fabrication poulie d'embrayage maison ...

Envie de puissance c'est par ici...
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

fabrication poulie d'embrayage maison ...

Message par mbkeur »

voilà j'ai pas envie de dépenser des sous en plus dans une poulie d'embrayage donc j'aimerai m'en fabriquer une grace à une poulie alu et un embrayage mbk .

cependant pour m'aider dans mes plans j'aurai bien aimé avoir une photo d'une poulie d'embrayage pour voir tout le systeme .

voila merci :wink:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: fabrication poulie d'embrayage maison ...

Message par magnumXR85 »

j'ai vu dans la bar un lien ebay qui montre une poulie alu même diametre que pour mbk 51 qui est fait pour mettre une embrayage de rcx
ImageImageImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

faudrait que je vois ça


je vais chercher , merci :wink:
Image

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est bien ça.

Tu prends ce plateau grand diamètre et une poulie de RCX/SPX, et tu adaptes selon ce tuto (c'est prévu pour SP/MVL, mais ça marche parfaitement sur MBK 51) : viewtopic.php?t=4269
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je veux m'en fabriquer une avec des pieces mbk pour l'instant :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'ai voulu faire ça, bein c'est pas évident mais faisable, mais je n'avais pas de quoi souder...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

le plus dur c'est pour avoir un alignement correct.....avant l’usinage
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça encore, ça va, on peut caler le moteur et la roue (et la poulie aussi). :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

tiens voila ce que j'ai comme photo de ma poulie d'embrayage sur ma RCX

http://certe.free.fr/solexHD/DSC04341.JPG

(ouais rien a voir avec le solex :D
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

merci bien je vais l'imprimer et y reflechir toute la nuit afin de pas penser à la rentrée :lol:
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

bon alors j'ai trouvé coment faire et calimero va me montrer commet faire puisqu'il a deja tenté l'expérience mais n'ayant pas de post à souder il n'a pas pus aller jusqu'au bout

les plans on été fais à 2h35 du matin ( desolé j'ai pas fais la légende )

Image

donc je ferai ça avec ma poulie d'origine de xr et un embrayage motobécane ou alors un embrayage de variateur mbk :wink:
Image

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

pour l embrayage on peut prendre aussi un embrayage de scoot avec une cloche de scoot non
Image

ras_dezorde
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 9:43

Message par ras_dezorde »

oui c'est vrai un ami a fait un essai avec un embrayage de scoot et le problem c pour le regle.... moi je suis sur un project de poulie a base d'un variateur de mvl :D
Image
Image

photo pas tres bonne.......

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

Ras_dezorde !!!!

Tom avatar ! Sa devrais pas être toléré !!!!

Mbkeur . Faut pas oublier que quand tu va souder sur ta pouile , elle va se déformé . Et être gondolée , et le redressage est impossible ....
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

ras_dezorde
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 9:43

Message par ras_dezorde »

and if he drill it and bolt it?
H100
Peugeot MvL
Mbk 51

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

j'ai une autre idée , je compte visser les machoire d'embrayage direct dans la poulie avec la cloche bien sur puis mettre la flasque sur l'axe et mettre une clavette sur le pignon pour qu'il soit solidaire avec l'axe :wink:

Image
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Image
Image
Image

Au cas où t'as besoin de tofs. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mbkeur a écrit :j'ai une autre idée , je compte visser les machoire d'embrayage direct dans la poulie avec la cloche bien sur puis mettre la flasque sur l'axe et mettre une clavette sur le pignon pour qu'il soit solidaire avec l'axe :wink:

Image
J'ai bien peur qu'on ne voie pas ta photo ! (du moins à l'heure actuelle : serveur surbooké ?)

Oh la belle poulie Giraudo Yohan... Moi c'est Doppler ER2, quand même un chouilla moins bien, j'ai dû modif un peu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

merci yoh pour la photo ça me confirme le fonctionnement de cette bonne invention qu'est la poulie à embrayage :P

pour la photo je la remet :lol:

j'allegerai ensuite l'embrayage parce que avec l'inertie ça risque d'etre chaud ...


Image
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

mbkeur a écrit :merci yoh pour la photo ça me confirme le fonctionnement de cette bonne invention qu'est la poulie à embrayage :P
j'allegerai ensuite l'embrayage parce que avec l'inertie ça risque d'etre chaud ...
l'inertie est pas le plus gênant. ta poulie tourne déjà bien moins vite que l'embrayage d'origine, donc l'inertie est BEAUCOUP moins importante.

par contre, le réglage des ressorts va être pas facile à faire....
Dernière modification par vieille-canaille le ven. 07 sept. 2007 - 22:14, modifié 1 fois.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

y'a aussi le fait que les role des machoires sont inversés ..

par contre je sais pas quand je pourrai commencer ma poulie parce que le gars qui a les outils pour a un probleme de santé ( hernie ) :cry:
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

mbkeur a écrit :y'a aussi le fait que les role des machoires sont inversés ..
justement, le sens des machoires peut s'inverser, et que le fait que ce soit les machoires internes qui vont attaquer l'embrayage fait que seule la tension des deux ressorts permettra de régler l'embrayage, plutot que les trois ou quatre languettes, impossibles à régler sans les massacrer...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

c'est plutot mieu !

là j'ai des ressort d'origine durcit ( coupé puis repliés ) donc au pire j'ai encore pas mal de vario et d'emrayage d'origine donc pour les ressort je peux m'en faire des differents modeles :P :wink:

vivement que je cett poulie aboutir :P
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Clair, après tu me fait un tuto, et je me fait la même :D(Enfin j'ai aussi une poulie embrayage Peugeot mais c'est un carton ...)
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Image

ça avance doucement parce que j'ai juste une perceuse pourrie :lol:

par co,ntre j'ai peur que les garnitures ne soient pas assez grandes comparé à celle de rcx spx :?


Image
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

salut, attention problème possible pour un embrayage de MVL : c'est fait pour marcher en sortie de vilebrequin, là où il y a très peu de couple, alors que sur la poulie, vue la démultiplication, on doit bien avoir 4 ou 6 fois plus de couple, j'ai un peu peur que tes machoires et ta cloche ne tiennent pas bien le coup, ou ça risque de patiner ou chauffer trop. Enfin je dis ça, je dis rien vu que j'ai pas testé, mais faut pas le négliger ;)
Au pire, tu prévois un mécanisme pour bloquer l'embrayage en cas de problème...

Pour plus de fiabilité, machoires-cloche de scoot ça me semble bien mieux, par contre pour le réglage faut pas mal de ressorts pour tester

spacebiker
Apprenti
Apprenti
Messages : 512
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 12:27

Message par spacebiker »

je vais acheté une poulie embrayage de rcx qu un mec a adapter a une 51(c est pas le mec qui me la vds c etait l ancien proprio)

des que je l ai je fait des photos

c est celle sur la photo

Image
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je sais plus quoi faire parce que je pense pas que les garnitures tiennent le coup :( ( j'en suis meme sur )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Très bien spacebiker, la poulie a été adaptée comme sur ce tuto viewtopic.php?t=4269 !! :D

Moi je proposerais 2 options pour mbkeur :

Visser la cloche comportant les lamelles sur le plateau (salement allégée, faut enlever tout le centre !) et l'autre cloche solidaire du moyeu solidaire du pignon (ici l'axe).

Mettre les mâchoires sur le plateau (mais dans l'autre sens, voir photo), et mettre la cloche à lamelles (sans les lamelles) sur le moyeu solidaire du pignon (ici l'axe).

Pour l'inversion des mâchoires que tu pigeais pas hier sur msn :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé