Choix de l'aiguille
Choix de l'aiguille
Plop,
pour mon premier topic sur ce forum, j'ai décidé de vous demander quelle aiguille je devrais utiliser ?
J'ai un carbu de 19 phbg, avec un kit popol 50.
Mon but n'est pas que vous me donniez l'aiguille parfaite ( ca, je le ferai apres aux réglages), mais simplement que vous me donniez une idée des aiguilles utilisées avec ce genre de carbus.
Merci
pour mon premier topic sur ce forum, j'ai décidé de vous demander quelle aiguille je devrais utiliser ?
J'ai un carbu de 19 phbg, avec un kit popol 50.
Mon but n'est pas que vous me donniez l'aiguille parfaite ( ca, je le ferai apres aux réglages), mais simplement que vous me donniez une idée des aiguilles utilisées avec ce genre de carbus.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je crois que vu le carbu et le kit, il faut essayer une W6.
Si ça broute en ayant du mal et que ça fume à mort (comme si on mettait du starter en roulant), quel que soit le cran utilisé, il faut prendre une W7.
Si ça broute en ayant du mal et que ça fume à mort (comme si on mettait du starter en roulant), quel que soit le cran utilisé, il faut prendre une W7.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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merci bien
Encore un truc, par expérience ( car pas mal d'entre vous semblent avoir taté un bon paquet de moteurs et de configs ), quelle aiguille irait dessus pour une config peu poussée ( kit polini 50 stock,bm renforcé/aligné au hm, vario, pot ) ?
Sachant que je passerai certainement mon temps avec la poignée dans l'angle ^^
Encore un truc, par expérience ( car pas mal d'entre vous semblent avoir taté un bon paquet de moteurs et de configs ), quelle aiguille irait dessus pour une config peu poussée ( kit polini 50 stock,bm renforcé/aligné au hm, vario, pot ) ?
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On pourrait pas dire, à une config ne correspond pas un réglage précis, chaque moteur est différent... On en peut pas répondre catégoriquement, faut tester.maxmax a écrit :Encore un truc, par expérience ( car pas mal d'entre vous semblent avoir taté un bon paquet de moteurs et de configs ), quelle aiguille irait dessus pour une config peu poussée ( kit polini 50 stock,bm renforcé/aligné au hm, vario, pot ) ?
Mais j'avais déjà répondu (sans certitude, voir ligne précédente) :
CalimeroTeknik a écrit :Je crois que vu le carbu et le kit, il faut essayer une W6.
Si ça broute en ayant du mal et que ça fume à mort (comme si on mettait du starter en roulant), quel que soit le cran utilisé, il faut prendre une W7.
Ben ça change rien, (l'aiguille contrôlant les bas régimes même à pleine ouverture) sauf que le choix de l'aiguille se résumera au choix de la hauteur de son cône, sans pinailler sur son diamètre à la base...maxmax a écrit :Sachant que je passerai certainement mon temps avec la poignée dans l'angle ^^
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Ah....je pensais qu'a pleine ouverture, l'aiguille n'influencait pas ( puisqu'elle était totalement retirée du puit d'aiguille ).
Bref, je vais prendre W7 selon vos conseils, avec une option sur une W6....
PS : pour etre sincere, j'ai jamais réglé l'aiguille tres précisément, ne serais-ce que parcequ'avec des moteurs proches de l'origine, les réglages sont pas trop mauvais ( et si on a un SHA, la question est réglée )....
edit : j'aurais une autre question, mais je n'ai pas envie de refaire un sujet et surcharger le forum !
Est-ce que une fuite au niveau du bas moteur ( joint spy absent du coté vario ) peut empecher une mobylette de démarrer ???
Bref, je vais prendre W7 selon vos conseils, avec une option sur une W6....
PS : pour etre sincere, j'ai jamais réglé l'aiguille tres précisément, ne serais-ce que parcequ'avec des moteurs proches de l'origine, les réglages sont pas trop mauvais ( et si on a un SHA, la question est réglée )....
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Est-ce que une fuite au niveau du bas moteur ( joint spy absent du coté vario ) peut empecher une mobylette de démarrer ???
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Elle n'est pas totalement retirée du puits, même poignée à fond !maxmax a écrit :Ah....je pensais qu'a pleine ouverture, l'aiguille n'influencait pas ( puisqu'elle était totalement retirée du puit d'aiguille ).
Roule sans aiguille poignée dans le coin, tu verras un peu la catastrophe !
Absolument, ça peut !!maxmax a écrit :Est-ce que une fuite au niveau du bas moteur ( joint spy absent du coté vario ) peut empecher une mobylette de démarrer ???
Si elle démarre vite fait (2 ou 3 pétaradages) en ayant mis de l'essence par le puits de bougie, c'est que ça vient de la fuite !
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Sans joint spy tu ne démarreras jamais
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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J'en étais pas sur ^^
Comme je continuais a avoir de la compression ( meme pas mal de compression ).
Bref, ca m'apprendra que meme avec mes un an en mécanique, je suis déja bien plus précotionneux que des mecs qui prétendent faire ca avec amour depuis 20ans ( le mec qui a monté mon moteur et celui qui me l'a vendu comme étant refait a neuf).
Comme je continuais a avoir de la compression ( meme pas mal de compression ).
Bref, ca m'apprendra que meme avec mes un an en mécanique, je suis déja bien plus précotionneux que des mecs qui prétendent faire ca avec amour depuis 20ans ( le mec qui a monté mon moteur et celui qui me l'a vendu comme étant refait a neuf).
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Y'a des blaireaux partout...
Même carter ouvert tu peux avoir de la compression, ça n'a aucun rapport !
Tu as de la compression si tes segments et ton joint de culasse sont en bon état... Aucun rapport avec la précompression des carters, qui elle, ne se sent pas en tournant le moteur à la main !!
Même carter ouvert tu peux avoir de la compression, ça n'a aucun rapport !
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Absolument pas, cet air part dans l'échappement, qui reste ouvert longtemps après l'admission...maxmax a écrit :ouais....mais tout de meme, si on a une bonne précompression, plus d'air va monter dans le cylindre, et on aura encore un peu plus de compression non ?
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