question débridage cdi

Envie de puissance c'est par ici...
2roues
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question débridage cdi

Message par 2roues »

bonjour, on m'a dit que si l'on coupait un fil près du CDi on gagnai de la vitesse !! est-ce vrai? si oui lequel faut-il couper ?
merci
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
c'est soit je bois ou sois je conduit, vu que j'ai pas le permis j'ai pas le choix !

pierre53
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Message par pierre53 »

Pour rep à ta question désolé je ne sait pas mais se que je c'est sé qu'il éxiste des CDI débridé!Il doit etre noir cela signifie qu'il n'est pas d'origine!Comment est le tiens?
magnum racing xr liquide
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alex51man
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Message par alex51man »

Oula, sa sent bien le conseil de Jaky et sa 4L sa !! :lol:

Ce n'est qu'une rumeur, du style JAKy d'origine avec un cornet sur son booster, va a 80 réel, tu vois le genre ...

Plus sérieusement, sur MBK seul les CDI de couleur (assez rare quand même), vert, jaune, gris ... enfin bref, tout ceux qui ne sont pas tout noir sont sensé être bridée ...
Les noirs ne possèdent pas de bride ...
Si ton CDI serait bridée tu prendrait pas de tour, et tu irais pas a 80 km/h avec ta magnum !!
Par contre, il semble que les bobines/cdi ducati apporte un peu en haut (peu pas confirmer, j'ai jamais essayer) ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
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Re: question débridage cdi

Message par CalimeroTeknik »

2roues a écrit :bonjour, on m'a dit que si l'on coupait un fil près du CDi on gagnai de la vitesse !! est-ce vrai? si oui lequel faut-il couper ?
merci
Si tu coupes un fil du CDI, voici ce qui se passe selon le fil :

-Fil vert : la mob ne démarre plus
-Fil rouge : la mob ne démarre plus
-Fil orange : la mob ne démarre plus
-Fil noir : la mob démarre mais tu ne peux plus éteindre le moteur avec le bouton
-Fil blanc : la mob ne démarre plus

Alors, lequel tu vas couper ? :lol:

Cherche pas, ton CDI est pas bridé si tu vas à 80... :roll:
S'il l'était, tu irais à 55 ! :lol:
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wattsman
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Message par wattsman »

et :

-Fil jaune : tu vas avoir peur la nuit




EDIT: a oui c'est vrais, il ne sort pas du CDI mais de l'allumage :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, en tout cas si un fil est là d'origine c'est qu'il sert pour le fonctionnement, pas pour le dysfonctionnement ! :lol:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ce qui serait interessant c'est d'ouvrir proprement un CDI bridé, et chercher comment c'est bridé...

Ca doit etre dificilement debridable, mais rien que pour la culture ca peut etre interessant !
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

un cdi peut etre débridé
il me semble que ça marche que pour le cdi de 103

il faut ouvrir au cuter à un endroit juste en face y'a une sorte d'arrete qu'il faut couper et reboucher le troou au cillicone :wink:

2roues
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ok

Message par 2roues »

ok merci pour les conseils les gars !!
maintenant je passe de peugeot à mbk !
ptite magnum xr bleu !!! pot conti !! carbu de 15!! pour linstant jtire du 80km/h !!!

le verre vide je le plain, le verre plein je le vide.
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

c'est ca que vous cherchez tous?

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fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Ce qui serait interessant c'est d'ouvrir proprement un CDI bridé, et chercher comment c'est bridé...

Ca doit etre dificilement debridable, mais rien que pour la culture ca peut etre interessant !
J'en ai trouvé un (gris, donc bridé) dans la rue cet aprème, c'était l'occasion ou jamais de voir ce qu'il y a dedans.

Pas facile à ouvrir proprement, j'ai été obligé d'y mettre le feu pour faire fondre la résine, même au décapeur thermique ça ne bougeait pas.

On y trouve que du composant classique, à mon avis la bride se situe au niveau d'un des circuits RC (une résistance associée à un condensateur permet de jouer sur son temps de charge), c'est à dire que si un condensateur ne se charge pas assez vite, il n'aura pas la tension suffisante pour déclencher un événement, par exemple rendre le le thyristor passant, la bride se situe donc vraisembleblement au niveau de la tension de gâchette du thyristor qui n'est plus atteinte au dessus d'un certain régime.

Pour ceux que ça intéresse : http://perso.orange.fr/daniel.robert9/S ... eurs8.html

Et vu la difficulté à ouvrir le bestiau pour le modifier sans l'abîmer, autant en acheter un débridé ; d'autant plus que je n'ai pas du tout envie de me faire le schéma et de tout recalculer.

