Pot POLINI Custom
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Pot POLINI Custom
Ces pots deviennent assez rare donc vu que je viens d'en récupéré un en assez bon état, voici quelques photos.
Malheureusement il a un peu frotté sur le dessous mais ça ne se voit pas quand il est monté...
Il n'est pas percé!
the103racer.
Malheureusement il a un peu frotté sur le dessous mais ça ne se voit pas quand il est monté...
Il n'est pas percé!
the103racer.
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Très bien, dommage qu'il soit à chicane, mais bon elle n'a que 2 étages.the103racer a écrit :Et niveau perf, ça donne quoi?
Parce que je ne l'ai pas encore essayé!
C'est le modèle pour Peugeot que tu as, le MBK est différent
défaut : soudure fragile de la patte qui est entre le tube d'entrée et la fin du corps du pot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
mon biturbo ressemble grave !!!!!!!!!!
(mais comme a dit data : Toujours copié, jamais égalé
(mais comme a dit data : Toujours copié, jamais égalé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
jolie le corps est vide?
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
-
- Expert
- Messages : 1421
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
je trouve que ça a un bon look comme même
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
On testera bientôt l'adaptation d'une cartouche pour les hauts régimesDataMAXxX a écrit :Tout en bas et moyen. Les hauts sont moins déservis, mais c'est pas une catastrophe non plus. A monter sur moteur d'origine
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pas d'accord, ci-dessous le développé, il n'a rien à envier à un pot de détente classiquembkeur a écrit :oui mais cela reste un pot assez court et volumineux ( enfin je trouve )
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Certainement, mais je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans les coudes en fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
salut
je trouve que ca reste un pot très largement diffusé.mais assez rare aujourd'hui
d'abord nhom,puis bridé et homologué.a une certaine periode,"toutes les mobs en etaient equipées".il a l'avantage d'etre très compact comme le serpentin malossi..je me rapelle d'un comparatif de pot de clac mob ou il n'y avait qu un ou deux pots droit.
je trouve que ca reste un pot très largement diffusé.mais assez rare aujourd'hui
d'abord nhom,puis bridé et homologué.a une certaine periode,"toutes les mobs en etaient equipées".il a l'avantage d'etre très compact comme le serpentin malossi..je me rapelle d'un comparatif de pot de clac mob ou il n'y avait qu un ou deux pots droit.
A noter que c'est la version "2"du polini custom que nous avons la en photo , la première était un peu plus ramassée (cartouche plus courte , corps plus court également ).
Un bon pot , sinon le meilleur a l'époque ou tous les moteurs trafiqués étaient équipés de kit 75 , largement testé et approuvé avant la venue du premier pot "long" et même après durant quelques années .
Le "custom"une référence sure copié par la suite par toutes les marques de pots .
Un bon pot , sinon le meilleur a l'époque ou tous les moteurs trafiqués étaient équipés de kit 75 , largement testé et approuvé avant la venue du premier pot "long" et même après durant quelques années .
Le "custom"une référence sure copié par la suite par toutes les marques de pots .
une couche de gaz pousse une autre couche de gaz, l'onde ce déplace dans les gazs brûlé, en soi aucun changement par rapport a un pot classique, juste quelques pertes de charge, ce qui aurai tendance a "alonger" le pot par raport à son développé,fluke a écrit :Certainement, mais je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans les coudes en fait
ce qui fait qu'il va s'accorder a des diagrammes plus bas que son développé et les calculs le devraient
Le mieux restant encore et toujours, la ligne droite
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
euh non pourquoi ? je parle pour un pot d'échappement, et pour une admission aussiDataMAXxX a écrit :T'es ouflowentity a écrit :Le mieux restant encore et toujours, la ligne droite
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Data était parti en HS et comparait le plaisir de piloter dans les Landes par rapport au Jura
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'ai eu peur aussi
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
j'en ai une "réplique" (star custom chromé), avec une absorption maison à la place de la chicane d'origine (d'origine dans le mien, il y a 1 seule chicane à tube minuscule, toute la cartouche fait le corps de la chicane).
Pour une 50aine d'euros il y a quelques années, c'est un pot très sympa, donne très bien en bas, nikel pour les petites routes et la ville.
En 10*56 je faisais du cross avec de temps en temps, le problème venais plus de la garde au sol et de l'adhérence des pneus routes que de la papate du moteur.
A ne pas monter avec un kit "tout en haut" ou avec un cylindre préparé pour hauts régimes, ça marchera pas, mais sur un moteur orienté vers le couple c'est bon, sur un kit 75 ça doit pousser, à tester bientôt sur un fox
Pour le montage sur cylindre à bride, à l'époque, un pote avait trouvé ce pot sans l'adaptateur pour le cylindre à la déchetterie et me l'avait donné. Mon père avait pris un vieux pot d'origine, coupé juste après la bride, soudé à l'électricité un support pour les ressorts. Le diamètre colle bien, ça tient toujours depuis 5 ans faut juste bidouiller pour les ressorts, la longueur ne colle pas toujours...
En plus, ça prend pas de place sur le bras oscillant, donc sur ma RCX j'ai le kick à droite et une pédale de lanceur à gauche.
Le seul inconvénient de genre de pots, c'est que ça fait plus de poids sous le moteur, donc avec un vario léger et le ressort moteur d'origine, ça a tendance à faire un peu "la chèvre" : quand la route secoue, le moteur se balance, et du coup ça monte et descend en régime.
Question look, ça se discute, sur ma rcx "street", un pot long ferait peut-être mieux, mais bon celui-ci n'est pas moche, et son chrome est super solide !
Pour une 50aine d'euros il y a quelques années, c'est un pot très sympa, donne très bien en bas, nikel pour les petites routes et la ville.
En 10*56 je faisais du cross avec de temps en temps, le problème venais plus de la garde au sol et de l'adhérence des pneus routes que de la papate du moteur.
A ne pas monter avec un kit "tout en haut" ou avec un cylindre préparé pour hauts régimes, ça marchera pas, mais sur un moteur orienté vers le couple c'est bon, sur un kit 75 ça doit pousser, à tester bientôt sur un fox
Pour le montage sur cylindre à bride, à l'époque, un pote avait trouvé ce pot sans l'adaptateur pour le cylindre à la déchetterie et me l'avait donné. Mon père avait pris un vieux pot d'origine, coupé juste après la bride, soudé à l'électricité un support pour les ressorts. Le diamètre colle bien, ça tient toujours depuis 5 ans faut juste bidouiller pour les ressorts, la longueur ne colle pas toujours...
En plus, ça prend pas de place sur le bras oscillant, donc sur ma RCX j'ai le kick à droite et une pédale de lanceur à gauche.
Le seul inconvénient de genre de pots, c'est que ça fait plus de poids sous le moteur, donc avec un vario léger et le ressort moteur d'origine, ça a tendance à faire un peu "la chèvre" : quand la route secoue, le moteur se balance, et du coup ça monte et descend en régime.
Question look, ça se discute, sur ma rcx "street", un pot long ferait peut-être mieux, mais bon celui-ci n'est pas moche, et son chrome est super solide !
J'ai l'impression que celui de 103 racer n'est pas bridé, on ne voit pas les 2 épaulements sur le corps du pot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1896
- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32