réglages d'un vario!
réglages d'un vario!
salut a tous je voudrais savoir comment régler sont vario (origine) pour la pointe je possède un 103 rcx si quelqu'un pourrais m'aider sa serait super
merci d'avance !
merci d'avance !
il faut jouer sur les contrepoids
+ leger, + d accel
+ lourd, - d accel
mais attention aux exces
si tu mets trop leger, la courroie ne montera pas a fond
si tu mets trop lourd, elle montera trop vite
+ leger, + d accel
+ lourd, - d accel
mais attention aux exces
si tu mets trop leger, la courroie ne montera pas a fond
si tu mets trop lourd, elle montera trop vite
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Hépepepe .. faut pas réver, t'aura pas plus d'accel, ton moteur montera plus vite dans le tours, de plus, le moteur déccélérera plus lentement donc ta consomation sera plus élevé (un minimum) ... + Leger, c'est sur tu part mieux, mais l'acceleration n'est pas plus peformanteJef a écrit :il faut jouer sur les contrepoids
+ leger, + d accel
+ lourd, - d accel
Sinon bonne route a vous
A la prochaine
Ninja g2 ...
deja va te presenter
ensuite, partir mieux sans accelerer plus, je vois pas trop
ensuite, partir mieux sans accelerer plus, je vois pas trop
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Une forte monter en regime donne forcement plus d'accelaration!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Voila, La mob part plus facilement, mais on ne peut pas dire que l'acceleration est plus performante ...Thibounet a écrit :c'est surtout qu'un vario reglé leger place le moteur pendant la phase de variation dans le régime où le couple est avantageux et donc forcément la mob marche mieux.
Et rassure toi j'me suis présenté
Ninja g2 ...
Ensuite il faut travailler sur le rapport de transmission pour la pointe, c'est tout un art (plus des heures de boulot) de régler variation + transmission.
Si tu pouvais argumenter un peu, parce qu'on est plusieurs à ne pas comprendre, làGanga Tox a écrit :Voila, La mob part plus facilement, mais on ne peut pas dire que l'acceleration est plus performante ...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Bon je m'explqiue les gars !
J'ai déja monté mon vario a 3 billes, a 4billes ( actuellement ) , et il y a peu de temps a 2 billes (pour déliré), et ce a plusieurs reprise, sur mon vario j'ai fait un nombre de test incalculable pour le réglé..
Le fait d'enlevé 4 billes , par exemple, te lance plus rapidement sur 5 a six mètres maxi, mais dépassé c'est six mètres, ta mob n'arrivera pas plus rapidement a ta vitesse de pointe que si tu n'en avais enlevé aucune, tu vois ce que je veux dire ??
Donc, la mob par mieux c'est sur, mais l'accélération jusqu'a la vitesse ne pointe n'est pas plus perrformante.. J'suis vraiment désolé c'est pas facil a expliqué ^^ J'aurai aimé etre a coté de vous pour vous faire voir !
Amicalement
J'ai déja monté mon vario a 3 billes, a 4billes ( actuellement ) , et il y a peu de temps a 2 billes (pour déliré), et ce a plusieurs reprise, sur mon vario j'ai fait un nombre de test incalculable pour le réglé..
Le fait d'enlevé 4 billes , par exemple, te lance plus rapidement sur 5 a six mètres maxi, mais dépassé c'est six mètres, ta mob n'arrivera pas plus rapidement a ta vitesse de pointe que si tu n'en avais enlevé aucune, tu vois ce que je veux dire ??
Donc, la mob par mieux c'est sur, mais l'accélération jusqu'a la vitesse ne pointe n'est pas plus perrformante.. J'suis vraiment désolé c'est pas facil a expliqué ^^ J'aurai aimé etre a coté de vous pour vous faire voir !
Amicalement
Ninja g2 ...
Bien sur que si, à partir du moment où le moteur reste dans les tours.
Tu tires trop long, toi
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Qu'est ce que tu as comme moteur et comme transmission ?
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Hey Hey tu sais qu't'es pas bête toi ^^ ?
Enfaite pi taleur on est pas d'accord mais c'est vrai qu'j'y avait pas pensé a sa
Actuellement depuis j'ai une 11*56
Mais la période ou j'ai réglé mon vario, j'avais une 11*48
J'suis un boulet la ^^ Le pire c'est que tu dis juste au dessus que la transmission joue ^^ j'suis passé au dessus sans tilté !
Enfaite pi taleur on est pas d'accord mais c'est vrai qu'j'y avait pas pensé a sa
Actuellement depuis j'ai une 11*56
Mais la période ou j'ai réglé mon vario, j'avais une 11*48
J'suis un boulet la ^^ Le pire c'est que tu dis juste au dessus que la transmission joue ^^ j'suis passé au dessus sans tilté !
Ninja g2 ...
No problem
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On n'oublie rien ici, tout ce que tu pourras dire sera un jour retenu contre toi, donc tourne 7 fois ta langue dans la bouche de ta copine avant de parler...
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