103RocK -> Séparation d' avec ma Mob :'(
Ca nous rapproche d'un moteur dit "course longue" qui se caractérise par un gros couple en bas au détriment d'un prise de tours rapide et élevée d'un moteur carré (A=c) ou super carré (A>c moteur moto). C'était les vieux moteurs, dièsel entre autre.
Moi je ne vois aucun avantage mise à part ouais, la gain de cylindrée.
Ca donne une course de combien ce vilo?
Sur un ¤46, ouais ca pourrait-être interessant.
Moi je ne vois aucun avantage mise à part ouais, la gain de cylindrée.
Ca donne une course de combien ce vilo?
Sur un ¤46, ouais ca pourrait-être interessant.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Merci !
Ca y est c' est fait j' ai commencé à la lime puis ensuite j' ai utilisé du papier 600 avec une calle pour poncer, c' est symétrique, bien fait, arrondi et j' ai fais un petit "chanfrein" comme m' a conseillé Jef.
J' ai dû enlever un peu moins de 2mm.
Pour l' autre côté, si je fais sortir le piston du cylindre par le haut, la jupe recouvre toujours la lumière d' échappement. Je peux faire sortit le segment et même un peu plus, environ 3mm a total, ensuite on voit la lumière...
Donc, il y a de la marge; ma question est :
Je prépa le piston côté échappement comme la photo çi-dessous ?
Ou bien je coupe comme une "rondelle" de plus de 1mm ?
Je pense qu' enlever de la matière uniquement juste là où il faut pour ne pas qu' il touche les masses du vilo c' est mieux.
Merci
Ca y est c' est fait j' ai commencé à la lime puis ensuite j' ai utilisé du papier 600 avec une calle pour poncer, c' est symétrique, bien fait, arrondi et j' ai fais un petit "chanfrein" comme m' a conseillé Jef.
J' ai dû enlever un peu moins de 2mm.
Pour l' autre côté, si je fais sortir le piston du cylindre par le haut, la jupe recouvre toujours la lumière d' échappement. Je peux faire sortit le segment et même un peu plus, environ 3mm a total, ensuite on voit la lumière...
Donc, il y a de la marge; ma question est :
Je prépa le piston côté échappement comme la photo çi-dessous ?
Ou bien je coupe comme une "rondelle" de plus de 1mm ?
Je pense qu' enlever de la matière uniquement juste là où il faut pour ne pas qu' il touche les masses du vilo c' est mieux.
Merci
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Tu oublies que ça augmente la précompression, et qu'on augmente les diags sans se fatiguer.antoine a écrit :Ca nous rapproche d'un moteur dit "course longue" qui se caractérise par un gros couple en bas au détriment d'un prise de tours rapide et élevée d'un moteur carré (A=c) ou super carré (A>c moteur moto). C'était les vieux moteurs, dièsel entre autre.
Moi je ne vois aucun avantage mise à part ouais, la gain de cylindrée.
Ca donne une course de combien ce vilo?
Sur un ¤46, ouais ca pourrait-être interessant.
Ca augmente la course de 2 mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ouais c'est vrai, mais d'ailleurs, pour les diags, ça peut devenir embêtant, car mon pote sur mécaboite, s'est retrouvé bien malgré-lui avec un petit 203° à l'échappement, sur un top perf en diam 51...bon ca marchait d'accord, mais bon...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Mais sur ce moteur ça ne pourra être que bénéfique
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour en revenir à ton piston....
C'est assez délicat...pff j'sais pas trop, de toute façon, il faudra le ré-équilibrer après l'opération...Après ptetre mieux faire 2 petites ouverture pour laisse un jeu suffisant par rapport au vilo (car ça ne touche pas, tu avais dit.), donc enlever vraiment rien, et donc ne pas trop déséquilibrer le pistar.
C'est assez délicat...pff j'sais pas trop, de toute façon, il faudra le ré-équilibrer après l'opération...Après ptetre mieux faire 2 petites ouverture pour laisse un jeu suffisant par rapport au vilo (car ça ne touche pas, tu avais dit.), donc enlever vraiment rien, et donc ne pas trop déséquilibrer le pistar.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Oui mais je n' ai pas le matériel pour...
Et en même temps là je viens de le faire c' est très bien fait je trouve, en plus je vérifie la symétrie grâce à la lumière d' échappement.
