends facilement quand t'as les outils et le moteur devant toi, tu démonte et surtout regarde bien comment t'as démonté ...... sinon tu va vite être perdu et avoir une pièces qui est "en trop" et tu ne saura pas la casé.
Pour une chaine de mob, 115€ Waouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh heureusement que je l'amène jamais, de totue façon elle n'y mettra jamais le pied ....
Fais toi une petite caisse à outils, avec le principal dedans. genre tournevis, clef à pipe, et clef plate ..... et tu verra T'apprends facilement quand t'as les outils et le moteur devant toi, tu démonte et surtout regarde bien comment t'as démonté ...... sinon tu va vite être perdu et avoir une pièces qui est "en trop" et tu ne saura pas la casé.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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