réglages d'un vario!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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alex44
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réglages d'un vario!

Message par alex44 »

salut a tous je voudrais savoir comment régler sont vario (origine) pour la pointe je possède un 103 rcx si quelqu'un pourrais m'aider sa serait super :D
merci d'avance !
vive les mobeurs !!!!
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dark's
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Message par dark's »

un vario ça ne se regle pas pour la pointe ou pour l'acceleration , ça se regle tout court , pour verifier si tes reglages sont bons il te suffit de regarder si la courroie monte jusqe en haut de ta plage de variation une fois le vario ouvert :wink:
VRTS

Jef
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Message par Jef »

il faut jouer sur les contrepoids

+ leger, + d accel
+ lourd, - d accel

mais attention aux exces
si tu mets trop leger, la courroie ne montera pas a fond
si tu mets trop lourd, elle montera trop vite
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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alex44
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Message par alex44 »

ok mais moi mon moteur monte pas :? c'est normale ???
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alex44
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Message par alex44 »

j'ai regarder sur rcv-team j'ai vue des masselotes alléger .Et des contre poids petit et gros, si je alleges mon vario et je mets que des petits contrepoids sa seras trop alléger ???
vive les mobeurs !!!!
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Thibounet
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Message par Thibounet »

essai déjà de voir pourquoi ton moteur ne monte pas.

regarde si tu arrive à faire basculer à la mains ton moteur sans trop de difficulté.

ensuite enleve la courroie et regarde si la joue mobile coulisse bien.
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Jef a écrit :il faut jouer sur les contrepoids

+ leger, + d accel
+ lourd, - d accel
Hépepepe .. faut pas réver, t'aura pas plus d'accel, ton moteur montera plus vite dans le tours, de plus, le moteur déccélérera plus lentement donc ta consomation sera plus élevé (un minimum) ... + Leger, c'est sur tu part mieux, mais l'acceleration n'est pas plus peformante

Sinon bonne route a vous ;)

A la prochaine :)
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Jef
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Message par Jef »

deja va te presenter
ensuite, partir mieux sans accelerer plus, je vois pas trop
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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speedshow
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Message par speedshow »

Une forte monter en regime donne forcement plus d'accelaration!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Thibounet
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Message par Thibounet »

c'est surtout qu'un vario reglé leger place le moteur pendant la phase de variation dans le régime où le couple est avantageux et donc forcément la mob marche mieux.
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Thibounet a écrit :c'est surtout qu'un vario reglé leger place le moteur pendant la phase de variation dans le régime où le couple est avantageux et donc forcément la mob marche mieux.
Voila, La mob part plus facilement, mais on ne peut pas dire que l'acceleration est plus performante ;) ...
Et rassure toi j'me suis présenté ;)
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alex44
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Message par alex44 »

merci a tous donc le vario on peut pas le régler en pointe c'est pas grave je vais me contenté de l'accélération !! :)
vive les mobeurs !!!!
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fluke
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Message par fluke »

Ensuite il faut travailler sur le rapport de transmission pour la pointe, c'est tout un art (plus des heures de boulot) de régler variation + transmission.
Ganga Tox a écrit :Voila, La mob part plus facilement, mais on ne peut pas dire que l'acceleration est plus performante ;) ...
Si tu pouvais argumenter un peu, parce qu'on est plusieurs à ne pas comprendre, là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Bon je m'explqiue les gars :) !

J'ai déja monté mon vario a 3 billes, a 4billes ( actuellement ) , et il y a peu de temps a 2 billes (pour déliré), et ce a plusieurs reprise, sur mon vario j'ai fait un nombre de test incalculable pour le réglé..

Le fait d'enlevé 4 billes , par exemple, te lance plus rapidement sur 5 a six mètres maxi, mais dépassé c'est six mètres, ta mob n'arrivera pas plus rapidement a ta vitesse de pointe que si tu n'en avais enlevé aucune, tu vois ce que je veux dire ??

Donc, la mob par mieux c'est sur, mais l'accélération jusqu'a la vitesse ne pointe n'est pas plus perrformante.. J'suis vraiment désolé c'est pas facil a expliqué ^^ J'aurai aimé etre a coté de vous pour vous faire voir !

Amicalement ;)
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fluke
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Message par fluke »

Bien sur que si, à partir du moment où le moteur reste dans les tours.

Tu tires trop long, toi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

bon écoute, si j'avais jamais fait les test j'l'aurai pas ouverte mais il se trouve que si ... J'peux meme te dire que j'les ai déja fait avec un compteur et un pote qui me chronométré ...

Je tire trop ? c'est a dire ?
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fluke
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Message par fluke »

Qu'est ce que tu as comme moteur et comme transmission ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Hey Hey tu sais qu't'es pas bête toi ^^ ?

Enfaite pi taleur on est pas d'accord mais c'est vrai qu'j'y avait pas pensé a sa :wink:

Actuellement depuis j'ai une 11*56
Mais la période ou j'ai réglé mon vario, j'avais une 11*48

J'suis un boulet la ^^ Le pire c'est que tu dis juste au dessus que la transmission joue ^^ j'suis passé au dessus sans tilté !
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Thibounet
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Message par Thibounet »

euh, je pige pas, tu parles de billes, mais sur 103 les billes c'est l'embrayage, rien à voir avec le vario.
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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Pffff laissez les gars ... j'suis a coté la ! tal' ils se sont mis a parlé de billes, sur un post sur le vario, alors moi j'aprofondis sur les billes, alors qu'on parle du vario ^^ désolé les gars, vraiment franchement désolé
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fluke
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Message par fluke »

No problem
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Ganga Tox
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Message par Ganga Tox »

Merci gars !

Veuillez oublié ce que j'ai mis !
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fluke
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Message par fluke »

On n'oublie rien ici, tout ce que tu pourras dire sera un jour retenu contre toi, donc tourne 7 fois ta langue dans la bouche de ta copine avant de parler... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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