Questions config
Questions config
Salut à tous,
J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)
J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56
Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
Merci d'avance
Kevin
J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)
J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56
Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
Merci d'avance
Kevin
Re: Questions config
stufu a écrit :Salut à tous,
J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)
J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56
Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
Je pense que le bidalot est "disproportionné a ta config, faut le tirer quand même...
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
Elle sera résonable surtout si tu reste en 15 PHBG, avec 3.5 litre tu fait 80 borne.
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
Le top, une poulie embrayage ^^ mais cher si tu as un vario régél légé t peux rattraper ton creux et compenser avec une transmi un peut plus longue, sinon simplement du 11*56.
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
Des clapets simple te suffirais....
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Non, mais ais de bon roulement.
Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
C'est fait ^^
Merci d'avance
Kevin
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Re: Questions config
Tu me conseillerai quel vario? Et la prepa a 180/120/115 est pas excessive pour un origine?wargmy a écrit :stufu a écrit :Salut à tous,
J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)
J'avais pensé a :
- Hm origine prepa (alignement parfais des carters et prepa pour obtenir avec une cale de 1mm des diagrammes de 180/120/115)
- Vario bidalot (ou autres ...)
- Pot ninja F50
- Carbu 15 PHBG
- BAC (marque?) ou clapets simples
- Allumage electro origine
- 11*56
Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
Je pense que le bidalot est "disproportionné a ta config, faut le tirer quand même...
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
Elle sera résonable surtout si tu reste en 15 PHBG, avec 3.5 litre tu fait 80 borne.
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
Le top, une poulie embrayage ^^ mais cher si tu as un vario régél légé t peux rattraper ton creux et compenser avec une transmi un peut plus longue, sinon simplement du 11*56.
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
Des clapets simple te suffirais....
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Non, mais ais de bon roulement.
Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
C'est fait ^^
Merci d'avance
Kevin
Re: Questions config
Si, tes diags te demandent un carbu de 19 là, pour être à l'aise.stufu a écrit :Tu me conseillerai quel vario? Et la prepa a 180/120/115 est pas excessive pour un origine?wargmy a écrit :stufu a écrit :Salut à tous,
J'aurai 2-3 questions à vous poser quant à ma nouvelle config ( à la fois soft et pointue)
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Alors mes questions sont :
1) Config homogène ou pas?
Je pense que le bidalot est "disproportionné a ta config, faut le tirer quand même...
2) Quelle sera approximativement ma consommation?
Elle sera résonable surtout si tu reste en 15 PHBG, avec 3.5 litre tu fait 80 borne.
3) Quels seront mes perfs? Ne serais-ce pas trop creux en bas règime?
Le top, une poulie embrayage ^^ mais cher si tu as un vario régél légé t peux rattraper ton creux et compenser avec une transmi un peut plus longue, sinon simplement du 11*56.
4) Quels BAC/clapets simples me conseilleriez-vous?
Des clapets simple te suffirais....
5) Est-il preferable de renforcer mon vilo?
Non, mais ais de bon roulement.
Si vous avez des remarques/suggestion à faire concernant cette config, elles sont les bienvenues
C'est fait ^^
Merci d'avance
Kevin
Je trouve ta prepa trop excessive, comme a dit Yo-Han
Je te conseille un vario plus légé du type ER3 etc...
Je te conseille un vario plus légé du type ER3 etc...
PEUGEOT 103 RCX
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Comme vario y'a les giraudo qui qont bien.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
Mbk51 -> cafer racer...
