New problème.
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
New problème.
Salut !!!!!
J'ai résolu mon problème de bridage !!! Je suis plus bridé à 55km/h !!! Je vais à 70/75km/h avec le petit 2 transferts prépa !
Je sais pas si c'est vraiment u problème mais bon....
Voilà avec mon ancien moteur 3 transferts origine non prépa, ça prenait des tours mais sans +, le Fox gueullait la mort mais bon lui cela ne m'etonnait pas....
Mais le petit 2 transferts prepa à l'echapp part normalement puis arrivé à 35km/h monte monte et monte d'un coup jusqu'à 70/75 ! Mais il gueulle la mort !!!! J'ai l'impression que mon piston va traverser la culasse
Mon vario est réglé origine, ressort moteur origine, courroie cranté, et à part le petit 2 transferts j'ai un pot Ninja G3 + carbu de 15 et pipe de 15.
Je suis en 11*56, si je me met en 11*52 le petit 2 transfert aurra du mal de 0 à 35km/h je pense.
Avec juste une prépa echapp il prendrait autant de tours ????
J'ai l'impression d'etre en zone rouge quand je péte une pointe ^^
J'ai résolu mon problème de bridage !!! Je suis plus bridé à 55km/h !!! Je vais à 70/75km/h avec le petit 2 transferts prépa !
Je sais pas si c'est vraiment u problème mais bon....
Voilà avec mon ancien moteur 3 transferts origine non prépa, ça prenait des tours mais sans +, le Fox gueullait la mort mais bon lui cela ne m'etonnait pas....
Mais le petit 2 transferts prepa à l'echapp part normalement puis arrivé à 35km/h monte monte et monte d'un coup jusqu'à 70/75 ! Mais il gueulle la mort !!!! J'ai l'impression que mon piston va traverser la culasse
Mon vario est réglé origine, ressort moteur origine, courroie cranté, et à part le petit 2 transferts j'ai un pot Ninja G3 + carbu de 15 et pipe de 15.
Je suis en 11*56, si je me met en 11*52 le petit 2 transfert aurra du mal de 0 à 35km/h je pense.
Avec juste une prépa echapp il prendrait autant de tours ????
J'ai l'impression d'etre en zone rouge quand je péte une pointe ^^
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Y a plus l'ordi de mon frère donc je peux pas envoyer les photos de mon portable par infarouge désolé.
J'ai juste rehaussé l'echapp et après j'ai arrondi les angles, puis j'ai bien poncé les arrêtes ! J'ai un piston Peugeot origine dans le moulin... Vivement que je le lime
Et encore je suis un poil trop pauvre après lookage de bougie !
J'ai juste rehaussé l'echapp et après j'ai arrondi les angles, puis j'ai bien poncé les arrêtes ! J'ai un piston Peugeot origine dans le moulin... Vivement que je le lime
Et encore je suis un poil trop pauvre après lookage de bougie !
Roule d'abord en 11x52 tu verras ensuite s'il a besoin d'un prepa pour pouvoir tirer comme il le faut.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
tu dit que ca hurle a la mort, est tu sur que il n'y a rien qui empêche la monté du vario? ressort moteur qui ce coince, pot trop séré a la biellette du bras oscillant, axe moteur sur le chassis trop séré etc... regarde si tu sature bien ton vario quand tu es a fond!Champollion a écrit :Y a plus l'ordi de mon frère donc je peux pas envoyer les photos de mon portable par infarouge désolé.
J'ai juste rehaussé l'echapp et après j'ai arrondi les angles, puis j'ai bien poncé les arrêtes ! J'ai un piston Peugeot origine dans le moulin... Vivement que je le lime
Et encore je suis un poil trop pauvre après lookage de bougie !
et surtout enrichie ta carburation avant de réessayer, ce serai bête de séré après t'être acharné a préparé ton moteur
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
A 70/75km/h, non, sa mob va très bien, ya rien qui coince.lowentity a écrit :tu dit que ca hurle a la mort, est tu sur que il n'y a rien qui empêche la monté du vario? ressort moteur qui ce coince, pot trop séré a la biellette du bras oscillant, axe moteur sur le chassis trop séré etc... regarde si tu sature bien ton vario quand tu es a fond!Champollion a écrit :Y a plus l'ordi de mon frère donc je peux pas envoyer les photos de mon portable par infarouge désolé.
J'ai juste rehaussé l'echapp et après j'ai arrondi les angles, puis j'ai bien poncé les arrêtes ! J'ai un piston Peugeot origine dans le moulin... Vivement que je le lime
Et encore je suis un poil trop pauvre après lookage de bougie !
et surtout enrichie ta carburation avant de réessayer, ce serai bête de séré après t'être acharné a préparé ton moteur
Si ça "hurle" vraiment trop, mets toi en 11x54, ça devrait s'arranger.
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Le pot coince pas, le ressort d'origine un peu mou, rien ne bloque !
Le vario à fond est bon.
Une fois que je suis lancé, c'est trippant. Ca me rappelle le Hm Fox un peu. Biensur il est moins performant mais pour un moteur gratos...