J' ai une autre question :
Il faut impérativement une marge, ou bien tant que ça tourne sans toucher, c' est bon ?
Car là ça passe nickel mais bon à 1,5 / 2 mm près !
Et en même temps là je viens de le faire c' est très bien fait je trouve, en plus je vérifie la symétrie grâce à la lumière d' échappement.
J' ai une autre question :
Il faut impérativement une marge, ou bien tant que ça tourne sans toucher, c' est bon ?
Car là ça passe nickel mais bon à 1,5 / 2 mm près !
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Ouais pas bête non plus...j'sais pas trop.mobavario a écrit :Moi a ta place j'aurais supprimé les 2 mm sur tout le bas du piston, au moins tu aurais été sur de l'équilibrage.
Bon ba si tu as fais, et que tu trouve que c'est bien symétrique...oui si y'a 1.5/2mm c'est largement suffisant.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Alors du nouveau
Photos de la prépa du piston :
Donc voilà ça passe nickel maintenant ! Merci à Fluke, Antoine et les autres
Le montage est bientôt fini, le moteur est monté sur le cadre etc, il reste que quelques trucs à faire... En tout cas demain ça roule !
Bien sûr je ferais des vidéos de la bête
Photos de la prépa du piston :
Donc voilà ça passe nickel maintenant ! Merci à Fluke, Antoine et les autres
Le montage est bientôt fini, le moteur est monté sur le cadre etc, il reste que quelques trucs à faire... En tout cas demain ça roule !
Bien sûr je ferais des vidéos de la bête
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
- Narcotik XR
- Débutant
- Messages : 30
- Inscription : mar. 06 nov. 2007 - 11:24
"Elle était bien au début"
+1 je suis tout a fait d'accord.
+1 je suis tout a fait d'accord.
www.xxnarcotikxx.skyrock.com
MBK MAGNUM RACING XR:
partie cycle:
freina disque avant
suspensiona gaz arrière
feux arriere lexus
retro f1
peinture blache sur cache radiateur (bientot)
partie moteur:
full origine
pots bidalot rr
carbu 14/14 del'horto sha
85 KM/H réel
MBK MAGNUM RACING XR:
partie cycle:
freina disque avant
suspensiona gaz arrière
feux arriere lexus
retro f1
peinture blache sur cache radiateur (bientot)
partie moteur:
full origine
pots bidalot rr
carbu 14/14 del'horto sha
85 KM/H réel
Oui c' est vrai qu' elle était bien au début... Enfin elle était + tripante que bienNarcotik XR a écrit :"Elle était bien au début"
+1 je suis tout a fait d'accord.
Trop de trucs bizarres, moteur plus du tout étanche (fuites de ouf mdr), 50 mètres pour la démarrer, des vis en moins, les phares qui marchaient une fois sur 10, chaîne moitié mob, l' autre moitié un truc bizarre^^
Elle a été partout cette Mob, dans le métro etc, pleins de pièces sont passées dessus...
Mais c' était ça le côté trippant 103 V de 1983 ça tourne bien, malgré tout ça, pot Ninja G3 et carbu de 15, 75,7 Km/h réel
Donc oui elle était bien, je trouve qu' elle avait un look trop trippant, ma première Mob...
Mais bon j' ai voulu passer à autre chose voilà tout, un peu marre de ce côté "roots"
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Voilà du new, alors ça tourne !!!
C' est nickel le moteur tourne bien à part le carbu beaucoup trop riche donc elle a du mal à prendre des tours, et la vario un peu lourd aussi donc il me reste à faire quelques réglages, installer les phares...
Ma Mob et la RCX d' un pote.
Et une petite vidéo, bon je l' ai faite vite fait (j' en ferais d' autres), le carbu est trop riche et le petit bruit de feraille qu' on entend c' est les calles pieds qui tournenr dans le vide
---> VIDEO <---
Voilà
C' est nickel le moteur tourne bien à part le carbu beaucoup trop riche donc elle a du mal à prendre des tours, et la vario un peu lourd aussi donc il me reste à faire quelques réglages, installer les phares...
Ma Mob et la RCX d' un pote.
