Qui c'est déja lancé dans le kart ?
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- Dieu de la mob
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Qui c'est déja lancé dans le kart ?
Bonjour à tout le monde , sa fait un petit moment que j'ai pas participé activement sur ce forum , sa me manque un peu d'ailleur.
je vous écris aujourdhui car j'hésite à me relancer dans la mécanique mais pas 2 roues , mais de kart.
En effet quand on voit des engins comme sa :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
42 cv pour moin de 1000 euros ; c'est le prix de mon ancienne meule mais avec 30 cv de plus
Donc j'aurais aimé avoir votre point de vue sur la mécanique des karts , si vous en avez déja fait en loisir ou compet , si c'était aussi joussif qu'une meule ou plutot chiant etc...
J'ai une proposition à 600 euros pour un 100cc de 24 cheveaux vous en pensez quoi ?
Merci
je vous écris aujourdhui car j'hésite à me relancer dans la mécanique mais pas 2 roues , mais de kart.
En effet quand on voit des engins comme sa :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1
42 cv pour moin de 1000 euros ; c'est le prix de mon ancienne meule mais avec 30 cv de plus
Donc j'aurais aimé avoir votre point de vue sur la mécanique des karts , si vous en avez déja fait en loisir ou compet , si c'était aussi joussif qu'une meule ou plutot chiant etc...
J'ai une proposition à 600 euros pour un 100cc de 24 cheveaux vous en pensez quoi ?
Merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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vu que nous on sait démonter les hm et les bm les seuls frais seront matériels ou il y a des trucs qu'on peut pas faire ?motobitum a écrit :je sais que c'est un sport qui coute tres cher..
l'entretient est enorme
apres, je n'ai jamais tourné en compet', mais j'adore le karting, a ras du sol
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J'avais un pote dans ma classe cette année qui sortait sur circuit tous les dimanche avec son 125cc... à chaque compète il refesait au moins un piston... puis après c'était le cylindre/piston... puis au bout d'un moment c'est la bielle... ( il faisait plus d'un piston par mois.... )
en bref, c'est jouissif, mais un sport super cher...
Puis c'est pas mal chian a balader sur remorque tous les week end
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Après il faut aussi regarder le prix d'inscription à des championnats,et le nombre d'épreuves(par exemple le championnat d'Espagne comporte,si je me souviens bien 3 épreuves de 3 manches,ce qui coûte chères pour le temps passer en piste).
Encore une fois si ta de l'argent tu peux y aller sans probleme
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--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
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Oui mais les pistons qui s'usent rapidement en compet je veux bien le croire mais en loisir en tirant pas dedans tout le temps....
Le père d'un pote avait un cadre de kart e desus il avait monté 2 moteur de je ne sais quoi.... ( les 2 à demarrer au lanceur )
Il y avait une compete dans mon village dans les rues, le gars a sorti sont kart à 2 moteurs qui n'avait pas tourné depuis longtemps.
Il fumait, fumait. Il monte dessus il fait chauffer et là il part comme une balle et il gratait les autres karts !! Avec mes pote on etait mort de rire.
Le père d'un pote avait un cadre de kart e desus il avait monté 2 moteur de je ne sais quoi.... ( les 2 à demarrer au lanceur )
Il y avait une compete dans mon village dans les rues, le gars a sorti sont kart à 2 moteurs qui n'avait pas tourné depuis longtemps.
Il fumait, fumait. Il monte dessus il fait chauffer et là il part comme une balle et il gratait les autres karts !! Avec mes pote on etait mort de rire.
Je connaissais aussi un ami dans le domaine qui faisait des championnats, je confirme pour l'entretien énormissime et les couts de malade!Alex... a écrit :J'avais un pote dans ma classe cette année qui sortait sur circuit tous les dimanche avec son 125cc... à chaque compète il refesait au moins un piston... puis après c'était le cylindre/piston... puis au bout d'un moment c'est la bielle... ( il faisait plus d'un piston par mois.... )
en bref, c'est jouissif, mais un sport super cher...
Puis c'est pas mal chian a balader sur remorque tous les week end
Et après c'est sur circuit, pas comme en mob ou tu peux rouler partout...
si t'achete un kart, c'est pas pour se trainer la bite a 50... generalement, t'es tout le temps a fond casiment, sinon ca sert a rien d'acheter un kart..Champollion a écrit :Oui mais les pistons qui s'usent rapidement en compet je veux bien le croire mais en loisir en tirant pas dedans tout le temps....
Le père d'un pote avait un cadre de kart e desus il avait monté 2 moteur de je ne sais quoi.... ( les 2 à demarrer au lanceur )
Il y avait une compete dans mon village dans les rues, le gars a sorti sont kart à 2 moteurs qui n'avait pas tourné depuis longtemps.