Genre dans les petites routes de campagnes avec des petits virages, une fois lancés j'ai de la bonne repise xD
Quand je freine vu que j'ai refais mes freins à tambours, l'arrière se soulève et elle part de traviolle et hop ça raccroche !
Je vous dis, je m'amuse bien en + comme ça gueulle c'est encore mieux.
Je vais refaire un joint de pot en tetrabrik car je dois perdre des perfs et retendre le cable autour de mon cylindre qui tient la rotule ( y a plein de fumée qui sort par là ) et en + je risque de serrer à cause de ça.
Je pense que j'ai bien poli mon conduit d'echappement car il brille encore.
Je me suis pas emmerdé à le préparer ! Y avait juste l'echapp.
Je vais peut être regler la vis du ressort moteur car ma courroie est tendu à fond. Je vais la mettre à la limite du patinage non ?
A froid ( après quelques minutes de chauffe hein ) elle part super en bas régime, ça tire bien quoi, et elle monte bien.
Mais à chaud, elle a du mal en côte si je suis pas lancé ( donc quand y a des pépé devant moi en côte c'est la dech )
Sachant que le condo est neuf ( donc c'est pas ça qui bug à chaud ) et que les vis platinées sont maintenant bonne.
Sinon je peux racheter un allumage electro de 51 ( qui passe sur rupteur peugeot )
Je mets combien maxi ?
Le vario à fond est bon.
Une fois que je suis lancé, c'est trippant. Ca me rappelle le Hm Fox un peu. Biensur il est moins performant mais pour un moteur gratos...
Genre dans les petites routes de campagnes avec des petits virages, une fois lancés j'ai de la bonne repise xD
Quand je freine vu que j'ai refais mes freins à tambours, l'arrière se soulève et elle part de traviolle et hop ça raccroche !
Je vous dis, je m'amuse bien en + comme ça gueulle c'est encore mieux.
Je vais refaire un joint de pot en tetrabrik car je dois perdre des perfs et retendre le cable autour de mon cylindre qui tient la rotule ( y a plein de fumée qui sort par là ) et en + je risque de serrer à cause de ça.
Je pense que j'ai bien poli mon conduit d'echappement car il brille encore.
Je me suis pas emmerdé à le préparer ! Y avait juste l'echapp.
Je vais peut être regler la vis du ressort moteur car ma courroie est tendu à fond. Je vais la mettre à la limite du patinage non ?
A froid ( après quelques minutes de chauffe hein ) elle part super en bas régime, ça tire bien quoi, et elle monte bien.
Mais à chaud, elle a du mal en côte si je suis pas lancé ( donc quand y a des pépé devant moi en côte c'est la dech )
Sachant que le condo est neuf ( donc c'est pas ça qui bug à chaud ) et que les vis platinées sont maintenant bonne.
Sinon je peux racheter un allumage electro de 51 ( qui passe sur rupteur peugeot )
Je mets combien maxi ?
Mets un joint de pot en cuivre, ça s'écrase, ça prend la forme et ça empêche les fuites.
Le papier ne tiendra pas longtemps
Le papier ne tiendra pas longtemps
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Compte 25 à 50€ suivant l'état et les accessoires (cdi, bobine, régulateur...)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Au niveau du comportement moteur, pas vraiment, à part au dessus de 7000 - 8000.
Par contre au niveau du démarrage le matin quand il fait froid et humide, il n'y a pas photo.
Sans parler de l'entretien inexistant.
Par contre au niveau du démarrage le matin quand il fait froid et humide, il n'y a pas photo.
Sans parler de l'entretien inexistant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
'Vu ça sur un blog, moi.
A priori c'est pas compliqué, le gars avait fait ça en temporaire.
A priori c'est pas compliqué, le gars avait fait ça en temporaire.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Oui, ou raboter le cylindre, c'est moins cher !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Qui dit raboter cylindre dit calle sous le cylindre
Car mon piston depasse legerement là !
Je vais mettre mes segments neufs demain, si le problème persiste, je rabotte ma culasse de rechange ( au moins je peux tester sur celle là )
Après avoir fait mes mesures de chambres à l'huile pour voir mon taux de compression ! Car comparé au MBK ça compresse kedal !!!
Sinon j'ai fait un tours se soir ! Poignée dans le coin ! Et oui ça refroidi bien quand il fait -1°C
Il est endurant le petit !
Par temps froid le gicleur de 75 est nickel. Je suis content. En + mon vario est réglé nickel. Elle fait un TRES BEAU BRUIT QUAND elle est haut dans les tours avc le Ninja G3 !!!
Powa
Car mon piston depasse legerement là !
Je vais mettre mes segments neufs demain, si le problème persiste, je rabotte ma culasse de rechange ( au moins je peux tester sur celle là )
Après avoir fait mes mesures de chambres à l'huile pour voir mon taux de compression ! Car comparé au MBK ça compresse kedal !!!
Sinon j'ai fait un tours se soir ! Poignée dans le coin ! Et oui ça refroidi bien quand il fait -1°C
Il est endurant le petit !
Par temps froid le gicleur de 75 est nickel. Je suis content. En + mon vario est réglé nickel. Elle fait un TRES BEAU BRUIT QUAND elle est haut dans les tours avc le Ninja G3 !!!
Powa