gros doute sur l'état de mes carters
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gros doute sur l'état de mes carters
salut les mobeurs,alors en démontant mes carters ,je me suis aperçu de ceci
http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 120246.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/4 ... 120532.jpg
donc ma question est "puis-je remonter ces carters ou faut il les changer?
merci de vos réponses
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eh bien je ne pensse pas que cela fasse quelque choses , pour moi , je pensse que un bon netoyage ou même sablage et apres op op on remonte tout sa
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===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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C'est rien, ça.
Pourquoi les roulements sont restés dans les carters ?
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ok sa me rassure alors.fluke a écrit :C'est rien, ça.
Pourquoi les roulements sont restés dans les carters ?
Sinon je ne sais pas pourquoi ils sont restés,je n'arrive pas a les retirer,de toute façon ils sont morts,je vais les changer.
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Chauffe, ils vont tomber.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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par contre je n'ai qu'un petit brûleur qu'on utilise parfois pour souder (sa ressemble a une petite bombe de peinture en fait),cela suffit ou faut-il un truc plus balèze?
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salut
moi je fais sur la gaziniere et ca va bien aussi!!
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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ok merci bien de vos réponses,je suis honteux pour la 2eme photo,c'est très flou,on ne voit pas bien les pocs.Par sécuriter j'ai quand même changer mes carters,j'en avais en rab,au moins je suis sûr de partir sur de bonnes bases
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finalement j'ai garder ces carters,mais j'ai beau chauffé avec un décapeur thermique,il ne tombe pas.
Avez-vous d'autres astuces pour les retirer?
Avez-vous d'autres astuces pour les retirer?
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Tu chauffes bien, et tu tapes un coup sec sur une table, le roulement va tomber
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J'ai pourtant essayé plusieurs fois dans la journée,j'ai même essayé de mettre un petit cylindre en cuivre par l'extérieur,j'ai tapé plusieurs fois,avec des coups secs,carters bien chaud,mais sa na pas changé grand chose.Je vais quand même réesayer demain,en croisant les doigts (pas pour taper avec le marteau hein )fluke a écrit :Tu chauffes bien, et tu tapes un coup sec sur une table, le roulement va tomber
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Moi je pousse le roulement d'une main avec un tube qui rentre dans le logement du joint spy (que j'ai enlevé...) et je chauffe de l'autre main, au bout d'un moment le roulement sort.
Y faut salement chauffer, hein ! 150° ça a l'air de rien, mais en fait...
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merci bien pour ces petites astuces,je vais essayer ça tout à l'heureCalimeroTeknik a écrit :Moi je pousse le roulement d'une main avec un tube qui rentre dans le logement du joint spy (que j'ai enlevé...) et je chauffe de l'autre main, au bout d'un moment le roulement sort.
Y faut salement chauffer, hein ! 150° ça a l'air de rien, mais en fait...
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j'ai enfin retiré mes roulements,le probleme c'est que j'ai cassé le support du coté vario,voici des photos.
je peux rouler comme sa,ou il faut que j'en achete un?
Merci de vos réponses
je peux rouler comme sa,ou il faut que j'en achete un?
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ok,donc on peut pas rouler sans ou a moitier cassé comme ici alors?mbkeur a écrit :bah c'est le support du cache variateur donc c'est pas la mort , moi je vais le virer sur les nouveaux carters de la xr , je peu te le filer si tu payes les ports
Sinon je doit en avoir un dans mon bazarre,mais c'est sympa ton offre
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- Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02
ok bon ba reste plus qu'a demonter l'autre bas moteurmbkeur a écrit :change le maintenant si tu en as un en rechange
les pieces qui ne valent pas grand chose et dont je ne me sert pas je les donne souvent
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bon après avoir cassé le carter gauche ,j'ai decidé de prendre l'autre bas moteur,et encore une fois,même après avoir bien chauffé le carter,le roulement est resté dans son logement(on a pas le droit d'expulsé un locataire de son logement pendant l'hiver ).
J'ai regardé,le roulement et le joint n'ont pas bougé,et ils sont en bonne état.
Comme j'ai peur de casser derechef le carter,je voulais savoir si je pouvais remonter mon vilo dans ce carter sans changer ce roulement,(et dans l'autre il y aura un roulement neuf) ou si c'était une idée a oublier?
Ma question peut vous paraître absurde,mais j'ai vraiment peur de casser ce carter .
J'ai regardé,le roulement et le joint n'ont pas bougé,et ils sont en bonne état.
Comme j'ai peur de casser derechef le carter,je voulais savoir si je pouvais remonter mon vilo dans ce carter sans changer ce roulement,(et dans l'autre il y aura un roulement neuf) ou si c'était une idée a oublier?
Ma question peut vous paraître absurde,mais j'ai vraiment peur de casser ce carter .
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ok merci ,je vais essayé d'y aller encore plus doucement cette fois ci
merci bien mbkeur
merci bien mbkeur
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Je suis sur Lille du 4 au 6/12, je peux te montrer comment on fait...
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pour l'instant j'essaye toujours de retirer le roulement qui est coincé dans le logement,j'ai chauffé longtemps(je devais être a environ 140°C),j'ai essayé de taper avec un morceau de cuivre rentré par l'extérieur ,mais le roulement n'est pas encore partie.Je vais essayer de trouver un morceau de métal plus balèze que le cuivre.fluke a écrit :Je suis sur Lille du 4 au 6/12, je peux te montrer comment on fait...
Par contre,j'ai mis les 2 carter l'un contre l'autre,et j'ai observé un petit décallage en les 2,est-ce normal?
Sinon fluke ta proposition de partager ton savoir-faire est très sympa,mais je ne voudrai pas te déranger
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ok je vais faire cela,sinon pour le décallage, c'est embêtant,ou sa va rouler normalement?mbkeur a écrit :sinon mets les au congelo 2 jours et aprés tu chauffe comme un tarré à l'exterieur pour virer le roulement
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Ca ne me dérange pas du tout, quand je suis en déplacement je m'ennuie le soirmastermobeur a écrit :Sinon fluke ta proposition de partager ton savoir-faire est très sympa,mais je ne voudrai pas te déranger
Et pour sauver un carter qu'est ce qu'on ne ferait pas ?
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