CalimeroTeknik a écrit :Bah mis à part un petit coup de papier de verre pour tenter de les atténuer on peut rien faire aux rayures... (sauf renickasilage)
S'il était déjà rayé avant bé c'est l'usure. Si il n'est rayé que depuis que tu l'as monté avec le segment chromé, prends un segment fonte en urgence.
Sinon autre raison pour les rayures, tu n'avais pas répondu :
CalimeroTeknik a écrit :Et je repose la même question, t'as un filtre à air ?
c'est un segment chromé qu'il y a d'origine sur le bidalot RR, si le nicka de chez bida suporte pas un segment chrome, je pense que y'a un gros pb la!
sinon, ici ça resemble a un moteur qui a tourné sans filtre, c'est clair et net! ou encore avec une huile de merde!
bref, pour tes diagrammes je trouve ça très bizard!
Sur le mien en stock, j'ai 125° avant, 123° arrière et 175° échappement!
je vais caller de 1,4mm pour atteindre environ 132° avant 130 arrière et taper jusqu'à 190 dans l'échap
et ça pour une utilisation routière! mais là c'est clair que j'aurai tout en haut régime!
le tout gavé en 21phbg monté en bidalot (of course
)
sinon maintenant remesure bien tes diagrammes, je trouve ça fortement étrange pour un RR mbk
Tu pourra peut être caller par la suite plutot que d'utiliser une lime cintré ce qui demande énormément de précision et de dextérité
(au passage pour la lime, elle doit être chauffé a blanc oui, mais pas reffroidie d'un coup car on ne gardera pas du tout les propriétés d'origine de l'acier, au contraire on va rajouté du carbone par ce procédé et rendre cassant l'acier! technique utilisé au moyen age par les forgerons pour rendre plus dur l'acier des épées)
sur ce bonne prépa, et pense a garder la forme la plus arrondie possible a ton échappement pour éviter les trainés et perturber tes veines gaseuses! arrondir toujours ou des gaz passent, pas de formes tranchante) et bien sur polissage miroir de ton échapement!
PS: mais je suis d'accord avec les autres, cylindre très fatigué, gare au jeu cylindre piston qui doit être de 2 centièmes