Aujourd'hui j'ai essayer la mob avec le cylindre Polini Radiale, et je n'ai pas ete du tout impressionner, la mob ne prends pas les tours
J'ai pourtant alléger mon vario et resserer mon ressort moteur Je pencherais pour le squich (ou le switch, je confond toujours )de la culasse, non adapter a la forme du piston.
Je pense remonter le Polini W 40.2 avec pompe à eau élec. car j'ai un problème d'alignement et de basculement du moteur avec la pompe méca.
Enfin voila je vais réflechir ces prochains jours des futurs changements sur la mob
Merci Seb
Pour l'inclinaison du carbu sa a l'air d'aller, Pour le montage ya pas de probleme, la couroie passe nickel ...
Pour les réglages vario j'avait 6 galets dont 3 lourds et 3 leger, la mob ne prenait pas de tours avant 5 seconde poignée dans l'angle et roue en l'aire
Donc j'ai laisser les 3 lourds et sa galere toujours autant mais cette fois-ci roue sur route...
ptetre le ressort moteur qui déconne ...
Si quelqu'un pouvait confirmer que ce Kit marche bien aussi, car perso j'en ai jamais vu tourner donc j'ai pas d'avis ....
J'ai fait une video, les réglages sont foireux, elle a des trous, elle galére a prendre les tours ...
J'ai un gicleur de 95, ralenti de 60, j'ai pas regarder l'aiguille
A haut régime tu n'as pas assez d'air ( donc trop d'essence ) et a bas régime tu as trop d'air ( donc pas assez d'essence ).
Remonte ton aiguille d'un cran, ça réglera le pbl du bas régime.
Déserre ta visse d'air de 1/4 de tour par 1/4 de tour.
Voilà.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique
je serais toi jeviterais de regler a tout les stades en premier. la ca se joue au niveau du gicleur principal, vu comment ca tourne. alex, monte nous un gicleur plus gros et regle tout ca
Demain je monte un 100 voir + (sa dépend ce que me ramene mon pote) et je vois si c'est mieux ou pas, je verrais plus tard l'aiguille et tout ....
J'attends qu'elle prenne bien les tours sans encombres et la je paufinerais les réglages
Déja ne soit pas surpris mais les 75cc preinnent moins de tour qu'un 50cc.
Pour voir si le kit se lance, essaye d'ouvrir progressivement le carbu, pour essayer de doser entre air et essence... même quand ce n'est pas réglé, ça prend des tours.
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Je pense que la video est assez explicite, on dirait un cylindre d'origine ki tourne carrement, ne me dit pas qu'il ne prendras pas plus de tours que sa ....
Je l'ai essayer sur route, toujours le meme régime moteur ....
A part si il faut 300m pour q'elle s'élance
Ok , merci de m'encourager demain je regarderais a qu'elle crant est l'aiguille, je regarderait aussi la couleur de la bougie
et en fonction de tout sa je changerai le gicleur ; plus ou moins gros suivant les résultats .
Tu es en carbu de combien déjà?
Parce que avec un gicleur de 100 comme tu disais plus haut, je pense que ça va etre beaucoup si tu as un carbu de 19 ou 21 ou supérieur...
Un 75 ça avale moins qu'un 50 normalement.
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Carbu 21mm, c'est vrai 100 me parait un peu gros
Mais alors y-a-t-il un probleme autre part ?
Demain je te fait des videos avec les différents gicleurs, comme sa tu pouras voir ce que je vois, et on pouras en discuter avec de bonnes bases
( perso sur un 75 polini W je suis en carbu de 19 avec gicleur de 85 aiguille au 2ème cran en partant du haut et la bougie est marron chocolat donc c'est niquel... )
laisse le gicleur que tu as mis pour le moment, remonte l'éguille pour le bas régime et déserre la vis d'air pour le haut régime et regarde ce que ça donne.
Un fois que le moteur pourra prendre des tours, tu regardera la couleur de la bougie ( car si tu regarde la couleur alors que le moteur prends pas ses tours ça sert a rien... ce ne sera pas le bon réglage ).
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J'ai continuer les réglages, aiguille W6 au 2eme crant, je l'ai mit au 3eme sa va mieux on dirait.
J'ai reessayer le gicleur 85, sa broute + a fond de poigner, et quand je roule sa calle a fond de poigné.
J'ai remis le 95, sa va beaucoup mieux mais elle met du temps a s'élancer.
En tout cas elle est bien mieux réglée que la dernière vidéo ... Mais c'est bizarre, on croirait qu'elle tient pas le ralenti (à la fin de la vidéo elle fait "plot plot plot beuhhhh et après t'es obligé de donner un coup de gaz).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52Prépa by Loup'
Non le ralenti est dur a fixer car le moteur tourne dans le vide donc le vario aoccroche et avec l'inertie elle prend les tours toute seule
Enfin c'est pas le principal ...
Donc les resultats du jour sont qu'avec le 85 sa tourne mieux qu'avec le 95 et l'aiguille au 3 crant en partant du haut a jouer aussi.
Devrai-je essayer un 90 ?
Ou suis-je encore trop riche avec le 85 ?
C'est pas au pif qu'on choisi le gicleur, ce qu'il faut c'est se taper une bourre durant 20 a 30 sec et couper le moteur tout de suite.
Tu regardes la couleur de la bougie :
- noir = trop riche --> mettre un gicleur plus petit
- blanche = trop pauvre --> mettre un gicleur plus gros
- marron chocolat/ rouge brique = réglage bon
Perso je prefère tourner avc un moteur un poil trop riche...
Voilà pour le gicleur.
Une fois que tu auras le bon gicleur, il ne te restera plus qu'a jouer avec l'aiguille pour le bas régime et la vis d'air pour le haut régime.
J'espère avoir été précis.
the103racer.
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