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Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
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C'est vrai qu'il sont rares est cher mais moi j'ai eu la chance d'en avoir un pour 60 euro(merci steph )
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
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C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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moi de ce que j'ai essayé, le plus marrant c'est 175-125. avec 185 c'est plus linéaire, tu sens moins le coup quand ca arrive au bon régime, mais ca tire bien en pointe. donc ca dépend de ce que tu veux, pour garder une bonne reprise avec un régime max correct, met pas plus de 175.
ensuite pour la largeur avec 28 mm c'est fiable, donc je te conseil ca. la sorti d'échappement (ou venturi), touche s'y pas, c'est largement assez large pour ce que tu peux tirer d'un origine.
carbu met du phbg, ou autre carbu à aiguille.
par contre tu peux très bien mettre un 19 sur un cylindre avec des diagramme bas, genre 165-110.
c'est pas parce que tu as un 19 que tu doit mettre 190 ou autre hein, tu fais selon ce que tu cherche comme comportement.
ensuite pour la largeur avec 28 mm c'est fiable, donc je te conseil ca. la sorti d'échappement (ou venturi), touche s'y pas, c'est largement assez large pour ce que tu peux tirer d'un origine.
carbu met du phbg, ou autre carbu à aiguille.
par contre tu peux très bien mettre un 19 sur un cylindre avec des diagramme bas, genre 165-110.
c'est pas parce que tu as un 19 que tu doit mettre 190 ou autre hein, tu fais selon ce que tu cherche comme comportement.
Dernière modification par vinc le ven. 02 nov. 2007 - 13:41, modifié 2 fois.
40° ca fait vraiment pas grand chose, sachant que tu peux dépasser 60° dans certains cas. faut pas faire de génaralité.Yoh-an a écrit :C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis.CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Oki, je ne savais pas.vinc a écrit :40° ca fait vraiment pas grand chose, sachant que tu peux dépasser 60° dans certains cas. faut pas faire de génaralité.Yoh-an a écrit :C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis.CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
J'ai 50° sur mon Polini.
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Non, c'est 50° qu'il faut, pour un bon compromis (moteur pêchu), pour des diagrammes oscillant entre 150 et 180 à l'échap. 55 même, vers les 180°. Et après, vers 190° à l'échap 60° est recommandé...Yoh-an a écrit :C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis.CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Et bien plus quand on flirte avec les 210°...
Et j'avais mis :
Ce qui fait bien 55° de différence. Moteur à la fois pêchu car diagrammes bas relativement, mais très bon en haut régime car grande différence entre échap et admi. (proportionnellement au diagramme...)CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Il sera aussi bien compatible avec un pot d'origine qu'avec un Doppler ou encore un Gianelli black gun !
Le premier donnant pas trop mal, le deuxième une très bonne accel et le dernier une très bonne pointe.
C'est là-dessus qu'il faut savoir subtilement jouer pour avoir le moteur le plus mieux de partout.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Il faut faire comment pour modifier les diagrammes aux transfers sans modifer ceux à l'échap?CalimeroTeknik a écrit :Non, c'est 50° qu'il faut, pour un bon compromis (moteur pêchu), pour des diagrammes oscillant entre 150 et 180 à l'échap. 55 même, vers les 180°. Et après, vers 190° à l'échap 60° est recommandé...Yoh-an a écrit :C'est vrai que c'est mieux comme ça, l'écart est moins grand, le top est d'avoir 40, pour un bon compromis.CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Et bien plus quand on flirte avec les 210°...
Et j'avais mis :Ce qui fait bien 55° de différence. Moteur à la fois pêchu car diagrammes bas relativement, mais très bon en haut régime car grande différence entre échap et admi. (proportionnellement au diagramme...)CalimeroTeknik a écrit :C'est plutôt 165 qui va avec 110.
Il sera aussi bien compatible avec un pot d'origine qu'avec un Doppler ou encore un Gianelli black gun !
Le premier donnant pas trop mal, le deuxième une très bonne accel et le dernier une très bonne pointe.
C'est là-dessus qu'il faut savoir subtilement jouer pour avoir le moteur le plus mieux de partout.
Parce que je vois que differents eccarts entre les dia echap/transfers sont possibles ....
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Bein, heu, sinon t'as ça aussi : http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=27
Mais globalement, l'échappement est toujours trop bas, quand on a réhaussé l'embase avec une cale. Donc on a jamais ce problème, sauf quand on a trop prépa évidemment...
Mais globalement, l'échappement est toujours trop bas, quand on a réhaussé l'embase avec une cale. Donc on a jamais ce problème, sauf quand on a trop prépa évidemment...
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