Et une petite vidéo, bon je l' ai faite vite fait (j' en ferais d' autres), le carbu est trop riche et le petit bruit de feraille qu' on entend c' est les calles pieds qui tournenr dans le vide
---> VIDEO <---
Voilà
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
- ghostrider666
- Apprenti
- Messages : 395
- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
tu vas remettre la coque gp ou tu la laisse comme ça
parce que la elle est mais avec la coque aussi
parce que la elle est mais avec la coque aussi
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
Salut !
Tout à l' heure j' ai réglé le vario plus léger car il était beaucoup trop lourd, là je dirais que c' est presque réglé juste encore un poil lourd, bah p***** ça bombarde J' ai même fait un drift avec la pluie
Carbu, en pointe bougie marron qui tire sur le clair donc il faut que je remplace le 95 par un 100 et ça va être nickel, et vario plus léger du coup le moteur n' est plus en charge dès le début et c' est plus trop riche à bas régime c' est cool c' est presque réglé quoi
Ce week-end, coupage à la disqueuse d' un bout de féraille du T de fourche (qui à la base sur la moto servait de support de compteur et de plaque phare) afin de remonter les bracelets au max.
Ghostrider666, pour la coque oui je pense la remettre bientôt (en mode rabaissée, pas comme avant) avec le passage de roue en alu... Tout comme la jante arrière de XR
Donc voilà c' est cool ça avance
Tout à l' heure j' ai réglé le vario plus léger car il était beaucoup trop lourd, là je dirais que c' est presque réglé juste encore un poil lourd, bah p***** ça bombarde J' ai même fait un drift avec la pluie
Carbu, en pointe bougie marron qui tire sur le clair donc il faut que je remplace le 95 par un 100 et ça va être nickel, et vario plus léger du coup le moteur n' est plus en charge dès le début et c' est plus trop riche à bas régime c' est cool c' est presque réglé quoi
Ce week-end, coupage à la disqueuse d' un bout de féraille du T de fourche (qui à la base sur la moto servait de support de compteur et de plaque phare) afin de remonter les bracelets au max.
Ghostrider666, pour la coque oui je pense la remettre bientôt (en mode rabaissée, pas comme avant) avec le passage de roue en alu... Tout comme la jante arrière de XR
Donc voilà c' est cool ça avance
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Pas de commentaires
Alors aujourd' hui j' ai fait de la Mob toute la journée Ca va ça marche bien
J' ai fait deux petites vidéos
Mob au ralenti et accélération -> Vidéo 1
Accélération de la Mob -> Vidéo 2
Sur la deuxième vidéo c' est au moment où je passe devant la caméra qu' elle commence à bien partir, dommage que je dois freiner ensuite
Alors aujourd' hui j' ai fait de la Mob toute la journée Ca va ça marche bien
J' ai fait deux petites vidéos
Mob au ralenti et accélération -> Vidéo 1
Accélération de la Mob -> Vidéo 2
Sur la deuxième vidéo c' est au moment où je passe devant la caméra qu' elle commence à bien partir, dommage que je dois freiner ensuite
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
heu, je me rappel pas avoir toucher le piston coté echap moi, pourtant j ai verifié (verification piston dans le cylindre)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
T'as vraiment senti une différence avec le longue course ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ce que je comprend pas, c'est qu'il a du retoucher le piston alors qu'avant il avait un course longue mazzucheli !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
La bielle était plus longue qu' un origine mais moins longue que le Malossi.
Côté échappement il y avait de la marge alors j' ai légèrement prépa, en tout cas je suis content car ça tourne nickel
On va dire qu' avec ce vilo ça pousse mieux je dirais.
Côté échappement il y avait de la marge alors j' ai légèrement prépa, en tout cas je suis content car ça tourne nickel
On va dire qu' avec ce vilo ça pousse mieux je dirais.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Salut à tous.
Je vais me séparer de ma Mob...
Ma Mob roule pas, j' ai encore pleins de problèmes; il me faudrait une poulie d' embrayage, un autre vario car le Multivar est merdique et trop chiant à régler, la jante arrière de XR galère à adapter, pleins de trucs à disquer... Et vlà la thune qu' il faudrait que je sorte de nulle part :s Dé jà que j' ai de grosses dettes...