Il fumait, fumait. Il monte dessus il fait chauffer et là il part comme une balle et il gratait les autres karts !! Avec mes pote on etait mort de rire.
c'est des moteurs qui tournent tres haut dans les tours, et donc ca casse
mon ancien prof d'attelier moto, faisait de la competition avec son fils et eux c'était un piston toutes les heures casiment. mais bon lui il a les moyens donc ca le dérange pas trop !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Ca ne métonne pas trop, sur les premières Yam YZ 125, mon ex-beauf changait son segment toutes les 6 à 12h suivant l'utilisation et le type de terrain.pépé l'arsouilleur a écrit :A ce stade la c'est pas un peu exagéré genre gaspillage ? Meme en concevant que ca tourne fort et vite, un piston/segment qui dure une heure...C'est un peu abusé !
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Qui vous oblige à mettre des moteurs pointus au possible là-dessus ?
Pour le loisir, un pote a un kart 125cc 4T qui tourne dans les 8000tr en pointe, et il joue depuis un bon bout de temps sans avoir rien eu à entretenir...
Si le but c'est de s'amuser et pas de faire de la compète, autant opter pour un moulin durable !
Je pense à un 250cc ou 270cc en 4T pour crazymecano...
Grimpons allègrement en cylindrée pour avoir des moteurs puissants sans pour autant les fragiliser !
Puisque c'est pour faire joujou...
Pour le loisir, un pote a un kart 125cc 4T qui tourne dans les 8000tr en pointe, et il joue depuis un bon bout de temps sans avoir rien eu à entretenir...
Si le but c'est de s'amuser et pas de faire de la compète, autant opter pour un moulin durable !
Je pense à un 250cc ou 270cc en 4T pour crazymecano...
Grimpons allègrement en cylindrée pour avoir des moteurs puissants sans pour autant les fragiliser !
Puisque c'est pour faire joujou...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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Moi j'en ais fais en loisir,ce sont des 50 cm2 ou 125 cm2,et c'est déja pas mal,même si il avance qu'a 55-60,tu te marre bien sur un circuit !
Le mieux c'est d'en faire en club,ou entre potes sur un bon circuit !
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Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
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- Carbu 17.5 phbg
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- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
je me souviens d'avoir essayé et mécaniqué un kart cross à base de 240 rotax LC
7 vitesses, et une pèche d'enfer...
par contre, j'ai passé plus de temps à l'entretient qu'à la conduite...
7 vitesses, et une pèche d'enfer...
par contre, j'ai passé plus de temps à l'entretient qu'à la conduite...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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bon et bien je vois que ca parle de kart, comparé aux meule rien a voir, a ras du sol , tu pousse les limites tenue de route imcomparable, apres c'est vrai que je ne suis pas une référence ou j'en fait ( route de montagne fermée ) le moteur etant quand meme pointu, avec la transmi sa s'élance lol en sortie de virage je suivais ma copine avec ma voiture lol elle m'a bien bousillé.
en résumé, c'est un pur plaisir oui mais qui, a mon avis coute cher ( circuit , kart license et entretient )
en résumé, c'est un pur plaisir oui mais qui, a mon avis coute cher ( circuit , kart license et entretient )
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
C2 1.4 L essence .
je suis d'accord, avec mais avec un truc ki marche sans plus, tu te fait un peu chier..CalimeroTeknik a écrit :Qui vous oblige à mettre des moteurs pointus au possible là-dessus ?
Pour le loisir, un pote a un kart 125cc 4T qui tourne dans les 8000tr en pointe, et il joue depuis un bon bout de temps sans avoir rien eu à entretenir...
Si le but c'est de s'amuser et pas de faire de la compète, autant opter pour un moulin durable !
Je pense à un 250cc ou 270cc en 4T pour crazymecano...
Grimpons allègrement en cylindrée pour avoir des moteurs puissants sans pour autant les fragiliser !
Puisque c'est pour faire joujou...
il va tripper 2 mois, puis il va en prendre l'abitude, et il va vouloir, changer
pourquoi on monte des kits sur nos brelons ?
autant avoir une machine qui pousse quand meme si il a les moyens
je pense qu'il vaut mieux qu'il tape dans un truc asser performant, meme si dans un premier temps il ne l'exploite pas a fond, mais ca lui evitera de changer de kart tout les 2mois
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- Dieu de la mob
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
je pense que je vais acheter un karting parilla 100 cc 24 cv chassis birel de 96 que je vais esseyer de négocier 500 euros car 2/3 trucs à faire dessu pour commencer sa peut etre pas mal ! sa coute cher un piston de kart Krysmob ? et un réalésage ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.