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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si il est encore fonctionnel le circuit de ton CDI bridé Fluke, j'aimerais bien le récupérer pour me faire un circuit de bridage sur ma mob ! (qui va bientôt taper les 85km/h donc si je la prête je la bride :lol:)
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Dan 16s
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Message par Dan 16s »

ca bride comment? ca regule ou ca coupe?

fluke
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Message par fluke »

Ca régule, tu perds des allumages, c'est tout

Caliméro, je peux te filer le CDI, mais il est légèrement (euphémisme) destroyed :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Tant qu'il est en état de fonctionnement, ça m'arrange qu'il soit ouvert ! :wink:

Comme ça, les composants sont apparents, je vais pouvoir l'ajuster pour qu'il me bride pile à 45 ! :D

Si jamais je dois faire genre qu'elle est bridée...
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fluke
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Message par fluke »

Les condos ont éclaté, il est naze :cry:

Et c'était un de Peugeot
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

En reluquant le circuit et en cogitant un poil peut etre qu'on peut sauter une resistance et flanquer un rheostat à la place... Apres on fait des essais avec le tournevis à la main pour avoir le regime de bride que l'on veut...

Ceci etant dit en effet, tant que les cdi debridés existeront, ce sera plus rentable d'acheter du neuf...
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Message par CalimeroTeknik »

Voilà, c'est ce à quoi je pensais, mettre un petit rhéostat, trouver la valeur de résistance qui me fait aller à pile 45 et remplacer par une résistance de la bonne valeur ! :D
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fluke
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Message par fluke »

Le problème, c'est que quand on veut ouvrir ce CDI, on le détruit systématiquement...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf... Sont malins les guignolos qui ont concus ca...
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fluke
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Message par fluke »

C'est même pas pour ça, c'est pour éviter les vibrations des composants que c'est pris dans la résine, sinon le CDI ne ferait pas long feu sur une mob
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Message par CalimeroTeknik »

Avec du soin et des heures de boulot à la gratounette, je devrais quand même y arriver, non ? :?
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Message par fluke »

Ca dépend à combien tu estimes ton heure de travail par rapport au prix d'un CDI origine :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Mon heure de travail ? Si je travaille pour moi c'est gratuit ! :lol:

Je ne veux pas débrider mais brider ! Et même si je trouve un CDI bridé je vais aller à 55 par-là au lieu de mes 75, et moi je veux faire 45 pile quand je le mets !
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

CalimeroTeknik a écrit :Mon heure de travail ? Si je travaille pour moi c'est gratuit ! :lol:

Je ne veux pas débrider mais brider ! Et même si je trouve un CDI bridé je vais aller à 55 par-là au lieu de mes 75, et moi je veux faire 45 pile quand je le mets !
tu mets 10% d'huile et elle roulera à 45 :lol:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
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Message par florenr51xr »

je suis pas sur que ton cdi va marcher sur ta mob, avant j'avais un rcx lc avec un cdi bleu, avec un pot giannelli elle roulait a 55/60km/h, j'ais donc voulu changer le cdi par un noir et là surprise ça ne démarre pas :icon_cheers: .......
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

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Message par lowentity »

je vais peut être passer pour un con (surement même, parce que j'ai la fleme de réfléchir et que je viens de me lever) mais si tu veut brider ton cdi calimero, ne serait-ce pas plus simple de coller ton réhosta sur un fil ou autre a l'entrée du cdi?

Voila c'était la connerie du jour :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

bubu
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Message par bubu »

florenr51xr a écrit :je suis pas sur que ton cdi va marcher sur ta mob, avant j'avais un rcx lc avec un cdi bleu, avec un pot giannelli elle roulait a 55/60km/h, j'ais donc voulu changer le cdi par un noir et là surprise ça ne démarre pas :icon_cheers: .......
a mona vis car ton cdi bleu était en 12V et le cdi noir est en 6V ....
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

fluke
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Message par fluke »

lowentity a écrit :je vais peut être passer pour un c** (surement même, parce que j'ai la fleme de réfléchir et que je viens de me lever) mais si tu veut brider ton cdi calimero, ne serait-ce pas plus simple de coller ton réhosta sur un fil ou autre a l'entrée du cdi?

Voila c'était la connerie du jour :lol:
C'est pas une c.onnerie du tout.

Si Caliméro veut brider sa mob, il n'a qu'à essayer de monter un circuit RC en // sur le fil du capteur en entrée de CDI, ça peut retarder la montée du signal et donc simuler un retard à l'allumage ; je le laisse juste faire les calculs :wink:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit : ma mob ! (qui va bientôt taper les 85km/h)

merde :oops:


moi je l'ai acheté 25 mon cdi debridé mon pro été choqué lol je lui ai demandé , " vous avez des cdi débridé pour mbk 51 ?"

_ euh oui ... :shock: .


:arrow:

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