Ca doit vous paraître bizarre à vous, qui en général avez une maison et un garage pour bricoler tranquillement ! A Paris quand vous habitez dans un immeuble c' est pas la même chose ! Obligé de bricoler dans une cave avec peu de lumière et juste une trousse à outils, quand t' as oublié une pièce en haut 'faut remonter, toujours ouvrir/fermer avec les clef etc... La gardienne qui casse les cou*****, souvent même bricoler sur le trottoir, il fait froid, la pluie et tout enfin bon là je raconte rien c' est 10 fois plus chiant encore^^; ça c' est ce que je fait depuis un an que j' ai ma Mob et je pense que j' ai assez donné
Rien que pour disquer par exemple : je fais comment ? Un pote me prête une disqueuse, ok, et je fais comment une fois que je suis dans la rue ? Ou bien pour régler mon vario à galets par exemple, j' ai pas d' étaux (j' ai aucun matos à part des outils !) et marre de marcher jusqu' au garage, faire la queue pour lui demander de me prêter le pétard pour démonter puis remonter le vario...
Et très franchement, je pense qu' avoir fait tout ce que j' ai fait sur ma Mob dans des conditions pareilles c' est déjà carrément bien !!!
Donc c' est bien tristement que je vais revendre tout mon stock de pièces de Mob, ainsi que toutes les pièces qui se trouvent sur ma Mob cry! Je vais quand même garder le cadre Si dans un an je veux me refaire une Mob
Ce qu' il faut se dire c' est que j' ai pas fait tout ça pour rien, j' ai beaucoup appris, et ma Mob j' en aurai pas énormément profité en roulant mais dans un sens avec le temps que j' ai passé dessus... ^^
Et donc, je vais avec cet argent acheter une 50cm3 à boîte, je pourrais enfin rouler tout les jours, d' une part pour aller au bahut, et puis pour aller voir des potes et avoir un engin fiable car avec ma Mob, je l' ai peut-être depuis 1 an mais j' ai dû rouler 3 mois avec... Une Mob c' est fait pour le circuit.
Donc voilà mon choix je tenais bien sûr à vous en informer et ça faisait déjà quelques semaines que j' y pensais.
Voilà et pour ceux qui seraient intéressés par des pièces de ma Mob je vous informerai de leur vente ici.
Je vais me séparer de ma Mob...
Ma Mob roule pas, j' ai encore pleins de problèmes; il me faudrait une poulie d' embrayage, un autre vario car le Multivar est merdique et trop chiant à régler, la jante arrière de XR galère à adapter, pleins de trucs à disquer... Et vlà la thune qu' il faudrait que je sorte de nulle part :s Dé jà que j' ai de grosses dettes...
Ca doit vous paraître bizarre à vous, qui en général avez une maison et un garage pour bricoler tranquillement ! A Paris quand vous habitez dans un immeuble c' est pas la même chose ! Obligé de bricoler dans une cave avec peu de lumière et juste une trousse à outils, quand t' as oublié une pièce en haut 'faut remonter, toujours ouvrir/fermer avec les clef etc... La gardienne qui casse les cou*****, souvent même bricoler sur le trottoir, il fait froid, la pluie et tout enfin bon là je raconte rien c' est 10 fois plus chiant encore^^; ça c' est ce que je fait depuis un an que j' ai ma Mob et je pense que j' ai assez donné
Rien que pour disquer par exemple : je fais comment ? Un pote me prête une disqueuse, ok, et je fais comment une fois que je suis dans la rue ? Ou bien pour régler mon vario à galets par exemple, j' ai pas d' étaux (j' ai aucun matos à part des outils !) et marre de marcher jusqu' au garage, faire la queue pour lui demander de me prêter le pétard pour démonter puis remonter le vario...
Et très franchement, je pense qu' avoir fait tout ce que j' ai fait sur ma Mob dans des conditions pareilles c' est déjà carrément bien !!!
Donc c' est bien tristement que je vais revendre tout mon stock de pièces de Mob, ainsi que toutes les pièces qui se trouvent sur ma Mob cry! Je vais quand même garder le cadre Si dans un an je veux me refaire une Mob
Ce qu' il faut se dire c' est que j' ai pas fait tout ça pour rien, j' ai beaucoup appris, et ma Mob j' en aurai pas énormément profité en roulant mais dans un sens avec le temps que j' ai passé dessus... ^^
Et donc, je vais avec cet argent acheter une 50cm3 à boîte, je pourrais enfin rouler tout les jours, d' une part pour aller au bahut, et puis pour aller voir des potes et avoir un engin fiable car avec ma Mob, je l' ai peut-être depuis 1 an mais j' ai dû rouler 3 mois avec... Une Mob c' est fait pour le circuit.
