usure variotop peut-il encore rouler?aidez moi svp

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

usure variotop peut-il encore rouler?aidez moi svp

Message par Lucas »

salut
j'ai acheté 1 variateur malossi variotop d'occasion
mais quelques choses me semble étrange lorsque le variateur est au repos c'est à dire le flasque et la joue mobile collé mes contrepoids touchent les diagonales du vario(ou malossi est écrit entre sur la joue mobile)
est-ce normal?
cela ne vas pas géner la monter de mon vario et usé mes contrepoids?
voici les photos
Image
Image
Image
Image
trouvez-vous qu'il est beaucoup usé et que je peux encore faire des bornes malgré l'usures des masselottes et de la butée en caoutchouc?
merci j'ai vraiment besoin de votre aide :wink:
Dernière modification par Lucas le ven. 17 août 2007 - 12:43, modifié 1 fois.
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

C'est deja pas mal usée apres a toi de voir si il reste encore assez pour que sa ferme a fond!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ok merci de ta réponse speedshow
mais les sorte de diagonales n'ont pas le rôles de butées pour les contrepoids du variateur?
parce que quand mon vario est avec masselotes et contrepoids l'espace est casiment le même entre la joue mobile et le flasque que mon vario sans masselottes
si les diagonales ne servent pas de buées je peux mettre 1coup de tour ou de frais dessus il ya 2 bon millimètres à gagner?
merci d'avance pour vos réponses
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Pas de coup de tour ! Au pire tu change masselotte + le truc noir, mais pour moi le truc noir est en bonne état par contre tes masselottes.... je les changerais.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Lucas a écrit :ok merci de ta réponse speedshow
mais les sorte de diagonales n'ont pas le rôles de butées pour les contrepoids du variateur?
parce que quand mon vario est avec masselotes et contrepoids l'espace est casiment le même entre la joue mobile et le flasque que mon vario sans masselottes
si les diagonales ne servent pas de buées je peux mettre 1coup de tour ou de frais dessus il ya 2 bon millimètres à gagner?
merci d'avance pour vos réponses
déja si ca touche c'est parce que les poids dessus sont des poids doppler, pas malossi, les malossi on un chanfrein au dessus (et la tu te dit, a ba oui, si ya des chanfreins d'un coup c'est mieu!) de plus les poids malossi sont moin "haut"!
pour ce qui est de l'état du vario, franchement sa va, même si je chercherai a changer les masselottes et la plaque d'apuie, (le truc noir)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

ah pardon, j'avais pas vu la dernière photo, la c'est radical, change les masselottes! elles ont été retravaillé (n'importe comment dailleur)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ou puis-je trouver les masselottes et la pièce encaoutchouc?
mon pro est en vacances et j'ai regardé sur la bécanerie et sur rcv team et à mon grand regêts rien :?
je vais voir si avec juste des poids malossi ça peut le faire
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça a l'air vachement bouffé quand même ouais... A mon avis, ça empêche pas de rouler, mais faut penser à les changer dans pas trop longtemps, quand ton pro rentrera de vacs ;)

Par contre, les poids c'est nawak, faut mieux pas rouler comme ça : déjà il manque un poids donc c'est pas équilibré, ça vibrera à mort au risque de tordre le vilo, et comme dit lowentity, si ça frotte c'est que c'est pas les bons contrepoids, faut mieux évier de le faire tourner avec, à moins de limer l'arête pour faire un chanfrein toi-même pour pas que ça touche.

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

ne t'inquietes pas je ne pensais pas tourner avec cet équilibrage de poids je ne suis pas fou
je ne peux pas mettre de poids car il faut que je refasse le taraudage
vous pensez que ces pièces se vendent au détail malgré qui ne soit pas sur la bécanerie ou sur rcv team?
sinon j'ai trouvé chez moi des poids malossi il ont 1 chanfrein de fait ça à l'air de mieux passer en frottant moins
merci à vous
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

vu que c'est des pièces d'usure, ça serait sadique de leur part de ne pas les vendre, essaye de contacter malossi pour savoir.
"2 pauvres pièces sont usées ? rachète tout le vario" ça ferait mal au ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Attends de l'avoir remis à neuf pour le monter, après t'auras la flemme de l'enlever, besoin de ta mob... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

j'ai été sur le site malossi et je n'ai pas vu ces pièces en vente
j'espère que mon pro les a
voila des tofs avec les poids normalment malossi
Image
Image
après avoir tout bien mis les pièces ça passe mais l'écart n'est pas très important
et puis pour calimero là je me monte 1 moteur donc ne t'inquiètes je roule au minimum dans 1 mois avec ma mob :wink:
je vous tient au courant si j'arrive à en avoir des neufs
j'ai laissé 1 message sur le post de vente de jean-philippe peut-être qu'il en as
il est parti en vacances?
merci à vous
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je peux voir avec mon pro si tu as besoin.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Tu connais mécasport? ^^, j'ai déja regardé sur son PC sur la CGN, ils ont les masselottes malossi, c'est dans les 55€ :? pour le caoutchouc j'ai pas regardé, donc passe a vertou et demande lui :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

55euros :shock: oula
si tu peux te renseigner pour la butée en caoutchouc ça serait cool parce que j'habite à 45 bornes de nantes quand je viens c'est en train
les masselotes giraudo ne se monte pas sur le variotop?
pouvez vous que je peux quand même tourné genre 200km
parce que ma mob c'est que pour le plaisir que je roule avec
vous ne savez pas si jean-philippe en a?
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Lucas a écrit :vous ne savez pas si jean-philippe en a?
Jean Philippe reviens samedi, laisse lui un Mp au cas ou.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé