Choix de l'aiguille

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Choix de l'aiguille

Message par maxmax »

Plop,
pour mon premier topic sur ce forum, j'ai décidé de vous demander quelle aiguille je devrais utiliser ?

J'ai un carbu de 19 phbg, avec un kit popol 50.
Mon but n'est pas que vous me donniez l'aiguille parfaite ( ca, je le ferai apres aux réglages), mais simplement que vous me donniez une idée des aiguilles utilisées avec ce genre de carbus.

Merci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois que vu le carbu et le kit, il faut essayer une W6.

Si ça broute en ayant du mal et que ça fume à mort (comme si on mettait du starter en roulant), quel que soit le cran utilisé, il faut prendre une W7.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Garde l'aiguille d'origine pour les premiers tests, tu aviseras ensuite :wink:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Le probleme, c'est que je n'ai pas d'aiguille origine ^^
J'ai juste un carbu 19 ou il manque l'axe de flotteur, une vis, ainsi que l'aiguille, le boisseau et tout ce qui va avec....

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Quel est le modèle exact de ton 19?
(les deux lettres inscrites sur le corps après la taille)

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ben, c'est un phbg 19 AD.

Une W6 ca vous semble bien ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

w7 d'origine dans ces carbus :wink:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

merci bien ;)

Encore un truc, par expérience ( car pas mal d'entre vous semblent avoir taté un bon paquet de moteurs et de configs ), quelle aiguille irait dessus pour une config peu poussée ( kit polini 50 stock,bm renforcé/aligné au hm, vario, pot ) ?

Sachant que je passerai certainement mon temps avec la poignée dans l'angle ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

maxmax a écrit :Encore un truc, par expérience ( car pas mal d'entre vous semblent avoir taté un bon paquet de moteurs et de configs ), quelle aiguille irait dessus pour une config peu poussée ( kit polini 50 stock,bm renforcé/aligné au hm, vario, pot ) ?
On pourrait pas dire, à une config ne correspond pas un réglage précis, chaque moteur est différent... On en peut pas répondre catégoriquement, faut tester.
Mais j'avais déjà répondu (sans certitude, voir ligne précédente) :
CalimeroTeknik a écrit :Je crois que vu le carbu et le kit, il faut essayer une W6.

Si ça broute en ayant du mal et que ça fume à mort (comme si on mettait du starter en roulant), quel que soit le cran utilisé, il faut prendre une W7.
maxmax a écrit :Sachant que je passerai certainement mon temps avec la poignée dans l'angle ^^
Ben ça change rien, (l'aiguille contrôlant les bas régimes même à pleine ouverture) sauf que le choix de l'aiguille se résumera au choix de la hauteur de son cône, sans pinailler sur son diamètre à la base...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ah....je pensais qu'a pleine ouverture, l'aiguille n'influencait pas ( puisqu'elle était totalement retirée du puit d'aiguille ).

Bref, je vais prendre W7 selon vos conseils, avec une option sur une W6....

PS : pour etre sincere, j'ai jamais réglé l'aiguille tres précisément, ne serais-ce que parcequ'avec des moteurs proches de l'origine, les réglages sont pas trop mauvais ( et si on a un SHA, la question est réglée )....

edit : j'aurais une autre question, mais je n'ai pas envie de refaire un sujet et surcharger le forum !
Est-ce que une fuite au niveau du bas moteur ( joint spy absent du coté vario ) peut empecher une mobylette de démarrer ???

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

maxmax a écrit :Ah....je pensais qu'a pleine ouverture, l'aiguille n'influencait pas ( puisqu'elle était totalement retirée du puit d'aiguille ).
Elle n'est pas totalement retirée du puits, même poignée à fond ! ;)

Roule sans aiguille poignée dans le coin, tu verras un peu la catastrophe ! :lol:
maxmax a écrit :Est-ce que une fuite au niveau du bas moteur ( joint spy absent du coté vario ) peut empecher une mobylette de démarrer ???
Absolument, ça peut !!

Si elle démarre vite fait (2 ou 3 pétaradages) en ayant mis de l'essence par le puits de bougie, c'est que ça vient de la fuite ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

hmm....merci beaucoup :p
Eh bien alors ca doit venir de ca puisqu'elle ne démarre pas, meme au start pilot.
m'enfin, on verra.

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Sans joint spy tu ne démarreras jamais :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

J'en étais pas sur ^^
Comme je continuais a avoir de la compression ( meme pas mal de compression ).
Bref, ca m'apprendra que meme avec mes un an en mécanique, je suis déja bien plus précotionneux que des mecs qui prétendent faire ca avec amour depuis 20ans ( le mec qui a monté mon moteur et celui qui me l'a vendu comme étant refait a neuf).

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Y'a des blaireaux partout...

Même carter ouvert tu peux avoir de la compression, ça n'a aucun rapport !

Tu as de la compression si tes segments et ton joint de culasse sont en bon état... Aucun rapport avec la précompression des carters, qui elle, ne se sent pas en tournant le moteur à la main !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ouais....mais tout de meme, si on a une bonne précompression, plus d'air va monter dans le cylindre, et on aura encore un peu plus de compression non ?

Enfin, quoi qu'il en soit, maintenant je sais ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

maxmax a écrit :ouais....mais tout de meme, si on a une bonne précompression, plus d'air va monter dans le cylindre, et on aura encore un peu plus de compression non ?
Absolument pas, cet air part dans l'échappement, qui reste ouvert longtemps après l'admission...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ouahou, faudra que je révise un peu le fonctionnement du moteur 2T alors :p
Eh bien donc, bougie W7 et joints spy a changer.

MERCI !!!

Verrouillé