cependant pour m'aider dans mes plans j'aurai bien aimé avoir une photo d'une poulie d'embrayage pour voir tout le systeme .
voila merci
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai bien peur qu'on ne voie pas ta photo ! (du moins à l'heure actuelle : serveur surbooké ?)mbkeur a écrit :j'ai une autre idée , je compte visser les machoire d'embrayage direct dans la poulie avec la cloche bien sur puis mettre la flasque sur l'axe et mettre une clavette sur le pignon pour qu'il soit solidaire avec l'axe![]()
l'inertie est pas le plus gênant. ta poulie tourne déjà bien moins vite que l'embrayage d'origine, donc l'inertie est BEAUCOUP moins importante.mbkeur a écrit :merci yoh pour la photo ça me confirme le fonctionnement de cette bonne invention qu'est la poulie à embrayage![]()
j'allegerai ensuite l'embrayage parce que avec l'inertie ça risque d'etre chaud ...
justement, le sens des machoires peut s'inverser, et que le fait que ce soit les machoires internes qui vont attaquer l'embrayage fait que seule la tension des deux ressorts permettra de régler l'embrayage, plutot que les trois ou quatre languettes, impossibles à régler sans les massacrer...mbkeur a écrit :y'a aussi le fait que les role des machoires sont inversés ..