Donc voilà mon choix je tenais bien sûr à vous en informer et ça faisait déjà quelques semaines que j' y pensais.
Voilà et pour ceux qui seraient intéressés par des pièces de ma Mob je vous informerai de leur vente ici.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Un truc fiable ? Un moteur d'origine prépa + carbu de 15 (si tu veux pas consommer) et roule ma poule
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Je te comprends très bien, 103Rock, je connais ça, j'ai donné autrefois, c'est galère de bricoler comme ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ouaip, j'te comprends aussi... La différence, c'est que mon immeuble a une cour, donc, je pouvais bricoler dedans plutot que sur le trottoir... Mais bon, pas de lumiere non plus... obligé de bricoler le jour... en plus, la mienne dormait dehors...
Sinon, je ne sais pas quel age tu as, mais tu peux peut etre tenter une 125 d'occase, plutot qu'une 50 a boite, ca te couteras moins cher...
Sinon, je ne sais pas quel age tu as, mais tu peux peut etre tenter une 125 d'occase, plutot qu'une 50 a boite, ca te couteras moins cher...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
J' ai déjà donné Quand j' ai eu ma Mob c' était pot débridé et carbu 15 chat ^^ Revenir à une Mob d' origine me paraît impossibleBoardzero a écrit :Un truc fiable ? Un moteur d'origine prépa + carbu de 15 (si tu veux pas consommer) et roule ma poule
fluke, oui c' est clair que c' est galère...
MonsterG3, t' es de Paris
Et j' ai 16 ans, donc la 125
Le mieux aurait été que je garde la 103 et ai une 50 à boite pour tout les jours mais je ne peux pas avoir les 2 !
C' est triste pour la Mob :'( Même si pour moi le "délire" de la Mob, la passion je l' ai bien vécue et j' en suis pas mécontent^^
Je garde ces souvenirs et de toute façons cette Mob ne sera pas ma première et dernière Mob, je pense me refaire une 51 ou bien une 103 même si ce sera pas tout de suite
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Je te comprends tres bien 103Rock, je bricole devant mon garage et manque de place, j'essaie de trouver le plus de solution pour bosser tranquille.
Mais je comprends a 100% ta raison de fiabilté d'une mob, c'est pour cela que je me suis débrouiller pour trouver une moto pas cher et pouvoir continuer a bricoler sur mes mob
Mais tu as raison, garde le cadre, l'envie va te revenir tres tres vite
++
Mais je comprends a 100% ta raison de fiabilté d'une mob, c'est pour cela que je me suis débrouiller pour trouver une moto pas cher et pouvoir continuer a bricoler sur mes mob
Mais tu as raison, garde le cadre, l'envie va te revenir tres tres vite
++
Oui c' est clair, je vais garder une base que je remonterais (très) petit à petit, et puis au bout de quelques mois POUF une Mob d' originealex0669 a écrit :Je te comprends tres bien 103Rock, je bricole devant mon garage et manque de place, j'essaie de trouver le plus de solution pour bosser tranquille.
Mais je comprends a 100% ta raison de fiabilté d'une mob, c'est pour cela que je me suis débrouiller pour trouver une moto pas cher et pouvoir continuer a bricoler sur mes mob
Mais tu as raison, garde le cadre, l'envie va te revenir tres tres vite
++
En récupérant des pièces par-çi par là ça devrait être possible...
Ou mieux je (trouve) j' achète une vielle 103 SP et je récupère les pièces d' origine dessus ! Ou un truc du genre ! Et j' aurais une jolie Mob d' origine (ou bien pot et 15 chat) pour le plaisir de rouler en Mob
C' est bien que l' on me comprenne
Je dis pas "adieu" aux Mob, on va juste dire que c' est dommage pour MON projet de Mob, voilà la nuance
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
Je comprends ta décision 103Rock, la bricole, c'est toujours bien quand on a le matos. Tu y reviendra si t'aimes vraiment ca, plus tard, dans de meilleures conditions
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Voilà c' est exactement çaPoPoV a écrit :Je comprends ta décision 103Rock, la bricole, c'est toujours bien quand on a le matos. Tu y reviendra si t'aimes vraiment ca, plus tard, dans de meilleures conditions
Je vais pleurer arrêtez
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui